Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Denis Speed Shop's blog

Aller en bas 
+9
Hemi_undead
Ratboys
The-customer
vwpower1999
MisterMerc
Spring
Zigzag
La Panique
Denis Speed Shop
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 13:11

Allez, ni une ni deux, je me lance et j'ouvre mon blog

Ca fait un moment que ça me titillait...

J'ouvre les hostilités avec une thématique qui risque de déplaire mais comme c'est mon blog j'y poste ce que je veux - même si c'est pas du ricain  - et même si ça plait pas à tout le monde Smile
(oké, oké pas la tête)  worthy

En m’efforçant d'étoffer un peu plus chaque jour ma "culture" je n'ai pu m’empêcher de tomber sur certaines réalisations nipponne.

Que ce soit sur autos, motos ou camions, le travail "custom" et autres exercices de style du côté du Japon a ses propres codes.
Certains découlent directement de ce qu'on voit déjà aux USA mais d'autres sont propres à la culture asiatique.

Sans délaisser aucunement les caisses US, j'avoue que j'aime le look et le traitement que les japonais font sur base de certaines anciennes Datsun, Nissan, Toyota et autres Honda bien typée années 60 - 70 - 80.

J'ai dit certaines car il y a plusieurs mouvements visuellement différents au Japon et tout ne me plait pas Smile

Commençons avec ce que je n'aime pas
Je n'aime pas celles qui combinent pots d'échappement démesurés qui remontent plus haut que la caisse façon cheminées et lames démesurées façon pelle à tarde
Je crois que le mouvement s'appelle "bosozoku" mais je ne m'y connais pas assez pour qualifier avec certitude tel ou tel mouvement encore assez peu apprécié du grand public.
Perso moi ça me fait penser à des véhicules de dessins animés futuristes façon Jap'animation des années 80 et j'aime pas Smile

comme ceci par exemple :
Denis Speed Shop's blog 1402280111369002


Le style (ou combinaison de style) que j'aime
se résume à une caisse posées au sol, montées sur des roues de petit diamètre.
C'est plus sobre, mais plus radical.

Denis Speed Shop's blog 140228011741730424

Si je prends un raccourci aux states on pourrait dire qu'on tombe dans la mouvance "lowrider" sauf que le traitement version japonais est tout autre car il ne présente pas spécialement de finitions ultra soignées, pas de peinture sophistiquées, ni de montage airbags hors de prix... Le plus souvent elles présentent un carrossage négatif assez prononcé à l'avant et à l'arrière et sur la caisse se voit greffer des élargisseurs d'ailes dans la majorité des cas...

Autre particularité du look sur ces japonaises se trouve souvent au niveau du traitement qu'ils apportent aux roues... Certains montent des pneus sur des jantes larges dont le diamètre ne correspond pas. Le pneu s'en trouve déformé, "Stretchér" ce qui rend la surface de contact au sol plus petite. Au japon ce montage s'appelle "Hipari".

Voici ce que ça donne... pauvre pneu Smile
Denis Speed Shop's blog 140228125959449554

C'est aussi via cette déformation volontaire imposée aux pneus que vous pouvez obtenir de la voiture qu'elle se mette à glisser latéralement même à faible vitesse. Drif? Vous avez dit drift... ? Je n'ai pas la sciences pour vous faire le comparatif de ce qui est bien, pas bien ou dangereux à recourir à ce montage de pneus mais clairement c'est un élément typique dans le look de leurs caisses même si il ne faut pas être ingénieur pour deviner que la durée de vie de leurs pneus doit en être sacrément diminuée Smile

Je me suis donc mis en tête "pour voir" de monter une caisse dans un style radical et le modèle sur lequel je vais me faire la main est une Nissan Skyline GT-R 2000. C'est le premier modèle de Skyline produite entre 1969 et 1972 et je vais partir sur une base coupé 2 portes (connu aussi tout le code KPGC10).

J'ai trouvé mon bonheur chez Fujimi mais j'en ai vu aussi chez Aoshima.
On est loin des kits avec 150 pièces... C'est un peu trop épuré, pas de moteur mais clairement c'est pour faire un test donc ça fera l'affaire Smile

Denis Speed Shop's blog 140228121900765879

reste plus qu'à trouver quelle robe je vais lui mettre Smile

affaire à suivre

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 13:39

Je sens que ça va me plaire. En Europe, le montage de pneus fins sur des jantes larges s'appelle " flancs tendus". Le style montré sur le premier exemple correspond bien à notre " Jacky touch".
Par contre, le second exemple m'intéresse beaucoup plus. Hâte de voir la suite. oui 
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 14:06

La Panique a écrit:
... Le style montré sur le premier exemple correspond bien à notre " Jacky touch"...

oui dans un sens c'est peut-être l'équivalent

mais j'ai fait mes devoirs et j'ai fait quelques recherches

le " bosozoku style" est une contre-culture japonaise apparue dans les année 1970-80 qui désigne les clans de motards et d'automobilistes juvéniles qui s'adonnaient à la conduite dangereuse en faisant un maximum de bruit

sur Wikipedia je vois que les premiers bōsōzoku ont été observés dès les années 1950. Fortement influencés par la culture américaine, et plus particulièrement le gang des Hells Angels, certains gangs de motards commencent à se former. Ces gangs de motards qui partagent le plus souvent, un intérêt pour les modifications (souvent illégales) de leurs motos, par exemple sur les échappements en version libre, de manière à produire plus de bruit. Le mouvement atteint son apogée dans les années 1970 avant de décliner progressivement dès la fin des années 1980.

Via d'autres recherches je comprends la version automobile du "bosozoku style" se nomme aussi "zokusha"
Sha signifie voiture et donc se traduit par gang-auto.

Pas simple tout ça Smile
mais finalement je pense qu'on est quand même loin du jacky-touch

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Zigzag

Zigzag


Messages : 465
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : au pays de la chataigne

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 14:08

La Panique a écrit:
Je sens que ça va me plaire. En Europe, le montage de pneus fins sur des jantes larges s'appelle " flancs tendus". Le style montré sur le premier exemple correspond bien à notre " Jacky touch".
Par contre, le second exemple m'intéresse beaucoup plus. Hâte de voir la suite. oui 

exact la panique

ca vient entre autre des allemand.

jantes large 8-9-10 pouces avec des pneu plus etroit que les jantes et avec une faible hauteur de flanc

cela permet aussi de rabaisser le véhicule au maximum sans toucher les ailes

Denis Speed Shop's blog Jante10Denis Speed Shop's blog Jante_10Denis Speed Shop's blog Jante_11Denis Speed Shop's blog Jante_13

Denis Speed Shop:
Le style (ou combinaison de style) que j'aime
se résume à une caisse posées au sol, montées sur des roues de petit diamètre.
C'est plus sobre, mais plus radical.


les allemand pratiquait beaucoup cette technique dit  german look

Denis Speed Shop's blog G210Denis Speed Shop's blog G110Denis Speed Shop's blog G10

Azzzzzzzzzzzz

_________________
Denis Speed Shop's blog Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 14:15

ok donc en gros c'est du german look vu par les japonais Smile

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 18:28

pour ce qui est des pneus ,ce genre de montage vient du....lowriding  Twisted Evil 
ce sont en effet les chicanos qui ,les premiers ,ont montés des pneus plus fins que les jantes pour rabaisser la voiture.

quand au "Bosozoku" je ne savais pas que ca touchait aussi les 4 roues. Shocked 

les motos des ces "voyous " ( pas trop virulants quand même ,on est au japon ... Laughing ) etaient franchement grotesques ;mi chopper mi sportive  confus 
Denis Speed Shop's blog Pics_j10

ca a même existé en maquette ,mais je ne trouve pas de photos pour l'instant  :angry: 

_________________
Denis Speed Shop's blog Born_w10 Denis Speed Shop's blog Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4635
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 20:12

très intéréssant tous ça  oui  , pour info les premières skyline sont beaucoup plus anciennes, première moitié des années 60  Wink

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 20:42

Denis Speed Shop's blog Pics_j10

Je pense qu'il sera difficile de faire plus ridicule vert
Revenir en haut Aller en bas
vwpower1999

vwpower1999


Messages : 1525
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 24
Localisation : Walifornia, Belgium

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 22:17

Tu vas lui laisser le jantes du kit?

_________________
Denis Speed Shop's blog 110
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 23:15

MisterMerc a écrit:
très intéréssant tous ça  oui  , pour info les premières skyline sont beaucoup plus anciennes, première moitié des années 60  Wink

j'insiste pas mais je ne parlais que de la série GT ou GTR qui elles ne sont sorties qu'en 1969

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 23:19

Spring a écrit:
...
quand au "Bosozoku" je ne savais pas que ca touchait aussi les 4 roues. Shocked ... 

je découvre cet univers mais si "zokusha" se traduit par gang-auto
je suppose que bosozoku se traduit pas gang-moto ou un truc dans le style

c'est donc bien la variante en 4 roues de la tendance initiale sur 2 roues

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 23:20

vwpower1999 a écrit:
Tu vas lui laisser le jantes du kit?

carrément !

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
vwpower1999

vwpower1999


Messages : 1525
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 24
Localisation : Walifornia, Belgium

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyVen 28 Fév - 23:26

Denis Speed Shop a écrit:
vwpower1999 a écrit:
Tu vas lui laisser le jantes du kit?

carrément !

et elle sera quel couleur ?

_________________
Denis Speed Shop's blog 110
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptySam 1 Mar - 1:12

Bon bah je me retrouve comme un con moi maintenant, toutes les infos que je voulais rajouter ont déjà étaient dites..  dent 

Aah si ! Je sais comment ils montent leur pneus Smile
Un coup de "start pilote" que l'on brûle et hop !


_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Zigzag

Zigzag


Messages : 465
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : au pays de la chataigne

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptySam 1 Mar - 10:48

A la barbare, sans gonfleur, et en flanc teeeendu  Jumpy 



Azzzzzzz

_________________
Denis Speed Shop's blog Signat10
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptySam 1 Mar - 18:46

Je l'ai vu celle-ci de vidéo aussi  Laughing  mais je voulais une vidéo d'un minimum de "professionnalisme" pour éviter de faire des conneries..  king  Laughing

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 9:31

Voici mon premier montage non-US
Base aoshima 100% from the box
Je suis assez déçu dans l'ensemble de la qualité du plastique qui est ultra fin et cassant
et le cruel manque de détails (pas de moteur par exemple)

Denis Speed Shop's blog 140416092149297302

Denis Speed Shop's blog 140416092149582536

Denis Speed Shop's blog 140416092151350985

Denis Speed Shop's blog 140416092151768372

Denis Speed Shop's blog 14041609215248501

Denis Speed Shop's blog 140416092152388115

Denis Speed Shop's blog 140416092152707425

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Ratboys

Ratboys


Messages : 1312
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 54

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 10:29

C'est une nisson(nissan) scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1950
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 11:13

Super boulot!!! Smile aplause aplause aplause 

Je crois que c'est une Nissan Skyline  oui oui 

Marrant ces roulettes!!!  Shocked Shocked Mais je ne suis pas fan des extensions d'aile!!  No No 

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 11:21

aerorat's a écrit:
C'est une nisson(nissan) scratch 

exact

Nissan skyline GTR

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4635
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 18:34

plutot réussi, à part les roues que j'aurais positionnées normalement, il faut quand même savoir que la majorité des kits japonais n'ont pas de moteur, par contre les châssis sont souvent bien détaillé

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 19:10

MisterMerc a écrit:
plutot réussi, à part les roues que j'aurais positionnées normalement, il faut quand même savoir que la majorité des kits japonais n'ont pas de moteur, par contre les châssis sont souvent bien détaillé


J'ai volontairement positionné les roues pour accentuer un maximum le carrossage négatif comme on le voit beaucoup au Japon mais clairement j'ai pas dit que c'était joli Smile

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Ratboys

Ratboys


Messages : 1312
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 54

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 19:14

Denis Speed Shop a écrit:
MisterMerc a écrit:
plutot réussi, à part les roues que j'aurais positionnées normalement, il faut quand même savoir que la majorité des kits japonais n'ont pas de moteur, par contre les châssis sont souvent bien détaillé


J'ai volontairement positionné les roues pour accentuer un maximum le carrossage négatif comme on le voit beaucoup au Japon mais clairement j'ai pas dit que c'était joli Smile

a cette époque,c'était la grande mode,j'aimais bien ces bagnioles avec leur look agressif,c'est perdu depuis que les formes arrondi ont vu le jour
mais ta nissan elle est bien cool thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5501
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 16 Avr - 20:32

J'aime beaucoup cette caisse...!  thumbsup 

faudrait vraiment que je m'en fasse une....!!  worthy 


_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog EmptyMer 25 Mar - 15:05

ok ce n'est pas "QUE" du plastique mais Bubbar a déjà ouvert les hostilité ici avec son projet de trike sur base IXO / Maisto alors je vous présente mes premiers pas dans le domaine

la base est une FLH maisto acheté à Jean-Marc (Chanteloup) quand nous étions à Jabbeke il y a quelques semaines.

je n'ai pas pensé à la prendre en photos avant de la charcuter mais en gros elle était presque la même que la rouge dont j'ai repris la photo sur le net (à part les sorties de pot et la position du klaxon)

je n'ai pas prévu d'y faire de "grosses" modifs mais quand même un peu Smile

j'ai
- supprimé le garde boue avant
- supprimé la bulle
- supprimé la garniture chrome derrière la selle pour pouvoir incliner plus les amortos
- retaillé la selle
- retaillé le réservoir
- reformé le garde-boue arrière
- tranché dans le cadre au niveau du support de fourche pour lui donner plus d'angle et l'incliner (je dois encore renforcer cet endroit et affiner)

rien n'est définitif mais ça donne déjà une bonne idée d'où je vais
reste à définir une peinture et détailler un peu tout ça

Denis Speed Shop's blog 150325030628910797

Denis Speed Shop's blog 15032503062954706

Denis Speed Shop's blog 150325030628985488

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Denis Speed Shop's blog Empty
MessageSujet: Re: Denis Speed Shop's blog   Denis Speed Shop's blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Denis Speed Shop's blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» denis speed shop est là aussi
» Speed's blogs
» #20 : Pickup Chevrolet 3100 : Denis Speed Shop (terminé)
» à vendre - à échanger chez Denis Speed Shop (2 mars 2015)
» destockage Magazines : chez Denis Speed shop (13 juillet en soirée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: BLOGS-
Sauter vers: