Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

  Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]

Aller en bas 
+10
Ford fan
Jojo03
Mangodart
Marc-Antoine
Curbside
Mrbigblock
Riket
Salinas
Spring
´round-Midnight
14 participants
AuteurMessage
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 8:25

Voici (enfin), des photos de la Buick Riviera 1965 commencée sur l'ancien forum et terminée cette année. Elle est "finie" depuis un moment mais le soleil se faisait très rare sur le Nord ces derniers temps… 

Pour rappel, un kit acheté  Ford Fan, qui se séparait de tout ce qui n'était pas estampillé Ford dans sa collection, et monté Stock-Box.  Avec une sympathique participation de Mangodart qui m'a envoyé une pompe à eau en remplacement de celle que j'avais perdue. 

Pas de grand détaillage de l'intérieur et de la mécanique (vu la simplicité  du modèle AMT). Et, de toutes façons, j'ai du mal à maitriser les gros  plans sur le compact numérique que j'utilise pour faire les photos ici, donc, il n'y a pour le moment pas d'image de l'intérieur et du moteur…

D'abord une vue de trois-quart avant qui permet d'admirer le "Ping" sur l'aile avant droite et l'état de délabrement de la calandre (marques jaunes à la base des phares) et des phares que j'aurais du rechromer (mais ça ne se voit pratiquement pas en vrai) :

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Maquet10

La peinture rouge des feux arrière a été laborieuse, l'alcad chrome réagissant bizarrement et l'empêchant de s'appliquer convenablement… Difficile pour moi de faire mieux que ça : 

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Maquet11

Elle a reçu une simple peinture Bleu initiatique Citroen (celui des Picasso !) en bombe Motip. Du classique quoi. 

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Maquet12

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Maquet13

L'interieur est peint en bleu métallisé renault dont le brillant a été réduit a l'aide d'un vernis mat puis satiné pour approcher de la teinte de la moleskine "métallique" d'époque. 

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Maquet14

Je n'en suis pas entièrement satisfait, et j'essayerai de faire mieux une prochaine fois… 

Je posterai des photos de la mécanique et de la l'intérieur bientôt…


Dernière édition par ´round-Midnight le Ven 18 Juil - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 8:28

´round-Midnight a écrit:


La peinture rouge des feux arrière a été laborieuse, l'alcad chrome réagissant bizarrement et l'empêchant de s'appliquer convenablement…

pour l'avoir fait ,passer du translucide acrylique sur de l'alclad fonctionne parfaitement sans soucis .
qu'as tu utilisé ?

elle est très belle en bleu  aplause 

_________________
 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Born_w10  Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 8:41

Merci !

Le pare-choc arrière a une grande histoire. 

Je l'ai installé d'origine avant de voir qu'il portait de vilaines traces de moule donc : démontage, glanzer, masticage et alclad pour le chrome…

Après ça, j'ai trop manipulé le kit malgré la fragilité de l'alcad, donc j'ai fini par obtenir une belle rayure noire sur le pare choc et du coup :  glanzer, remasticage et rechromage…  bleme 


Puis, j'ai passé d'abord du Translucide Humbrol assez ancien qui a pris l'aspect de sang coagulé (authentique)  epaule 

Ensuite, j'ai utilisé (après glanzer, remasticage et rechromage), du translucide revell qui lui a fait des paquets avec un résultat allant du bordeaux au rose…  Evil or Very Mad 

Pour finir, (après glanzer, remasticage et rechromage), par du rouge brillant Gunze qui ne s'étalait pas et a fini par déborder un peu, malgré l'utilisation d'un pinceau 0000 !  surpris  paf!paf! paf! 

J'ai fini par arrêter les frais…  No
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 8:47

humbrol et revell sont solvantées et font réagir l'alclad . quand a la gunze c'est parce qu’elle était sans doute trop vieille ,ou pas assez diluée ( et puis surtout c'est de l'opaque ,pas bien  No ) .

bref avec du bon matos ,tu aurais moins galéré  epaule

_________________
 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Born_w10  Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 9:32

Spring a écrit:
humbrol et revell sont solvantées et font réagir l'alclad . quand a la gunze c'est parce qu’elle était sans doute trop vieille ,ou pas assez diluée ( et puis surtout c'est de l'opaque ,pas bien  No ) .

bref avec du bon matos ,tu aurais moins galéré  epaule

Ah ok ! C'est ca l'explication ! 

Je m'équipe en Gunze, Tamiya et Model-master (mais cette dernière est solvantée)  , mais j'y vais petit a petit car les couts ne sont pas négligeables et surtout que j'ai d'autres passions couteuses (dont la photo argentique)… 

Du coup j'utilise mes vieux stocks de Revell et surtout d'Humbroll.  Mais tu as raison, ce n'était pas une bonne idée. Pour le cout d'un pot de peinture, ça compromet vraiment le résultat. En même temps, je n'ai quand même pas trop de regret car je ne connaissais pas ce type de réactions. Je vais voir si je peux démonter sans casse pour reprendre une dernière fois ce pare choc. 

Merci beaucoup de l'info (j'aurai du y penser d'ailleurs), ça me permettra en tous cas, de faire mieux à l'avenir…  thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Salinas

Salinas


Messages : 911
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : 14 Ouistreham

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 11:12

elle est sympa cette riviera  aplause aplause 
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 11:18

jolie gueule cette buick,belle teinte et joli rendu malgré tes galères,bien joué  aplause aplause 
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 12:04

Les peintures solvantées et l'alclad ne supportent pas la cyano non plus... à monter à l'epoxy ou à gratter avant les collages !

Pour les feux, une goutte de clear red Tamiya par dessus l'Alclad et tu le laisses prendre sa place dans le logement du feu... aucun souci de réaction entre les 2 peintures !

En tous cas elle est vraiment jolie cette auto !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !


Dernière édition par Mrbigblock le Ven 18 Juil - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 12:47

Très jolie...!  thumbsup 

Beau boulot...!  aplause  aplause 

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 14:18

Superbe !! très beau modèl !!  aplause 

_________________
 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] 111210
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 14:24

Aaaaaah je suis content de la voir celle-ci, et ça valait le coup d'attendre, elle est très belle !!!!  Wink aplause 
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 14:49

Trés belle cette Buick  oui oui aplause aplause aplause 
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17760
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 17:45

Ben je suis content de te l'avoir vendue  Very Happy  ! Elle aurait probablement pris la poussière dans mon stock pendant des siècles vu que je ne l'aurais surement jamais montée  epaule 
Les "défauts" que tu cites ne se voient pas, elle a de la gueule  aplause 
Une très très jolie réa !

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyVen 18 Juil - 18:58

bien cette Riviera.ce bleu lui va très bien

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptySam 19 Juil - 15:33

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
MrChevyBlack

MrChevyBlack


Messages : 1273
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Canada

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptySam 19 Juil - 21:49

Superbe couleur! Excellant travail!

_________________
Daniel
mrChevyblack is back!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptySam 19 Juil - 22:23





un beau montage aplause 

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06


Messages : 1233
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Nice

 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] EmptyDim 20 Juil - 17:53

Très sympa thumbsup  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty
MessageSujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]    Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Buick Riviera 65 terminée
»  Buick riviera 66 Terminée
» Buick Riviera 65
» 66 Buick Rivièra......
» 1958 Buick Riviera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: