Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pinto "modified" Maynard Troyer

Aller en bas 
+10
Scoubidou
Mister Corvette
capriman
Mangodart
onekabu
Spring
Curbside
Looping
Mrbigblock
Ford fan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 14:31

Salut les potes  Very Happy .
Je n'ai pas posté grand chose ces derniers temps car j'ai une ou 2 réas en attente de pièces des USA (& c'est longggggggggg  bleme ), & je bosse aussi sur un bombardier B-29 qui me prend du temps  epaule .
J'ai quand même terminé ce matin cette petite auto rigolote : une Pinto de la série "modified", construite & pilotée par Maynard Troyer :

Pinto "modified" Maynard Troyer 008_6511

J'avoue que je ne connaissais presque rien à ce type de compétition, mais j'ai eu l'occasion d'acquérir ce kit il y a quelques années pour 3$ (complet, mais toutes les pièces dégrappées). J'avais envie de changer un peu du drag ou du NASCAR. Et en fait, je me suis super éclaté en montant ça  Jumpy . Du coup, au fil de mes recherches de bonnes affaires, j'ai acquis toutes les autres FoMoCo de cette série (Galaxie, Fairlane, Mustang, Torino, Falcon...).

Je voulais un montage rapide & simple, donc c'est presque du box-stock. J'ai juste ajouté les câbles d'allumage & les harnais :

Pinto "modified" Maynard Troyer Dsc07911
Pinto "modified" Maynard Troyer Dsc07912
Pinto "modified" Maynard Troyer Dsc07913
Pinto "modified" Maynard Troyer Dsc07914
Pinto "modified" Maynard Troyer Dsc07915
Pinto "modified" Maynard Troyer Dsc07916

Je me suis aperçu qu'il y avait un certain nombre de différences entre la maquette & la vraie (barres de protection, passages de roues arrières, jantes/pneus, échappements...), & que Model King triche un peu car la maquette en photo sur la boîte a été assez lourdement modifiée mais je ne voulais pas me lancer dans un projet de grande envergure avec un tas de modifs...

Pinto "modified" Maynard Troyer Zeddd-11

Enjoy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 14:35

J'oubliais : d'habitude, les décalcos sont un des aspects que je préfère dans la construction d'une auto de course. Mais là, ça n'a pas été du gâteau : elles sont trop fines & ont tendance à s'enrouler sur elles-mêmes à peine trempées dans l'eau :angry: . Je me suis fait avoir avec la première, qui heureusement était en double sur la planche. Pour les suivantes, j'ai du mettre du liquid custom decal film pour les épaissir un peu. L'avantage de cette finesse est que le film transparent est absolument invisible  oui 

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 14:57

super sympa ce modèle.. J'en ferai un un jour ça a l'air très plaisant à monter ! Par contre tu ne te laisserais pas tenter par une petite patine histoire de le vieillir un peu ce joli petit racer?

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3335
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 15:00

Wahoouuu!!!les charrettes de warriors...... :fou: :fou: 

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 15:15

Mrbigblock a écrit:
super sympa ce modèle.. J'en ferai un un jour ça a l'air très plaisant à monter ! Par contre tu ne te laisserais pas tenter par une petite patine histoire de le vieillir un peu ce joli petit racer?

Merci Vincent ! Lance-toi, c'est super rigolo & sans prise tête comme projet  oui  !
Pour la patine, je me suis limité au moulin, car j'ai lu quelque part que Troyer avait les plus belles autos du championnat, toujours nickels & super bien entretenues  epaule . Par contre, la prochaine, elle n'y coupe pas  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 15:16

Looping a écrit:
Wahoouuu!!!les charrettes de warriors...... :fou: :fou: 

Tu m'étonnes ! C'est clair que ces bagnoles ne sont pas des canons de beauté avec leurs carrosseries découpées dans tous sens & leurs roues qui dépassent  Laughing , mais ça doit avoiner sec sur la piste (tantôt asphalte, tantôt terre si j'ai bien compris  oui )
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 15:23

Oui bonjour le rapport poids/puissance la dessus Smile Un peu dans le même genre il y a les autos de dirt track avec les ailerons asymétriques surdimensionnés qui sont bien aussi !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 18:16

J'avoue que je suis très étonné que tu réalises ce genre de modèles car c'est pas trop d'origine.. lol! lol! 

mais tu as parfaitement raison de te diversifier...!  aplause aplause 

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 18:19

très bien réalisé comme d'hab.

mais encore faut il avoir un intérêt pour ce genre de voitures  epaule 

_________________
Pinto "modified" Maynard Troyer Born_w10 Pinto "modified" Maynard Troyer Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 21:41

Curbside a écrit:
J'avoue que je suis très étonné que tu réalises ce genre de modèles car c'est pas trop d'origine.. lol! lol! 

mais tu as parfaitement raison de te diversifier...!  aplause aplause 

Eh oui  Very Happy  ! Trop d'origine tue l'origine  epaule .
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 21:44

Spring a écrit:
très bien réalisé comme d'hab.

mais encore faut il avoir un intérêt pour ce genre de voitures  epaule 

Merci spring  Wink  !
Je t'avoue que je ne suis pas fan non plus à la base. Mais l'ennui naquit de l'uniformité, il n'y a pas que le drag & le NASCAR comme sports mécaniques US, je voulais essayer quelque chose de différent (& en plus, je me suis super éclaté en la montant, & c'est bien là le principal  oui )
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyDim 27 Juil - 21:53

original et rigolo ce genre de caisses.
très joli montage  thumbsup 

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 8:29

Beau montage, j'ai revu Mad Max2 avec mon fils y a pas longtemps et ça m'y fait penser, la rouille et le sable roux en moins  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
capriman

capriman


Messages : 1192
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : dijon

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 10:03

Magnifiquoooooooooo....

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 12:43

Mangodart a écrit:
Beau montage, j'ai revu Mad Max2 avec mon fils y a pas longtemps et ça m'y fait penser, la rouille et le sable roux en moins  Wink 

Merci les gars !
C'est pas faux Manu, j'y avais même pas pensé  Very Happy . Du coup, je vais peut-être transformer une des autres de ma collec' dans ce style, avec la tête de mort sur le capot & tout  oui 
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 13:32

elle est mimi ta réa  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 20:01

Mister Corvette a écrit:
elle est mimi ta réa  thumbsup 

Merci  Wink  !
Au risque de me faire des copains, je trouve les Pintos plutôt cools comme petites caisses (pas taper, pas taper...  paf!paf! paf! ), & elles ont un potentiel assez sympa (les pro-Streets notamment sont à mourir, elles peinent à cacher les énormes pneus sous leurs ailes arrières  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 20:33

C'est pas moi qui vais te blâmer, moi j'aime les Gremlins...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 21:57

Mrbigblock a écrit:
C'est pas moi qui vais te blâmer, moi j'aime les Gremlins...

Je me sens moins seul tout à coup  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 22:44

Moi aussi j'aime bien les Pinto, de même que les Mustang II, et j'ai même pas honte  siffle
Ta version est très originale mon petit Bertrand  thumbsup 

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MrChevyBlack

MrChevyBlack


Messages : 1273
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Canada

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 22:52

Super bien même excellent ta Pinto modifié! 
Effectivement le kit peux facilement être différent, de un tout les kits de modifié AMT (autrefois MPC) était tous concu a partir du même kit sois celui de la Ford 1934 Modified racer originalement de chez MPC, on ne faisait que changé les carrosseries, au départ c'Est des pilote totalement fictif mais lorsque AMT a décidé de ressortir ses kit ils en ont fait série représentant de véritable voiture de course! Ce kit représente une voiture modifié pour l'asphalte! AMT a l'époque avait sortie eu une série plus orienté pour la terre battue, elle avait des châssis Tobias plus haut leur roues plus conçu pour la terre! 
Sa peut avoir l'air compliqué vu comme ça, mais sais le monde course! Faut que soit simple! 
LE BOITAGE ORIGINAL! 

Pinto "modified" Maynard Troyer Tlchargement-vi

Le kit de la Ford 1934 Modified qui a servi de base a tout les autres! 
Pinto "modified" Maynard Troyer Mt1934fordearlymodifiedracer34-vi

_________________
Daniel
mrChevyblack is back!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MrChevyBlack

MrChevyBlack


Messages : 1273
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Canada

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyLun 28 Juil - 22:54

Un autre truc, que j'ai oublié! epaule 
Les équipes de modifié pouvais facilement changé l'apparence de voiture d’une course a l'autre!

_________________
Daniel
mrChevyblack is back!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyMar 29 Juil - 12:46

Merci beaucoup Daniel pour les précisions  thumbsup  (& pour les compliments aussi  Embarassed ).
J'ai aussi cette Ford '34 dans mon stock & je reconnais bien là le châssis & les roues de ma Pinto  oui 

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyMar 29 Juil - 13:58

Elle a une bouille d'enfer cette petite Pinto... Ça donne envie !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Campesi's Fan

Campesi's Fan


Messages : 1154
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Somewhere in Jura!

Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer EmptyMar 29 Juil - 15:14

elle déchire cette bébête-là!!! thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Pinto "modified" Maynard Troyer Empty
MessageSujet: Re: Pinto "modified" Maynard Troyer   Pinto "modified" Maynard Troyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pinto "modified" Maynard Troyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ford '34 Coupé Modified
» OLDS '65 MODIFIED STOCKER " finie "
» FORD PINTO FUNNY CAR
» Ford Pinto FC Johan
» ford Pinto mini van MPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: NASCAR - IMSA - SCCA/SCTA - Autres-
Sauter vers: