Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]

Aller en bas 
+23
Aerofredo
vwpower1999
schoolbus
Herr Belial Speedshop
CoolFire
Campesi's Fan
The-customer
Riket
joaquim
schultz84
Cyrille31
Kawazazki
Zakspeed
Spring
Curbside
Jojo03
llcoco2001
Baptman
onekabu
laurent
Mangodart
seb06
Mrbigblock
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 6 Sep 2014 - 16:41

Voilà le second kit qui devait servir à faire la 2009 Daytona et qui servira à autre chose...

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Rev85410

Je vais la modifier un peu, rabaisser, changer les roulettes et faire une jolie peinture pour en faire quelque chose qui s'approchera de ça

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] 1970-p10

Si le kit est bien conçu ça devrait être assez tranquille mais je me méfie quand même notamment du tronçonnage des passages de roues et des assemblages finaux ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !


Dernière édition par Mrbigblock le Dim 25 Fév 2018 - 22:03, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb06

seb06


Messages : 1233
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Nice

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 6 Sep 2014 - 18:07

A la ça va être beau thumbsup ton inspi est superbe thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 6 Sep 2014 - 18:15

A savoir quand même que ton kit est une Daytona et ton inspi une Superbird, malgré des similitudes vu de loin, ce ne sont pas les mêmes voitures study Je dois avoir des roues Nascar au cas si besoin.... Mais au '24 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 6 Sep 2014 - 19:26

Merci Mango pour la proposition mais je pense que celles que j'ai dans un kit Nascar 80's devraient faire l'affaire... Tu as tout a fait raison sur la Superbird Smile Mais je ne me suis pas encombré de ce détail Smile En fait je vais faire un charger Daytona avec la livrée de cette superbird simplement parce que j'ai un kit de charger dans mon placard et pas l'autre Smile

Par contre tu me confirmes que les ailes sont retaillées sur ce modèle et que la caisse a été légèrement droppée?

Je vais essayer de la finir pour fin octobre ainsi que la Challenger 2009 histoire d'avoir quelque chose à exposer Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 6 Sep 2014 - 23:33





voila une belle bête à travailler study

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 6 Sep 2014 - 23:50

seb06 a écrit:
A la ça va être beau thumbsup  ton inspi est superbe thumbsup
+1

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:09

L'association du bleu et noir est une des plus belle pour moi (pour le bi ton)
L'inspi est superbe...

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:19

Mrbigblock a écrit:

Par contre tu me confirmes que les ailes sont retaillées sur ce modèle et que la caisse a été légèrement droppée?

Je vais essayer de la finir pour fin octobre ainsi que la Challenger 2009 histoire d'avoir quelque chose à exposer Smile
OUi la caisse est droppée et les passages de roues découpés pour laisser les gros gommards thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
llcoco2001

llcoco2001


Messages : 2441
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : Montpellier

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:33

Mangodart a écrit:
Mrbigblock a écrit:

Par contre tu me confirmes que les ailes sont retaillées sur ce modèle et que la caisse a été légèrement droppée?

Je vais essayer de la finir pour fin octobre ainsi que la Challenger 2009 histoire d'avoir quelque chose à exposer Smile
OUi la caisse est droppée et les passages de roues découpés pour laisser les gros gommards thumbsup
Beau projet!
Effectivement elle est surbaissée et découpée!

_________________
Build them all!!!!! jason
'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Corvet10
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
Jojo03

Jojo03


Messages : 9382
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyDim 7 Sep 2014 - 22:15

Un très bon projet ca oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyJeu 11 Sep 2014 - 22:21

Finalement le kit que j'ai ne va pas, je trouve que l'allure de la voiture est trop "molle". Donc je vais opter pour un kit de Superbird 70, j'ai posté une demande dans Swap Meet si quelqu'un en vend un ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyMer 24 Sep 2014 - 11:45

Donc on change de base ! Je vais partir d'un vieux kit de Superbird 70 Monogram racheté en épave à Mangodart (Merci Mango).

Il est passé au Glanzer et ressorti comme neuf ! Par contre le plastique est assez cassant et la voiture est au 1/24 donc incompatible avec la Daytona 69 qui est au 1/25. Certaines pièces sont cassées mais je pense pouvoir tout réparer. J'adore ce plastique vert, ça donne un côté vintage très savoureux !

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] 108_1118

Pour les roues je dois faire des tests mais je n'ai pas grand chose au 1/24 j'espère que ça ira. Je vais commencer à tailler cet après midi ! Smile


_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:05

Pour ce soir, j'ai découpé les 4 ailes de la voiture pour les remonter et faciliter les changements de pneus sans souci particulier. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai réalisé un petit tuto sur la méthode que j'ai utilisée. J'ai surement réinventé la poudre mais en tous cas ça fonctionne !

J'ai mastiqué l'aileron qui était cassé en 3 et dont un morceau était resté collé sur la voiture. Il va falloir en reconstruire une partie. J'ai aussi commencé à faire quelques collages.

Voilà ce que devrait donner l'allure de l'auto à la fin. Il y aura encore beaucoup de découpages et de reconstruction sur ce modèle. Je vais greffer quelques morceaux d'une Talladega au 1/25 comme la roll cage, le siège et d'autres parties ! Il y a aussi pas mal de réparations pour cette restau, l'aileron avant est cassé et manquant, il manque 1/2 lame de suspension au pont arrière, il faut transformer le toit vynil en hard top et j'en passe... Mais c'est un vieux kit on ne lui en voudra pas ! Smile

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] 108_1219

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] 108_1220

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyJeu 25 Sep 2014 - 7:57

C'est bien que tu lui redonnes une seconde jeunesse thumbsup  L'aileron arrière en 3 partie : c'est normal, le kit est conçue comme ça Wink  Pour tes ailes ça me semble bien thumbsup
Au fait le Hemi ne vient pas du même kit, c'est une adaptation que j'avais faite jadis..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:52

Ok pour le hemi, il retournera dedans dès que possible parce qu'il est chouette ! Smile Par contre je dois réparer le châssis avant, les 2 supports moteur ont cassé.

Pour l'aileron j'avais vu c'est comme sur la Revell que j'ai mais là il n'a pas cassé à l'endroit des anciens collages, c'est parti un peu de travers, il y a des morceaux qui sont vraiment cassés et que je répare au sinto.

Je vais régler le châssis ce soir ça va être le morceau de bravoure parce que les roues Nascar tiennent à peine sous les ailes en largeur.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyJeu 25 Sep 2014 - 21:39

Tu n'aurais pas des jantes de nascar au 1/24 parce que là sur les photos tes jantes sont en décalage avec la vrai (trop petites )

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyJeu 25 Sep 2014 - 22:05

Bon... même si ça ne m'avait pas choqué et que ça me donner beaucoup de boulot, tu as quand même raison... J'ai regardé vite fait ce matin ce que ça donnerait avec des roues plus grandes et c'est effectivement mieux. Je vais récupérer tout un châssis Nascar au 1/24 et adapter la superbird dessus. Ça me permettra d'utiliser la roll cage, les roues, le pont arrière et pleins d'autres choses. Il va juste falloir recouper encore les ailes et adapter la carrosserie dessus... En fait il faut tout modifier.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 27 Sep 2014 - 0:45

J'ai commencé les adaptations,j'ai rallongé le châssis de 6mm pour adapter l'empattement des 2 autos mais une grosse galère de collage avec la cyano...

Le trichlo ça colle evergreen sur evergreen ou ça colle aussi evergreen sur plastique de kit? J'ai voulu tester mais j'ai tous les produits chimiques du monde sauf du trichlo. A moins qu'il y ait autre chose qui fonde ces plastiques?

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 27 Sep 2014 - 9:17

Mrbigblock a écrit:


Le trichlo ça colle evergreen sur evergreen ou ça colle aussi evergreen sur plastique de kit? J

les 2 sont fait dans la même sorte de plastique ,le trychlo les fait donc fondre tout pareil Wink

_________________
'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Born_w10 '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 27 Sep 2014 - 9:25

C'est tout du styrène c'est ça? Parce que je trouve que les plaques et les barres d'evergreen n'ont pas tout a fait la même texture que le plastique des kits. Par ailleurs, l'evergreen réagit peu aux colles comme la Tam verte ou la contacta ce qui me fait penser que ça ne doit pas être tout a fait la même chose. :scratch Ensuite s'ils se soudent au trichlo c'est tant mieux parce qu'à la cyano c'est chiant.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Zakspeed

Zakspeed


Messages : 702
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 65
Localisation : besançon

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 27 Sep 2014 - 11:42

idem spring aucun souci pour le collage entre evergreen et kits plastiques

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr

prochainement
'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] P1runn10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:lemansmotorsport.free.fr
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:55

Ok vais tester ça alors !

Je passe des heures carrées à tout régler, j'ai quasiment du monter toute la voiture à blanc pour adapter la coque sur le châssis de Nascar.

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] 108_1221

Il ne reste plus qu'à recouper encore les ailes pour aller avec ces nouvelles roues 1/24 ! Smile

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] 108_1222

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Kawazazki

Kawazazki


Messages : 36
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 37
Localisation : Nice

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyLun 29 Sep 2014 - 22:07

J'adore cette caisse excellent projet
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptyMar 30 Sep 2014 - 9:45

Trés beau projet,mais persso,je laisserai les ailles comme ça,elle paraîtra plus basse et pour une version route c'est pas choquant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] EmptySam 22 Aoû 2015 - 0:26

Je ressors ce kit du placard comme j'ai enfin fini quelques kits ces derniers temps. Au menu du jour retaille des ailes à gauche pour être identiques des 2 côtés et montage rapide à blanc avec les roues Nascar cette fois au 1/24.

'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Img_3316

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty
MessageSujet: Re: '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]   '70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'70 Plymouth Superbird "Superbluebird" (Monogram) [WIP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plymouth Superbird
» plymouth superbird road runner 1970
» [MONOGRAM-1/24°]Plymouth GTX 1970
» '71 Plymouth GTX "Bloody Machine" (Monogram) [Terminée]
» '70 Plymouth Roadrunner "Don't Free Wile E." (Monogram) [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: Street Machines-
Sauter vers: