Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Help!! tirage résine pour moto 1:1

Aller en bas 
+11
Geradau
Riket
Mrbigblock
Sheridan
Ratboys
Fireheaters
onekabu
Ford fan
Spring
fastback 289
Trombotestut
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyLun 15 Sep - 13:28

Bonjour à tous,

Je fais appel aux membres du forum qui pratique le tirage résine : cela nous éloigne un peu des maquettes mais j'aurais besoin de vos services pour tirer à 3 ou 4 exemplaires un insigne de moto (terrot modèle tenace) qui sont à fixer (visser) sur les garde-boues. Cet insigne n'existant plus du tout, je ne vois que cette solution.

Je mets une photo de cet insigne dès ce soir sur ce post.


Donc si quelqu'un s'en sent capable, je veux bien lui envoyer (en MP pour les diverses modalités style paiement ou échange), cela me sera d'un grand secours.

Après je me pose la question pour le chromage : peut-on chromer de la résine, et chez qui?
Revenir en haut Aller en bas
fastback 289

fastback 289


Messages : 403
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 46
Localisation : ambazac (87)

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyLun 15 Sep - 14:00

on peut chromé les plastiques donc la résine aussi je pense, il doit y avoir juste la préparation du support qui doit changer
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12021
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyLun 15 Sep - 18:35

Je ne veux pas jouer les défaitiste ,mais laisse tomber l'idée.
la résine est très fragile ,ca ne tiendrait pas 2h .
de plus ,bonne chance pour trouver un chromeur sur cette base . epaule

_________________
Help!! tirage résine pour moto 1:1 Born_w10 Help!! tirage résine pour moto 1:1 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17641
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyLun 15 Sep - 22:02

Si bien sûr, Chrome Tech m'a déjà chromé des pièces en résine. D'ailleurs, ils chroment aussi de petites pièces pour voitures 1:1 (style quincaillerie chromée intérieure).

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyLun 15 Sep - 22:39

et si tu fais tes pièces en métal(un peu comme les soldats en plomb)?
après ce n'est qu'une idée,je n'y connais pas grand chose epaule

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12021
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMar 16 Sep - 8:42

Ford fan a écrit:
Si bien sûr, Chrome Tech m'a déjà chromé des pièces en résine. D'ailleurs, ils chroment aussi de petites pièces pour voitures 1:1 (style quincaillerie chromée intérieure).

oui mais la on parle d'un emblème extérieur :mur: ,après 2 orages et 3 coup de chiffons le chrome sera partit .

comme dit Onekabu ,couler en white metal serait la meilleure solution ,mais je ne sais pas qui peux faire ca .

_________________
Help!! tirage résine pour moto 1:1 Born_w10 Help!! tirage résine pour moto 1:1 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMar 16 Sep - 9:09

En effet pas sur que la résine tienne très longtemps, en plus la résine n'est pas très copain avec la chaleur, si tu laisse ta bécane en plein soleil :peur1:
Ça me fait pensé que le beau père a une terrot mais je ne connais pas le modèle Question
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMar 16 Sep - 15:02

Bon, même si ça ne semble pas gagné d'avance, je vous remercie pour les réponses. Je vous laisse une photo de l'insigne telle qu'il faudrait la reproduire:
Help!! tirage résine pour moto 1:1 Logo_t10
Ca fait une dizaine de cm de long et les lettres sont ajourées. L'ensemble est à visser aux extrémités dans le garde-boue.
Effectivement, Chrometech semble être une piste pour chromer ce genre de pièces en plastique.

J'avais pensé aussi à l'impression 3d mais il faut faire un fichier de l'ensemble et là, je ne m'y connais pas trop : à qui confier ça etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17641
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMar 16 Sep - 16:01

Je me souviens d'une news dans un très très vieux Nitro, où ils parlaient d'une boîte (en France) qui justement pouvait refabriquer des logos à partir de photos. Comme exemple, ils montraient un logo Gordini. Mais c'est tellement vieux, la boîte n'existe probablement plus...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ratboys

Ratboys


Messages : 1312
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 54

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMar 16 Sep - 19:02

les club de moto vintage,tu aurais une chance dans trouvé
un tourneur
après je vois pas

les bourse de moto,et pièce,avec patiance,tu peu tombé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : Velaux

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMar 16 Sep - 22:38

Moule à la cire perdu ! oui

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 0:01

Sheridan a écrit:
Moule à la cire perdu ! oui

j'ai fait un tour sur gogleu car je ne connaissais pas du tout.
intéressant mais technique ton histoire.
après on a pas rien sans rien Laughing

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : Velaux

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 10:35

Quand j'habitait au Maroc, j'ai vu des artisans coulé toute sorte de forme en alu avec cette technique. oui

L'alu, c'était des canettes de coca ... Shocked

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 11:03

Le moulage à la cire perdue est utilisée depuis des centaines d'années pour fondre les cloches, les bronzes animaliers etc... En gros, on sculpte une statuette en cire dure, on crée autour un moule en plusieurs parties dans un matériau qui supporte le métal fondu. On chauffe le moule, la cire fond et s'écoule et on se retrouve avec le modèle en creux, on peut ensuite couler à la place du bronze, du cuivre ou tout autre matériau liquide à chaud. Je l'ai vu faire en vrai pour une cloche en bronze, coulée dans un moule énorme enterré dans du sable... C'est juste magnifique ! Smile

sinon pour les imprimantes 3D, on peut imprimer en plastique aussi bien qu'en métal. Je ne connais pas spécialement de prestataire mais j'en ai entendu parler.

Je pense à autre chose aussi, vu la simplicité du logo, tu pourrait te renseigner pour le faire forger en acier ! On est sur du demi rond de petite section et 2 rondelles cuvette soudées à chaque extrémité. Ensuite le profil peut être rendu plus triangulaire à la meule et sur une base acier, tu n'auras aucun souci pour le chromage. Tu as partout des artisans qui fabriquent des portails ou des petits ouvrages d'art qui pourraient le copier.

Je pense sincèrement que la résine va poser très rapidement des soucis de solidité, les UV, les changement de température, les frottements, les hydrocarbures... Et puis si tu te fais chier à faire une belle restauration, un logo en résine ça fait cheap... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 12:42

Oui j'avais pensé aux ferronniers aussi mais son logo ne fait que 10 cm.
C'est vrai que ça foit être sympa à voir la coulée d'une grosse cloche

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 14:00

En aparté pour ceux que la forge interresse :

J'aime bien voir le travail du métal, c'est toujours impressionnant. Cet été j'ai visité la forge de Pyrène en Ariège. C'est une sorte d'écomusée ou ils ont une forge médiévale qui est restée en activité jusqu'au 20ème siècle je crois pour fabriquer des outils agricoles. Ils ont notamment une forge à martinet qui est un ancien système de marteau pilon dont le mouvement de haut en bas est assuré par une espèce de roue crantée qui elle même est mise en rotation par de l'eau.

La zone de frappe avec le forgeron dont le siège est juste accroché au plafond 6 mètres plus haut par une tige d'acier pour qu'il puisse avancer et reculer sous le marteau sans bouger les bras !

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Gsa-9-10

Et là on voit le tuyau vertical par ou l'eau tombe depuis un réservoir alimenté par un bras de rivière détourné. C'est pour ça que c'est sous terre, pour que l'eau puisse tomber de haut !

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Forges10

Ça fait un bruit monstrueux, l'eau gicle, il y a des étincelles de partout, en gros c'est l'éclate ! Smile

Pour ceux qui sont curieux de ça et qui passent à Foix c'est à voir ! (il y a aussi d'autres métiers en démo !)

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12021
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 17:21

très intéressant .

sinon pour ton logo ,il y a aussi des entreprises qui font de la découpe laser .

_________________
Help!! tirage résine pour moto 1:1 Born_w10 Help!! tirage résine pour moto 1:1 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 60
Localisation : 28

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 19:51

impressionnant thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 19:59

la découpe laser c est de la tôle en général donc plat, il y a les fraiseuse numérique faut juste trouver une boite qui peu usiner , l'imprimante 3d c'est une bonne solution les boite font le programme, ont viens d 'en aquérire une , sinon il y a des kits pour mouler des soldats en plomb sa peu etre une solution

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut


Messages : 1150
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 21:02

Vraiment impressionnant!! Je n'aimerais pas laisser les doigts sous le marteau...
Je vais voir avec une de nos artistes que l'on fait bosser au boulot, une sorte de génie roumain qui sait tout faire, il sait faire tout ce qui nous semble impossible et je pense qu'un moulage en zamac ou autre ne lui ferait pas peur. A creuser!
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 21:17

Puisque ça a l'air de vous interresser, la voilà en fonctionnement... dans cette vidéo c'est soft ! Smile


_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : Velaux

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 22:16

Mrbigblock a écrit:
... J'aime bien voir le travail du métal, c'est toujours impressionnant....

Moi aussi, j'adore ! :love: ... Je fait un peu de ferronnerie, portail, pergola, table, chaise, banc, etc ... thumbsup

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 22:44

il y a aussi le "metal blanc" je sais pas ce que ça vaut question solidité..
http://www.pascalrosier.com/conseil/produits/alliage.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : Velaux

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyMer 17 Sep - 23:03

thumbsup

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 EmptyJeu 18 Sep - 6:23

Pour ton logo, tu pourrais explorer la piste de la gravure chimique...Je te mets un lien sur cette technique...:
http://kruzin.frenchboard.com/t6658-gravure-chimique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty
MessageSujet: Re: Help!! tirage résine pour moto 1:1   Help!! tirage résine pour moto 1:1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!! tirage résine pour moto 1:1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moulage pièce métal pour tirage résine???
» Tirage résine ou impression 3D
» Capot résine pour 71 GTX
» Pièce résine au 1/24 ou 1/25 pour les hot rod
» Pièces résine pour camions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: