Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyDim 2 Nov - 17:36

Salut tous!

Un nouveau montage en cours. Le châssis est finie, la peinture de la caisse est bien avancée. Des photos du kits arriveront donc bientôt, sauf catastrophe de dernière minute. En attendant quelques archives qui me permettent de souligner un petit point.

ça paraitra une évidence pour beaucoup d'entre vous, mais (comme notre associations de bienfaiteurs se veut didactique y compris à destination de maquettistes de passage, et pas forcément inscrits), l'importance de la doc!!! Bref, mon conseil du jour, cumuler plusieurs docs pour bien entamer un projet. Avec les photos ci-dessous, deux vraies images, on voit bien qu'il y a une grosse différence de teinte, alors que c'est le même modèle. Dans le cas présent, on aurait donc tort de peindre un rouge trop terne. Et si peu de docs existent, aller à la chasse aux indices. On distingue sur l'image la #43 donc Bleu Petty, donc photo trop sombre. Et - c'est un petit clin d'oeil à une autre causerie - même voiture, même saison, mais dans un cas la roll cage (la cage de sécurité) est ghost, dans un autre c'est rouge...

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION O3YKgZ
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION U7YnEK

Hut Stricklin a fait plusieurs saisons... C'est le pilote de la Buick Snickers, un classique signé Monogram (avec la Buick Raybestos)

_________________
En cours: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Mini_433542IMG20170803180818


Dernière édition par Rainbow warrior le Lun 3 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyDim 2 Nov - 17:59

retour en arrière bien kool dribble aplause
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyDim 2 Nov - 19:13

Les éléments du châssis. Plusieurs corrections de peinture ont été appliquées aux endroits où elle était écaillée, une autre couche de noir sur le tableau de bord, et un élément de la cage oublié (au niveau du rond bleu dessiné) posé.

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION GOunIY
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION 4K2nrR
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION R0F8dy

_________________
En cours: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyLun 3 Nov - 17:12

Voilà, j'ai suffisamment avancé dans mon montage pour vous dévoiler un peu plus mon projet. L'idée de départ c'est de faire une nascar de retour sur la piste après un passage dans le muret. Donc... avec des réparations à la Nascar, c'est à dire "réparation" de la carrosserie à l'aide d'une bonne grosse masse des familles et maintien du tout avec dus scotch grossier.


Les contraintes que je me suis fixées:
1. Une maquette pas chère (dans le cas où je me loupais). Une monte-carlo fin 90' Monogram faisait l'affaire.
2. Une déco pas trop difficile à faire pour ne pas trop complexifier l'affaire.
Et en farfouillant dans mes fichiers où je stocke les archives de nascar à faire... je suis tombé sur la chevy circuit dans cet état... Bingo.

Déformation de la carrosserie:

Première étape: simuler le pliage de la carrosserie suite à des contacts avec un pilote - du méga "close racing" puis dans le muret.  
J'ai chauffé la maquette avec un briquet jusqu'à ce qu'on puisse la travailler et lui faire prendre les formes souhaitées (les plus romantiques d'entre vous préfèreront une bougie). Et comme précaution, comme je voulais principalement abîmer le côté droit de la voiture (comme sur l'archive), j'ai scotché le capot à la caisse à l'avant gauche. Il fallait que la déformation du capot suive celle de la caisse, autrement on ne fait pas quelque chose de réaliste.
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION FtijsC

Les déformations du coté gauche. Elles sont bien appuyées à deux endroits (cercles bleus) car je simulerai à ces endroits les chocs reçus des pneus d'une autre voiture. Pour être logique, j'ai réalisé quelques déformations sur le côté droit mais qui n'ont pas provoqué de crash, ainsi qu'au niveau du parechoc arrière... des bons petits Bump à la Earnhardt quoi!!
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION GE82wH

Et avant de passer à l'étape suivante, j'ai procédé à un montage à blanc pour m'assurer que la caisse allait toujours se fixer au châssis. Idem pour les parties vitrées.
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION FScRHE


Mise en peinture
:

Etape plus classique donc.

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION OmB1y0

Pour cette photo... Comme je vais utiliser du scotch noir pour simuler les réparations et que j'utilise le même matériau pour réaliser la protection habituelle à l'avant d'une Nascar, J'ai choisi d'utiliser un scotch blanc. Je dévie donc un peu de l'image d'archive. Mais j'avais déniché d'autres photos montrant que la même voiture la même saison arborait une protection de couleur blanche. On reste donc un montage réaliste. Des petites finitions restent à faire (le plus petit cercle).
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION 1Pp1Lb

Les réparations tout en finesse:

J'en suis à ce stade:
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION IL4mbM

Plusieurs de mes décals se sont complètement désintégrés donc j'attends une nouvelle planche. Je dois refaire la vitre arrière (ayant utilisé une autre colle, la peinture a bavé donc je dois cannibaliser une autre chevy). Et en simulant les chocs à l'arrière, j'avais cramé l'aileron arrière. Une déformation tout à fait irréaliste. J'ai donc découpé le spoiler d'origine pour le remplacer par un autre glané dans la boite à rabiot. ... un montage sportif.

Et sur la photo, vous pouvez voir des ronds bleus et des traits jaunes. ça annonce la suite du montage.
L'idée, c'est de figurer une voiture ayant été percutée 2 fois par une autre pilote (au niveau des ronds jaunes) et qui a percutée le muret une première fois à l'avant droit puis une seconde fois à l'arrière gauche. Les chocs à l'arrière ayant trop enfoncé la carrosserie, les mécanos ont découpés des bouts de tôles pour éviter tout risque de crevaison de retour sur la piste (à l'endroit des ronds bleus).

Il me reste:
_ à marquer les 2 contacts avec l'autre pilote, donc les traces de pneus (ronds bleus)
_ entailler la carrosserie au niveau des traits jaunes et salir cet endroit (là, ou la carrosserie est la plus large, donc là où a lieu le contact avec le muret)
_ une fois ces étapes faites, poser les scotchs censés maintenir toute cette tôle froissée en m'inspirant de l'image d'archive.
Plus toutes les finitions habituelles.

Et l'épave qui va me servir à tester mes idées. Il faudra serrer les fesses ensuite pour reproduire le même effet sur le projet!
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION SncI6V

_________________
En cours: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyLun 3 Nov - 18:24

surpris
Punaise ! C'est super bien fait !!! oui
Je voulais faire la même chose sur un modified stocker mais je me tâtais sur la méthode à utiliser study . Je crois que tu m'as ouvert la voie thumbsup

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.

ERIC.


Messages : 2032
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 64

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyLun 3 Nov - 18:51

thumbsup

bien ton partage et tes astuces !!

dommage pour les photos de médiocre qualité !!
ça rend pas hommage à ton boulot !!
Mad

_________________
Official WWNP 007
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyLun 3 Nov - 19:36

Merci les gars. Tout n'est pas parfait, mais l'idée de ce montage c'est justement de faire partager 2/3 idées. J'appréhende un peu la réa des marques de pneus et des frottements sur le muret. Pour les pneus, je pense utiliser un pneu en rab, plonger une des surfaces dans un port de peinture, l'éponger un minimum sur un papier et ensuite tapoter sur la carrosserie.

Je m'essaierai au préalable sur l'épave. Je vais déjà potasser les archives. L'application des scotchs ne devrait pas être trop problématique. Mais pour le moment, j'arrive à peu près au résultat escompté.

Je galère pour les photos, malgré vos conseils, avec mon vieux smart phone... mais je tâcherai d'en sortir de bien belles une fois la maquette terminée.

_________________
En cours: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Mini_433542IMG20170803180818


Dernière édition par Rainbow warrior le Mer 5 Nov - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baptman

Baptman


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : 77

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyLun 3 Nov - 23:16

Pour la photo, une chose a faire si tu n'as qu'un téléphone pour shooter :les faire dehors a la lumiere du jour.

_________________
Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyMar 4 Nov - 17:05

Chez moi en Lorraine on a 2 saisons: l'hiver et le 15 août!!!

_________________
En cours: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EmptyMer 5 Nov - 12:16

Quelques photos trouvées sur le web qui m'ont inspiré:

Ici, une voiture qui a connu un contact prolongé dans le mur (probablement que suite à une crevaison, la voiture a tiré tout droit et a frotté longtemps le mur)
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EerWt6

Avec ces 2 photos, on voit bien les marques de pneus résultant d'un contact avec un autre concurrent. Et les chocs avec le mur rayent la carrosserie en faisant ressortir la tôle.
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION P4EioS
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION EpmdC0

Donc, j'ai fait ces effets:
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Vt8M8j
J'ai entamé la caisse à tous les endroits où je voulais marquer des contacts importants avec une lime. Puis j'ai appliqué un peu de peinture de la même couleur de la roll cage à l'aide du bout du bout d'un pinceau. Et en utilisant un pneu en rabiot, j'ai simulé les traces de pneus aux deux endroits où je voulais simuler un choc avec une autre voiture. Les ronds bleus signalent les décals manquants.

Pour simuler le "TAPE" le fameux adhésif utilisé pour les réparations, je me suis inspiré de cette photo. Mon adhésif étant trop large, j'ai découpé de plus petites bandes et les ai posées aux endroits souhaitées.
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION 4CA0RA

Je l'ai posé à deux endroits.

D'abord à l'arrière de la caisse. Dans mon projet, la caisse avait trop enfoncée à cet endroit si bien que les mécanos avaient carrément découpé de gros bouts de carrosserie pour éviter tout frottement de la tôle sur le pneu et tout risque de crevaison. J'ai donc justé mis du tape sur la partie arrière, là où avec le vent, du fait de la vitesse, des petits bouts de tôle pourraient se plier voire se détacher.  
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Un77bb


Et bien sûr à l'avant. Comme par rapport à la photo d'archive, j'avais figuré des dégats plus importants au niveau du capot, j'ai appliqué pour être logique plus de tape également.    
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION BNWWxk

Et l'usure du côté gauche de la voiture n'a pas été oubliée. Quelques marques de close racing visibles à différents endroits:
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Q04Vzi

Il me reste bien sûr à pose quelques décals ainsi qu'une nouvelle vitre arrière. Et mon projet figurant une voiture tout juste de retour sur la piste après un passage dans les stands, aucune usure particulière du pare-brise et des roues. Car dans un tel cas de figure, et avant de savoir si la voiture pourra repartir ou pas, les mécanos font le plein, enlèvent un tir-off du pare-brise et chaussent 4 pneus frais.

_________________
En cours: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION   [WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Chevy 98-88 #8 Circuit City Hut Stricklin CRASHED VERSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Chevy 53 Revell (version Lowrider Magazine)
» Ma version du FD 100
» Nomad 55 AMT version pick-up
» Dodge MA VErsion de RICK
» Pontiac Firebird '68 Drag' Version.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: NASCAR - IMSA - SCCA/SCTA - Autres-
Sauter vers: