Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]

Aller en bas 
+11
Riket
Oliv'
RacingNiko
Jojo03
aspho
Looping
Scoubidou
laurent
Sheridan
Spring
Mrbigblock
15 participants
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyLun 22 Déc - 12:16

Voici le second modèle que je débute en ces températures froides peu propices aux travaux de peinture en tous genres. Il est inspiré d'une illustration de Sam Curry. Voici le boitage tout ce qu'il y a de plus courant !

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Amt55c10

Après charcutage à la Dremel, ponçage et masticage massif, ajout d'une roll cage maison, de jantes de grand diamètre (23) de chez Pegasus et de diverses modifications violentes, voilà à quoi j'aimerais qu'elle ressemble ! Smile

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Pgh23110

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] 1955_c10

Je vais interpréter différemment certains éléments mais c’est le résultat d'ensemble que j'aime bien ! Pour le moment ça découpe, je vous montrerai dès que ça commencera à ressembler à quelque chose ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !


Dernière édition par Mrbigblock le Mar 27 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyLun 22 Déc - 18:18

ah mon dieu ,que c'est moche surpris surpris surpris surpris surpris

un arceau plus haut que le pare brise ,des roues qui dépassent ,un bicolore sans baguettes.....

vraiment pas mon truc.... Evil or Very Mad

_________________
'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Born_w10 '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyLun 22 Déc - 21:00

Spécial ! dent

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
laurent

laurent


Messages : 2862
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 60
Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyLun 22 Déc - 23:28





surprenant ce projet, mais du sacré boulot en perspective.

_________________
SAUCE WEST COAST
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 7:24

Merci Spring Smile

Le pare brise c'est pas réglé et sur la mienne, il est probable que les roues ne dépassent pas. Pour les baguettes c'est pas un custom hein ! Smile Mais si ça se trouve ça sera quand même super moche à la fin malgré tout le boulot ! dent vert

J'ai un super regain de motivation du coup là ! Smile




_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 9:27

Mrbigblock a écrit:
Pour les baguettes c'est pas un custom

bah non ,le gars a fait le bicolore d'origine des bel air ,sans placer les baguettes d'origine qui la démarque .

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] 55chev10

:fou:

_________________
'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Born_w10 '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 9:45

J'avoue il est bizarre... Very Happy Je crois que c'est un allemand... Sont bizarres les allemands...

Je verrai quand je vais charcuter le kit, si ça fait plus joli avec je les mettrai... Tu sais je suis pas contrariant mais les règles du custom et autres je les taille en pointe et je les mets ou tu sais... Je m'occupe juste de savoir si c'est réaliste et si ça me plait ! Smile Mais je suis toujours friand de conseils et de remarques constructives et j'en tiens compte la plupart du temps Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 10:07

Spring a écrit:
ah mon dieu ,que c'est moche surpris surpris surpris surpris surpris
Ah nan, des trucs moches j'en ai déjà vu, ça c'est pire dent
De toute façon, MBB, t'as dit toi même que t'avais des gouts de chiottes langue langue

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 10:09

Mrbigblock a écrit:
les règles du custom et autres je les taille en pointe et je les mets ou tu sais...

c'est en suivant ce raisonnement que la France nous produit les pires mochetés ,et ce , depuis 30 ans. epaule

comme je me plait a le dire : le custom c'est comme une recette de cuisine :

on fait un peu ce qu'on veut , mais si on ne suit pas quelques règles de base on a rapidement un truc inbouffable ...... beaurk!

_________________
'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Born_w10 '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3335
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 10:55

Spring a écrit:
Mrbigblock a écrit:
les règles du custom et autres je les taille en pointe et je les mets ou tu sais...

c'est en suivant ce raisonnement que la France nous produit les pires mochetés ,et ce , depuis 30 ans. epaule

comme je me plait a le dire : le custom c'est comme une recette de cuisine :

on fait un peu ce qu'on veut , mais si on ne suit pas quelques règles de base on a rapidement un truc inbouffable ...... beaurk!
+10....
je trouve ton projet assez sympa Georgette......les passages de roue agrandi ok,mais l'arceau et la découpe des couleurs sans baguettes No No beaurk! beaurk!

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 10:56

Mais ça c'est pas un custom...  surpris C'est un genre de dragster ou de "appelez ca comme vous voulez"... Pour ce type de véhicules, il y a aussi des règles mais qui ne sont pas d'ordre esthétique...

J'ai peut être des goûts de chiottes mais j'ai quand même 2 trucs à dire pour ma défense : 1 - Je ne suis pas responsable des merdes produites pas la France ces 30 dernières années Smile et 2 - J'ai au moins le mérite - et c'est volontaire - de ne jamais avoir monté de custom, d'une part parce que ça ne m'interresse pour le moment pas plus que ça, d'autre part parce que je n'ai justement pas envie de faire une grosse merde dans un style assez normé.

C'est pas parce que c'est un nomad que ça doit être un custom, ya des mécréants qui font des rods avec des jeep, des avions avec des Mustang, des lowriders avec des Camaro, des dragsters avec tout et n'importe quoi ! Et finalement ça fonctionne Smile

Le jour ou je déciderai de faire un custom, il sera dans le style, en attendant ça c'est autre chose alors faites quelques assouplissements en attendant de voir ce que ça va donner ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3335
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 10:58

Mrbigblock a écrit:
Mais ça c'est pas un custom...  surpris C'est un genre de dragster ou de "appelez ca comme vous voulez"... Pour ce type de véhicules, il y a aussi des règles mais qui ne sont pas d'ordre esthétique...
Le jour ou je déciderai de faire un custom, il sera dans le style, en attendant ça c'est autre chose alors faites quelques assouplissements en attendant de voir ce que ça va donner ! Smile

Un custom,non mais une belle street ou pro-touring oui oui

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 47
Localisation : Monts (37)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 14:45

Perso je penses pas que les échelles soient respecter .
Quand on voie une belle air 1/1 et ton projet,je trouve que le poste de pilotage est trop grand par rapport au volume de l auto qui fait pres de 5 metres

de plus si c est une monoplace , je verrai plus un arceau style AC Cobra

_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 22:19

Et ben !!!
Bon courage copain lol!
T'es pas au bout d'en entendre avec ce projet !!!
Mais tiens bon oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMar 23 Déc - 22:59

ton illustration d'inspiration, ça se voudrait être une recrachée (c'est moins bon qu'une resucée...) moderne de la catégorie convertible en NASCAR non?

en tous les cas, je préfère les vraies

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] 1957GN_html_m2598381c

bon, ok, la 55 n'a toujours été que le pace car, mais bon...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Messages : 1085
Date d'inscription : 02/09/2013

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMer 24 Déc - 6:55

Elle est surtout dans la mauvaise catégorie...
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMer 24 Déc - 16:15

bon,bin pas facile tout ça scratch ,mais c'est ton projet,fonce oui
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyMer 24 Déc - 17:05

je pense pas que les baguettes soit obligatoire, mais la tout droit c'est juste tres moche vu les formes de l'auto, je pense qu'avec un filet pour délimiter les deux teintes sa sera plus harmonieux
pis un arceau plus pres du pilote et sous le pare-brise sera plus chouette
va y fonce

les allemand font des réa tres top mais ont un gout de chiotte et c'est pas nouveau epaule

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyJeu 25 Déc - 19:31

bein , comme tu le dit c'est pas du custom ! et c'est une inspi en changeant de 3 bricoles comme l'arceau , le pare brise et la découpe de la baguette tu peu la surligner par un liseré ou une fausse baguette chromé comme ça se fait sur les dragster ou les nascars qui n'ont pas de phares ! ils sont juste reproduit en trompe l'oeil ! peut êtres qu'en rajoutant quelques sponsors ! en tous cas fonce , j'aime ton projet qui sor de l'ordinaire j'aime ça oui thumbsup

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyVen 26 Déc - 6:54

moi je la trouve assez belle au moins il a ausez le faire et ca rend bien , pour la baguette moi ca ne me choque pas peut être que c'est l'évolution des couleurs bi ton ? aplause
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyLun 21 Sep - 14:12

Mais si reprends le ce sujet, il va être bien si tu changes 50% de ton inspiration !
Allez ne te décourage pas  Laughing Smile

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyLun 21 Sep - 14:14

50%... Alors je remets le toit, je remets les chromes, je retire les grosses roues et l'arceau et je fais une autre peinture...

En fait je la fais en custom quoi... Merci de ton aide T-C franchement sans toi je sais pas ce que je ferais... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] EmptyLun 21 Sep - 14:21

vert

Non franchement mon avis :

Tu remets le pavillon mais très bas à la limite du casque, ou même tu peux pousser le truc en faisant vraiment bas et que la tête sorte, ça pourrait être marrant (ça ne veux pas dire que ça l'est..)
Comme a dit Fredo tu lui fait un liseret ou une fausse baguette chrome.
Les grosses roues tu les laisse mais plus rentrés à l'intérieur et à raz les ailes.
L'arceau c'est obligatoire tu le laisses !
Et la peinture comme ton Gasser, une grosse peinture bien charger.

Smile

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty
MessageSujet: Re: '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]   '55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'55 Chevrolet Nomad "Sam's High Speed Chaser" (AMT) [STANDBY]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» '67 Chevrolet Corvette Coupé "Red Arrow" (Revell) [STANDBY]
» '48 Chevrolet Fleetline "Fat Mama's Bomba" (Galaxie) [STANDBY]
» Chevrolet Nomad 57
» [AMT] Chevrolet Nomad 1/25
» Chevrolet Nomad 1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: Drag Racing-
Sauter vers: