Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant EmptyMer 4 Fév - 10:03

Salut,

A voir vos maquettes ça m'a donné envie d'essayer, par contre j'aimerais rester plutôt sur de l’échelle 1/32, juste une question de place.
J'ai regardé un peu sur le net j'ai vue principalement ces marque la en 1/32 :

Revell easy Kit
Airfix

Du coup pour commencer et pas trop compliqué vous conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: Re: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant EmptyMer 4 Fév - 10:25

salut

Ce sont les plus courantes - je crois. Revell-monogram fait des snap-it à cette échelle. Montage simplifié, sans colle etc. Il y a notamment les Nascar et les hauler (les camions avec les remorques) qui sont sympas).

Cela dit, quel est ton budget? Les kits Tamiya 1/24 sont pas mal pour débuter. Une Ford Mustang Tamiya peinte à la bombe... Le montage ne pose pas de problème avec une bonne colle. Il faut choper le coup de main pour coller les vitres. Et, je pense que tu trouveras du monde ici prêt à te conseiller étape par étape...

_________________
En cours: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: Re: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant EmptyMer 4 Fév - 10:32

Ici tu verras principalement du 1/24 et 1/25 et parfois du plus gros. Le 1/32 est probablement très bien mais honnêtement c'est en 1/24-25 que tu as le plus de choix de maquettes plastiques civiles statiques et aussi d'accessoires. En plus pour débuter, et en particulier si tu veux faire quelques modifs sur les kits, il vaut mieux que la maquette soit un peu plus grosse, ça facilite un peu le travail... Je sais j'ai répondu à côté de la question dent

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: Re: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant EmptyMer 4 Fév - 10:45

Mrbigblock a écrit:
Ici tu verras principalement du 1/24 et 1/25 et parfois du plus gros. Le 1/32 est probablement très bien mais honnêtement c'est en 1/24-25 que tu as le plus de choix de maquettes plastiques civiles statiques et aussi d'accessoires. En plus pour débuter, et en particulier si tu veux faire quelques modifs sur les kits, il vaut mieux que la maquette soit un peu plus grosse, ça facilite un peu le travail... Je sais j'ai répondu à côté de la question dent

Tu as raison. Le problème avec l'échelle 1/32, si tu prends le goût des maquettes Yellow, c'est que l'offre est très limitée, et que le "gros" des colleurs de plastique bosse sur du 1/24 1/25.

Mais par exemple, dans l'optique d'un "dépucelage", la ford capri DTM tamiya peut être pas mal. Le montage est simplifié (si je me rappelle bien). T'as une belle peinture à faire. C'est des versions compétition, donc tu t'essaies à la pose de décalcomanies. T'as des parties vitrées.  


PS: si le problème de la place disponible est déterminant... la collection de tankettes WWII au 1/72 est parfaite ^^ : En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant 24797520150204102810

_________________
En cours: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: Re: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant EmptyMer 4 Fév - 11:04

Smile

Oui J'avais vu le manque de choix sur du 1/32 c'est pour ça que j’avais posé la question dès fois que vous aillez une adresse
Du coup je vais peut être me rabattre sur du 1/24 1/25 je verrais pour la place.

en tous cas merci pour les reponses rapides ... thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3328
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: Re: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant EmptyJeu 5 Fév - 9:55

A l’échelle 1/32,il n'y a pas grand chose de valable,comme dit plus haut prend du 1/24 1/25,mais surtout choisis un modèle a ton goût,prend le temps d'y réfléchir,commence par faire un montage d'origine,prend ton temps,nous ne sommes pas pressé,nous nous traînons tous des montages depuis des mois,alors fait toi plaisir,et n'hésite pas a demander des conseils lors du montage ou en premier pour commencer a consulter les rubriques "truc et astuces"ou "besoin d'aides"...A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: Re: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant EmptyJeu 5 Fév - 10:58

Merci +
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
Contenu sponsorisé





En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty
MessageSujet: Re: En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant   En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 1/32 y a quoi de sympa comme marque pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce donc comme marque ??
» (maquettes) ... Vu sur le net
» Buick Riviera 1966 - Conseil pour débutant demandés!
» c'est quoi comme moteur ?
» lien sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: