Bonjour les amis;
Une autre belle nouveauté de Moebius, cette fois une Plymouth Satellite 1965
Manufacturier : Moebius
Kit : Plymouth Satellite 1965
Échelle: 1/25
Type: Version stock seulement mais bien détaillés.
Difficile d’être objectif avec un kit Moebius, même si j’en construit pas souvent cette marque est de loin ma favorite, d'un pour leur sujet souvent très originale et surtout leur qualité que j’oserais dire pratiquement sans reproche! Et celle nouveauté n’y échappe pas.
La Plymouth Satellite était la sœur de classe intermédiaire de la Dodge Coronet de chez Chrysler. La Dodge fut produite à l’époque, en 1965, par AMT et par la suite une nouvelle édition différente est arrivé sur le marché complètement différent, cette fois par polar light. La Plymouth ne fut jamais produite en kit comme tel. On l’a vu souvent produite en kit résiné de qualité parfois douteuse ! Mais maintenant on a la chance d'avoir ce tout nouveau kit de chez Moebius qui rien à voir aux deux autres!
La boîte est très bien présentée dans un style un peu rétro et avec un superbe feuillet d’instruction avec photos couleur, une chose que Moebius nous a rapidement habitué dès qu'ils sont arrivé sur le marché du marché du modélisme automobile avec, vous vous souvenez surement de la Hudson Hornet 1953 parus il a déjà plusieurs années.
Revenons à nos choux, l’emballage est très bien, par contre la carrosserie n’a pas de sachet plastique, dans mon cas se seras bien grave je crois pas que la poussière est beaucoup le temps de s’accumuler sur celle-ci! Cette dernière est bien moulée et tous les inscription et emblème y sont représentés, et pour plus de précisions ont trouvent ses même emblèmes sur la feuille de décalques.
Le moteur est annoncé pour un 426 Commendo de Plymouth, s’il a un Moparologue qui nous aidait sur la disponibilité de ce moteur chez Plymouth en 1965. Les produits Chrysler, comme plusieurs me connaissent bien savent bien que ce n'est pas mon fort! J’aurais une chandelle à allumée.
Ce modèle de Plymouth était doté qu’une plateforme monocoque, cette dernière est très bien représentée dans ce kit en de mutiques pièces bien détaillées comme le plateau moteur, la suspension avant à tige, les pièces de la direction et différentiel arrière tout y sont en pièces détachées, ce qui va permettre un détaillage plus poussé pour ceux qui voudront bien « pousser » plus loin!
L’intérieur est bien celle d’une Satellite de 1965 avec des sièges-baquets à l’avant!
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est resté beaucoup d’espace libre sur plusieurs des arbres de pièces ce qui me permet de croire que nous allons sans doute avoir droit à une évolution de ce kit. En version compétition, ou peut-être bien en version Belvedere de cette gamme de Plymouth qui futé très populaire en course d’accélération! J’En avais d’ailleurs glissé mot à un ami de l’Indiana Arthur Anderson qui a eu la chance de collaboré avec Moebius à l’évolution de ce kit, il avait trouvé que j’avais une bonne idée pas trop difficile à réaliser pour Moebius !
Je ne le sais pas… l’avenir nous le dira !
En attendant voici mes photos de ce kit!
Espérant que sa vous a plu!