Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème de masquage

Aller en bas 
+4
CoolFire
Mrbigblock
The-customer
chevycam77
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 14:08

Je reviens sur le forum avec mes problèmes et questions à deux balles.

J'ai repris le Revellution en attaquant la partie le plus stressante pour moi, à savoir la peinture. J'ai peint les bas en blanc et puis le dessus en bleu. Jusque là, pas de soucis. Par contre en retirant le masquage, le bleu est venu frisé sur le blanc :mur: . J'ai même l'impression que le tape a bu la peinture par endroit scratch

Je vous ferai une photo ce soir avant le bain de glanzer.

Et voici ma question: quel est votre méthode de travail (ordre de mise en peinture, collage du tape,...) et quel le matériel que vous utilisez?
Et en subsidiaire, puis je récupérer ce foirage sans passer par l'étape trempette?

Comme d'habitude... à votre bon cœur.

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 14:17

Merde la loose.. epaule bleme

La méthode de travail c'est toujours la même, mais je vais te la répéter (à vérifier avec les experts) :
Une fois que ton apprêt est posé et bien sec à cœur, poncé etc etc, tu met la couleur de base; ce sera la couleur de tes filets qui délimite, pour ton cas le blanc du bleu. Admettons que tu commence par le blanc donc. Tu attends 24/48h pour bien faire sécher totalement ta peinture ! Ensuite tu pose ton tape (ils vont tous te dire de prendre du Aizu, et dans ce domaine je ne connais pas les différences entre les tapes..) et tu ne l'étire pas trop sinon il va se décoller. Tu caches la totalité négative de ta caisse, tu peins, tu relaisse sécher 24/48h et tu décache. Si le scotch est de bonne qualité et bien posé, zéro pb.. Wink

Pour la seconde question, il faut la photo thumbsup

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 14:20

tu masque le bleu et tu repasses un coup de blanc sur le blanc. toute la zone pas seulement une tache (genre entre 2 panel lines...) et avec le même pot pour ne pas avoir de différence de teinte avec le blanc d'à côté.

Raisons : Scotch de merde / scotch mal posé ou pas bien collé sur les bords / bleu passé trop épais / t'as pas de bol faut se faire une raison

Méthode : Utiliser du bon tape (tamiya+aizu pour ma part. Le ZP bleu c'est de la daube, le jammydog ne vieillit pas bien) / Mettre les couleurs dans l'ordre du plus clair au plus foncé si possible, sinon, faire au mieux / Tu poses ton tape et parfois il s'écoule 2 ou 3 heures avant la peinture pour des masquages un peu compliqués. Il faut bien plaquer les bords du tape avant peinture, avec un cure dents ou le doigt (attention au gras et à ne pas faire bouger les tapes fins) / Travailler en voiles et pas en couches épaisses et ne pas balancer mouillé directement.

surement d'autres conseils auprès des maitres du genre à retrouver dans la rubrique lowrider Smile

PS : Les temps de séchage dépendent de la peinture que tu utilises, de si tu accélères le séchage ou pas... Sur mon drag kryptonite ou j'ai fait pas mal de reprises y compris en blanc par dessus du vert, j'ai fait des masquage / démasquage plusieurs fois de suite sans attendre, avec juste 15 mn de séchage et je n'ai rien arraché du tout. C'est possible à la ZP, pas forcément avec d'autres peintures.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18679
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 14:54

C'est sujet à débat à chaque fois car il y a les deux écoles mais moi si c'est possible je décache tout de suite sans attendre que la peinture sèche.

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 14:56

The-customer a écrit:
Merde la loose.. epaule bleme

La méthode de travail c'est toujours la même, mais je vais te la répéter (à vérifier avec les experts) :
Une fois que ton apprêt est posé et bien sec à cœur, poncé etc etc, tu met la couleur de base; ce sera la couleur de tes filets qui délimite, pour ton cas le blanc du bleu. Admettons que tu commence par le blanc donc. Tu attends 24/48h pour bien faire sécher totalement ta peinture ! Ensuite tu pose ton tape (ils vont tous te dire de prendre du Aizu, et dans ce domaine je ne connais pas les différences entre les tapes..) et tu ne l'étire pas trop sinon il va se décoller. Tu caches la totalité négative de ta caisse, tu peins, tu relaisse sécher 24/48h et tu décache. Si le scotch est de bonne qualité et bien posé, zéro pb.. Wink

Pour la seconde question, il faut la photo thumbsup

Merci, j'ai déjà un stress dans le masquage... je devrais couvrir plus. C'est noté!

Mrbigblock a écrit:
tu masque le bleu et tu repasses un coup de blanc sur le blanc. toute la zone pas seulement une tache (genre entre 2 panel lines...) et avec le même pot pour ne pas avoir de différence de teinte avec le blanc d'à côté.

Raisons : Scotch de merde / scotch mal posé ou pas bien collé sur les bords / bleu passé trop épais / t'as pas de bol faut se faire une raison

Méthode : Utiliser du bon tape (tamiya+aizu pour ma part. Le ZP bleu c'est de la daube, le jammydog ne vieillit pas bien) / Mettre les couleurs dans l'ordre du plus clair au plus foncé si possible, sinon, faire au mieux / Tu poses ton tape et parfois il s'écoule 2 ou 3 heures avant la peinture pour des masquages un peu compliqués. Il faut bien plaquer les bords du tape avant peinture, avec un cure dents ou le doigt (attention au gras et à ne pas faire bouger les tapes fins) / Travailler en voiles et pas en couches épaisses et ne pas balancer mouillé directement.

surement d'autres conseils auprès des maitres du genre à retrouver dans la rubrique lowrider Smile

PS : Les temps de séchage dépendent de la peinture que tu utilises, de si tu accélères le séchage ou pas... Sur mon drag kryptonite ou j'ai fait pas mal de reprises y compris en blanc par dessus du vert, j'ai fait des masquage / démasquage plusieurs fois de suite sans attendre, avec juste 15 mn de séchage et je n'ai rien arraché du tout. C'est possible à la ZP, pas forcément avec d'autres peintures.

Je crois que tu as raison. Entre le tape peut être pas fait pour (j'ai pris ce que j'avais sous la main) et une méthode de pose certainement foireuse. Je vais réessayer en appliquant bien une pression sur le bord du tape avec un cure dent. Je vais faire ça avant de lui faire faire le grand plongeon comme ça on verra ce que donne le résultat.

Photo ce soir

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 14:58

Oui c'est sûr que si tu prends pas de scotch de masquage mais le scotch de bureau, ça fonctionne pas langue

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 14:59

CoolFire a écrit:
C'est sujet à débat à chaque fois car il y a les deux écoles mais moi si c'est possible je décache tout de suite sans attendre que la peinture sèche.

Je réfléchi en écrivant (je sais pas facile de faire deux choses en même temps). Ca paraît logique, pour éviter de faire écaille dans ta peinture mais il faut qu'elle soit poser en voiles fins.

Dans tous les cas je me rend compte que j'ai encore beaucoup de progrès à faire!

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 15:01

The-customer a écrit:
Oui c'est sûr que si tu prends pas de scotch de masquage mais le scotch de bureau, ça fonctionne pas langue

Ben c'est du scotch de bureau mais normalement fait pour le dessin

Problème de masquage 11988997,vUl5OLMib0wItu33mmqE7zyrHdOtTkLh6Z0h7AU8VZA=

Seule autre que j'avais

Problème de masquage Whiskey1

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 15:11

T'aurais mieux fait d'y aller au label, au moins t'aurais su pourquoi t'avais foiré ta peinture Smile

olivier, moi aussi je décache dans les 5 mn, je parlais surtout du fait de pouvoir masquer sur de la peinture posée 1/4 d'heure avant pour faire des patterns compliqués sans attendre. Dans tous les cas à l'acrylique ou à la solvantée, ça ne sert à rien d'attendre 48h. Et dans tous les cas c'est pas une ganache, faut pas mettre des couches énormes !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Scoubidou
Admin
Scoubidou


Messages : 5014
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 54

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 15:12

Quand le matériel n'est pas adapté, c'est pas étonnant ce genre de problème epaule

_________________
mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen  W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 009 mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 15:18

Scoubi a raison (parfois)... Avec du mauvais matos, on ne peut pas faire du bon travail. Tu t'achètes du Tamiya 5mm 10mm 20mm, du aizu 0.4mm 0.7mm 1mm et 2 mm et tu en as assez pour un bon bout de temps.

Après une fois que tes contours sont délimités tu peux finir de masquer avec n'importe quoi. Par exemple, j'ai piqué dans les toilettes des filles des sachets pour mettre les serviettes hygiéniques. Un peut y rentrer une carro en entier, pour peindre un truc à l'avant, je délimite ma peinture, j'enfile la maquette dans le sachet par l'arrière et je ferme l'ouverture avec du scotch de peintre collé moitié sur le masquage, moitié sur le sachet. Ensuite tu fais toutes les saletés que tu veux ta maquette est protégée, bien mieux qu'avec du papier journal et bien moins risqué que de scotcher la carro entière.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 15:31

CoolFire a écrit:
C'est sujet à débat à chaque fois car il y a les deux écoles mais moi si c'est possible je décache tout de suite sans attendre que la peinture sèche.

Citation :



T'aurais mieux fait d'y aller au label, au moins t'aurais su pourquoi t'avais foiré ta peinture Smile

olivier, moi aussi je décache dans les 5 mn, je parlais surtout du fait de pouvoir masquer sur de la peinture posée 1/4 d'heure avant pour faire des patterns compliqués sans attendre. Dans tous les cas à l'acrylique ou à la solvantée, ça ne sert à rien d'attendre 48h. Et dans tous les cas c'est pas une ganache, faut pas mettre des couches énormes !

Au temps pour moi, j'avais lu tellement de fois qu'ils faut laisser sécher plusieurs heures.. epaule Maintenant je le sais ! thumbsup

chevycam77 a écrit:
The-customer a écrit:
Oui c'est sûr que si tu prends pas de scotch de masquage mais le scotch de bureau, ça fonctionne pas langue

Ben c'est du scotch de bureau mais  normalement fait pour le dessin

Seule autre que j'avais
J'ai pas compris ta blague avec le black label ? scratch

Édit: Excellente idée MBB il faut que je trouve ça banana

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 15:48

Ben c'est aussi du scotch ! Smile Le black Label... elle est tirée par les cheveux celle ci ? Smile

Encore une bonne raison de trainer dans les toilettes des filles... ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 15:50

Mrbigblock a écrit:
Ben c'est aussi du scotch ! Smile Le black Label... elle est tirée par les cheveux celle ci ? Smile

Encore une bonne raison de trainer dans les toilettes des filles... ! Smile
Je dirais même qu'elle est capillo-tractée ! Smile

Twisted Evil

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 16:18

Beaucoup moins de souci depuis que je prends le tamiya... Et il faut bien appuyer sur le scotch de masquage en le posant...

_________________
En cours: Problème de masquage Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 16:21

Un autre truc très pratique pour les décos compliquées c'est le liquid masking tape.

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12025
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 17:31

Mrbigblock a écrit:

Raisons : 1 Scotch de merde / 2 scotch mal posé ou pas bien collé sur les bords / 3 bleu passé trop épais .

si tu as peint a la bombe ,c'est certainement la raison 3 ( comme d'hab )

mais les 2 autres sont possibles aussi .

_________________
Problème de masquage Born_w10 Problème de masquage Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18679
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 17:34

Mrbigblock a écrit:
Un autre truc très pratique pour les décos compliquées c'est le liquid masking tape.

Pour les endroits torturés on peut aussi utiliser de la pâte à modeler (ou du Patafix)

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 17:36

Personne ne trouve à redire après mon analyse... C'est triste... Ca valide mon expertise en peintures ratées... et ça c'est pas une bonne nouvelle ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 19:59

quelle peinture a tu utiliser ? j'ai jamais eu de soucis , avec du scotch de carrossier oui je m'en sert aussi pour mes déco sur casque , mais ce qui est primordial , c'est la préparation de la maquette !

ponçage / aprêt / ponçage de l'aprêt / peinture / vernis

selon les peintures que tu utilise , il est fréquent que si tu n'utilise pas des peintures de même composition , qu'il est des problèmes soit au vernis soit , dans ton cas avec un base ! je travaille avec des bases mate et je n'ai jamais eu de soucis epaule

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 21:16

Scoubidou a écrit:
Quand le matériel n'est pas adapté, c'est pas étonnant ce genre de problème epaule

Mrbigblock a écrit:
Scoubi a raison (parfois)... Avec du mauvais matos, on ne peut pas faire du bon travail. Tu t'achètes du Tamiya 5mm 10mm 20mm, du aizu 0.4mm 0.7mm 1mm et 2 mm et tu en as assez pour un bon bout de temps.

Bien d'accord avec ce point de vue. Le plus énervant c'est que se soit dans le professionnel ou le privé (construction de la maison ou travail sur une caisse) je prend toujours du matos de pro. Vaut mieux mettre 1€ de plus pour la qualité que 10 pour tout refaire. Et là je me sert de matos à deux balles paf!paf! paf!

Spring a écrit:
Mrbigblock a écrit:

Raisons : 1 Scotch de merde / 2  scotch mal posé ou pas bien collé sur les bords / 3  bleu passé trop épais .

si tu as peint a la bombe  ,c'est certainement  la raison 3 ( comme d'hab )

mais les 2 autres sont possibles aussi .

La 3 certainement et la 2 aussi. Je ne m'en sert que très rarement. Le plus souvent c'est pour tendre mes calques.

Aerofredo a écrit:
quelle peinture a tu utiliser ? j'ai jamais eu de soucis , avec du scotch de carrossier oui je m'en sert aussi pour mes déco sur casque , mais ce qui est primordial , c'est la préparation de la maquette !

ponçage / aprêt / ponçage de l'aprêt / peinture / vernis

selon les peintures que tu utilise , il est fréquent que si tu n'utilise pas des peintures de même composition , qu'il est des problèmes soit au vernis soit , dans ton cas avec un base ! je travaille avec des bases mate et je n'ai jamais eu de soucis epaule

Fredo

Peinture Tamya en bombe. Pour les trois première étapes, c'est ok. Pour la peinture ca devrait aller mais j'y arrive pas et je ne sais pas pourquoi. Je me sens bien mieux au 1/1.

Les photos du délit

Problème de masquage Img_5211
Problème de masquage Img_5210



_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18679
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 21:31

Il y a peut-être aussi un problème de préparation (ponçage) : si la peinture n'est pas parfaitement lisse, le scotch ne peut pas éviter les bavures... On voit que le toit n'est pas lisse (rayures de ponçage au gros ?)

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 21:38

je viens de m'en rendre compte aussi, je ne les voyais pas dans le primer.
J'ai décidément beaucoup de progrès à faire. Je vais me refaire le tuto me notre ami Mr Chevy black. En attendant celle-là part à la trempette et je vais m’entraîner sur une épave.

Dans tous les cas merci à vous pour votre aide :merci:

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 21:42

Suis d'accord avec Olivier, je crois aussi que tu as un souci de préparation du support. Plutôt que le glanzer tu devrais poncer au 600 puis plus fin et te servir de ta couche de peinture pour combler les rainures. Sur le toit tu n'arriveras pas à faire du miroir. Pa contre les côtés avec un peu de poncage 1000 et une reprise de blanc tu aurais pu rattraper facilement.

A part les fillers, ta peinture ne masquera pas les imperfections du support. c'est une règle incontournable... Sinon le pattern est joli !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage EmptyJeu 31 Mar - 21:47

Mrbigblock a écrit:
Suis d'accord avec Olivier, je crois aussi que tu as un souci de préparation du support. Plutôt que le glanzer tu devrais poncer au 600 puis plus fin et te servir de ta couche de peinture pour combler les rainures. Sur le toit tu n'arriveras pas à faire du miroir. Pa contre les côtés avec un peu de poncage 1000 et une reprise de blanc tu aurais pu rattraper facilement.

A part les fillers, ta peinture ne masquera pas les imperfections du support. c'est une règle incontournable... Sinon le pattern est joli !

T'es trop gentil sur ce coup là.

Tu reponserais tout au 600 pour revenir au primer?

Y encore un truc qui me chipote. Le blanc je l'ai posé il y a 3 mois, j'étais encore plein de motivation, Donc il a eu le temps de sécher à coeur. Mais alors pourquoi il fond avec le white spirit comme si je venais de le poser? Est ce normal?

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant


Dernière édition par chevycam77 le Jeu 31 Mar - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de masquage Empty
MessageSujet: Re: Problème de masquage   Problème de masquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de masquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masquage
» conseil peinture et masquage
» Film de masquage pour peinture ?
» AIZU le retour ............. (scotch de masquage) maj 22/03/15
» Problème de vernis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: