Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Vandal 1/24 monogram

Aller en bas 
+10
Speedicor
Jojo03
Bouq'
Boyd
ERIC.
Geradau
Spring
custom8
La Panique
MM's
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyDim 15 Sep - 21:01

hello boy's! sur le premier KK, étant inscrit seulement quelques semaines avant le bug, j'avait présenté qu'un début de kit, mon tout premier en fait...
donc en gros mon idée était de partir du vandal de tom daniel et d'en faire un van A-team (avec les couleurs, la bande rouge, une mitrailleuse gatling a l'arrière etc...) mais au final, je partais sur trop de détails difficile a réaliser pour moi... (genre je voulais les jantes du van A-team, reproduire le pare-buffle et la rampe de phares etc...)
je repart sur le projet avec un peu moins de copier-coller du vrai van a-team et plus faire ma vision des choses...
donc en dehors de la couleur du van qui sera gris noir et rouge et quelques accessoires que je vais réaliser en scratch, je vais pas trop en faire...

donc voici les débuts:

Vandal 1/24 monogram Dsc08010

Vandal 1/24 monogram Dsc08011

Vandal 1/24 monogram Dsc08012

Vandal 1/24 monogram Dsc08013

Vandal 1/24 monogram Dsc08014

Vandal 1/24 monogram Dsc08015

un peu griffée la vitre...

Vandal 1/24 monogram Dsc08016

les pneus sont bien pourrite!

Vandal 1/24 monogram Dsc08017

Vandal 1/24 monogram Dsc08019

y a du ponçage en vue...

Vandal 1/24 monogram Dsc08018

Vandal 1/24 monogram Dsc08020

Vandal 1/24 monogram Dsc08021

un moteur boss 429 dans une chev(y)?

Vandal 1/24 monogram Dsc08022

vue d'ensemble pour me faire une idée... mon premier kit, je prend mon temps!

Vandal 1/24 monogram Dsc08023

Vandal 1/24 monogram Dsc08910

léger ponçage...

Vandal 1/24 monogram Dsc08911

début du moteur...

Vandal 1/24 monogram Dsc09710

Vandal 1/24 monogram Dsc09711

ponçage des pneus

Vandal 1/24 monogram Dsc09712

début de mes modifs, création d'un arceau de protection moteur, qui servira aussi de soutien a une rampe de phares...

Vandal 1/24 monogram Dsc09713

Vandal 1/24 monogram Dsc09810

Vandal 1/24 monogram Dsc09811

Vandal 1/24 monogram Dsc09812

et voici comment je vais faire ouvrir la bulle, ça va coulisser dans 2 tubes d'alu comme 2 vérins...

Vandal 1/24 monogram Dsc09813

Vandal 1/24 monogram Dsc09814

faut encore que je trouve comment mettre la partie fine des vérins sous la bulle sans abimer le plastique...

sinon tant que j'y étais j'ai viré les 4 picots qui devaient recevoir le pare-choc en planche de bois... i dont like it!

Vandal 1/24 monogram Dsc09815

prochaine étape ce sera la rampe, les vérins, et un système solide d'ouverture de la porte arrière parceque ça tiendu pas trop bien...
voila en espérant que ces débuts vous plairons...
Revenir en haut Aller en bas
La Panique

La Panique


Messages : 2290
Date d'inscription : 05/09/2013

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyDim 15 Sep - 23:04

Tu pars d'un kit disons...spécial. En tous cas pas facile à modifier.
D'accord avec toi pour les pare chocs, tu as bien fais de les virer. Personnellement, je reculerai le moteur en position centrale et modifierai le pare brise pour en faire une sorte de pare brise panoramique de la largeur du véhicule.
Ce sont de grosses modifs mais je dois admettre que ce kit ne m'inspire pas beaucoup.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyDim 15 Sep - 23:51

Comme dit la panique c'est un kit tres spécial, j'imgine que c'est pour ça qu'on en voit pas beaucoup de monté.
J'ai pas bien compris le truc de l'arceau, j'attend donc pour la suite.
On dirait que tes pneus ont dejas fait une course!!
Revenir en haut Aller en bas
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 16 Sep - 16:10

c'est sur que ce kit est très space, mais je suis assez fan de l'univers hotwheels!
du coup plus c'est déglingué, plus ça me plait lol! 
par contre la modif de moteur en position centrale, la je suis encore trop novice pour réaliser une telle modif... peut être sur un autre projet qui sait!
l'arceau en fait ne sert pas a grand chose, c'est pour continuer dans mon délire jason 
c'est mon tout premier kit alors je m'essaye a différentes choses pour un peu "trouver" mon style...
je vais essayer de finir la carosserie prochainement et y mettre une couche d'apprêt pour que vous y voyez un peu plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12001
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 16 Sep - 18:07

ce genre de show rod peux se monter "from the box" ou être encore plus déjanté avec moult modifications.
bon courage ,surtout si c'est ton premier.

le principal étant la patience et le soin

_________________
Vandal 1/24 monogram Born_w10 Vandal 1/24 monogram Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyMar 17 Sep - 13:41

petite question con, ici j'avais pas mal de problème de chrome (déjà dans la boite des drôles de traces étaient présente sur les pièces) et du coup je sais que je vais devoir repeindre la plupart des pièces chrome, donc pour mon assemblage j'ai pas trop fait attention a la manipulation des chromes.
par contre j'ai vu qu'au collage la glue laisse des traces blanches sur le chrome, avec quelle colle peut on éviter cela dans le cas ou je voudrais repeindre mes pièces en chrome.
est ce qu'une fois les pièces peintes je doit utiliser une colle spéciale pour ne pas avoir de trace blanche sur la peinture neuve?
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12001
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyMar 17 Sep - 18:36

les traces blanches des solvants de cyano ,c'est casse pieds.
mais perso elle n'apparaissent QUE si j'en mets trop . et je souffle un peu dessus pendant le séchage pour ventiler les solvants ,je ne sais pas si c'est efficace mais je n'ai plus jamais de traces .

_________________
Vandal 1/24 monogram Born_w10 Vandal 1/24 monogram Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 60
Localisation : sarreguemines

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyMar 17 Sep - 20:29

les pieces chrome faut les ponce a l endroit ou tu pose la colle a maquette toute bete
la peinture Mr hobby ref 007 est tres tres belle un peu chere mais d un tres bon rendu chrome

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyMar 17 Sep - 20:44

j'ai vu de la bombe chrome en motip, ça donne quoi ça? a proscrire?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.

ERIC.


Messages : 2032
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 64

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyMar 17 Sep - 21:59

j'adore tous ces boitages monogram d'engins décalés !!
thumbsup 


à suivre ta version
Wink

_________________
Official WWNP 007
Revenir en haut Aller en bas
Boyd

Boyd


Messages : 1798
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 59
Localisation : Essonne

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyMar 24 Sep - 13:31

thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
http://boyd-life.skynetblogs.be/
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyDim 20 Oct - 18:19

bon on ne ce moque pas lol!
je part dans un délire, c'est mon premier kit mais je m'essaye :peur1: 
bon en gros l'avancement avec une vue d'ensemble:

Vandal 1/24 monogram Vandal10

donc en gros les échappements qui doivent normalement sortir droit au dessus du moteur seront détournés sur le flanc droit tout en longueur...

Vandal 1/24 monogram Vandal11

j'ai aussi (a partir de 3 carré LEGO et 3 pièces de bricolage) créé mes longues portées... (manque les phares qui seront des perles de déco carrées)

Vandal 1/24 monogram Vandal12

voici la façon dont s'ouvrira la bulle du pare-brise:

Vandal 1/24 monogram Vandal13

Vandal 1/24 monogram Vandal14

Vandal 1/24 monogram Vandal15

Vandal 1/24 monogram Vandal16

et pour le raccord entre la nouvelle tubulure d'échappement et la récup des échappement du kit, je crée un cache misère en alu avec une sorte de grille thermique

Vandal 1/24 monogram Vandal17

pour ça j'ai découpé a la dremel dans le flanc puis j'ai inséré 2 morceaux de plastique pour reboucher ce qui a été coupé trop loin, de la glue, ponçage au gros grain puis plus fin et ça donne ça!

Vandal 1/24 monogram Vandal18

Vandal 1/24 monogram Vandal19

rien n'est collé, c'est pour ce donner une idée... je sais je travail un peu comme un sagouin, je vais mettre une couche d'apprêt sur tout pour voir un peu le plus gros des défauts voir si je dois rattraper des endroits au ponçage, parceque j'ai fais la même technique pour le pare-choc avant, collage, glue, ponçage au gros puis plus fin grain et sans mastique ça donne quelque chose d'homogène...
voila voila, je sais vous ne voyez pas trop ou je veux en venir, mais moi je m'y retrouve langue 

pour un premier kit je vais essayer de faire ce que je peux avec les idées que j'ai, je manque de pratique et de matos surement...
mais bon, quand on veut, on peut...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.

ERIC.


Messages : 2032
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 64

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyDim 20 Oct - 21:28

hé hé !!! trop délire !!
Wink 

hâte de voir la fin !!
thumbsup 

_________________
Official WWNP 007
Revenir en haut Aller en bas
Bouq'

Bouq'


Messages : 615
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 50
Localisation : Yvelines

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyDim 20 Oct - 22:21

Bravo MM's, ça avance plutôt bien par la méthode de la découverte non ?

Bon courage à toi.
La suite !!!

_________________
Le Samarien,
plastiqueur occasionnel et novice perpétuel !

Cyber-Mecha,
La communauté de la maquette de science-fiction
Vandal 1/24 monogram 52877076941_509d3eed10_o
Visitez le site ou rejoignez le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9172
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyDim 20 Oct - 22:28

Ah oui là c'est délire assuré Very Happy 
Attendons la fin avant de dire quoi que ce soit oui 
thumbsup thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
custom8

custom8


Messages : 1445
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 42
Localisation : Tarragonne

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 21 Oct - 0:19

Jojo03 a écrit:
Ah oui là c'est délire assuré Very Happy 
Attendons la fin avant de dire quoi que ce soit oui 
thumbsup thumbsup
Pas mieux Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Speedicor

Speedicor


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Bellignies

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 21 Oct - 1:40

Ah hate de voir la suite ! Wink 

_________________
Plus c'est bas, plus c'est bon !
Leadsled jump jump
Revenir en haut Aller en bas
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 21 Oct - 13:53

merci pour vous encouragement, c'est pas simple pour moi avec mes gros doigts, j'ai l'impression de bosser avec 10 pouces!!!! lol!
en plus y a toujours une pièce qui ce décolle parceque je vais contre, ou un truc que j'ai coupé 1mm trop loin ou encore un ajustement qui est merdique, sans parler des coups de scalpel hasardeux et de partir sur un délire plutôt que de suivre le plan!!!
bref, on verra la fin la catastrophe suicide 
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 21 Oct - 15:04

Aller courage, montre nous ou tu veux en venir , ça prend forme tout doucement .

Puis si tu veux quelques conseils etc ... je suis pas très loin de chez toi chère voisin , tu passe quand tu veux thumbsup 

_________________
Vandal 1/24 monogram Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
Denis Speed Shop

Denis Speed Shop


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : Belgique - Braine l'Alleud

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 21 Oct - 17:45

MM's a écrit:
j'ai vu de la bombe chrome en motip, ça donne quoi ça? a proscrire?
j'ai eu des soucis avec la motip chrome

l'effet est très cool
j'aime le rendu final

mais j'ai eu des problèmes car la peinture ne séche pas
ne me demande pas d'expliquer
en gros visuellement elle semble sèche
mais elle marque dès que tu manipules les pièces

j'avais avordé le sujet sur l'ancien kk
on m'avait suggéré (désolé j'ai oublie qui) de passer le chrome direct sur mes pièces
sans passer d'appret
j'avoue que j'ai pas encore testé

_________________
Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyLun 21 Oct - 21:00

délire ton van , en A team ça vas le faire oui thumbsup 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyVen 13 Déc - 8:05

hello everybody!
bon, par manque de matos, le van a avancé péniblement, mais je m'équipe petit a petit et je commence a comprendre les rudiments de l'art du plastique!!!
2 photos pour l'avancée, juste pour expliquer ce que je fais...

donc j'ai commencé a assemblé le moteur, pour ça j'ai mis une tite couche d'appret et après un gris gun métal pour le moteur, et déjà collé quelques pièces chrome, la il reste comme ça le temps que je reçoivent mon cablage de chez MisterMerc, je le finirais après pour tout ce qui est micro pièces...

Vandal 1/24 monogram Vandal20

et voici le siège, peint en gris puis brun puis gris puis brun, petit ponçage pour simuler le vieillissement du cuir de mauvaise qualitée...
je sais c'est pas top mais c'est pas encore ma spécialité  dent 

Vandal 1/24 monogram Vandal21

pour le moment ce van en reste la parcequ'il me pompe un peu, c'est que ma première maquette mais je m'égare un peu déjà dans des fameuses modifs et pour éviter de me vautrer je vais m'attaquer a une autre maquette pour le moment, surtout que j'ai plus trop envie de le faire en a-team mais plutôt une couleur plus flashy ou un type militaria a la aerofredo (mais j'ai pas encore le niveau niveau peinture alors il attendra dans sa boite...
voila si vous avez des idées ou des conseils, hésitez pas, merci d'avoir venu voir!
Revenir en haut Aller en bas
Aerofredo

Aerofredo


Messages : 3865
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 49
Localisation : Cabannes

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptyVen 13 Déc - 20:33

je trouvais l'idée sympa de le faire en A Team ! mais c'est te réa c'est toi qui décide  oui 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
MM's

MM's


Messages : 401
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 41
Localisation : liège

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptySam 14 Déc - 11:02

j'hésite un peu en fait sur la suite de la déco...
j'ai fait quelques modifs style show car et d'autres trucs qui me plaisait mais j'ai envie de passer a autre chose pour le moment, donc j'ai commencé une autre maquette et je l'ai remis dans sa boite!  confus 
j'ai pourtant eu pleins d'idées dès le départ mais la je sèche un peu, et en + a force de voir toutes vos réa, j'ai envie de réaliser des trucs plus "custom" et "hot rod"!
partir vers le style cinéma dérivé ne m'attire plus pour le moment, pourtant j'avais envie de faire des réas avec pour base le cinéma en arrivant sur le forum (genre un a la déco superman, un a la déco batman et un autre jocker, un Woody pirates des caraïbes, un break low ghostbusters etc etc...)
j'avais toutes ces idées mais j'aime trop bien aussi les kustom et hot rod en tout genre qui de + seront moins compliqué a réaliser pour moi (moins besoin de matos pour un rod qu'une réa ou il faudra des déccal bien spécifique pour en faire un ecto1 revisited ou une peinture mauve et verte pour faire un rod du jocker!)
bref, stand by pour celui la, car en ce moment j'ai plus envie de lui donner un style comme le ford 40 delivery aerofredo de l'avatar de décembre!
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : Velaux

Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram EmptySam 14 Déc - 17:41

Pleins de bonnes idées MM's !  thumbsup 

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Contenu sponsorisé





Vandal 1/24 monogram Empty
MessageSujet: Re: Vandal 1/24 monogram   Vandal 1/24 monogram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandal 1/24 monogram
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vandal custom van by Tom Daniel
»  2 Kit Monogram 1/8
» Big T Monogram from the box
» MG monogram
» '65 Corvette 1/12 Monogram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Trucks US, Vans et Pick-Ups-
Sauter vers: