Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 F100 55' racing hauler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 47
Localisation : Monts (37)

F100 55' racing hauler Empty
MessageSujet: F100 55' racing hauler   F100 55' racing hauler EmptyDim 27 Nov - 14:05

Je vais essayer de réaliser un racing hauler  avec une base de f100.

je pars d'une feuille blanche et sans expérience.Je vais tenter de faire au mieux .

La base.F100 55' racing hauler Sam_0010
F100 55' racing hauler Sam_0118
F100 55' racing hauler Sam_0116
F100 55' racing hauler Sam_0117
F100 55' racing hauler Sam_0119

la peinture a baver,et je me rends compte que mes bandes vont de travers.

Donc 2 problemes
comment enlever les bavures.Je vais m'entrainer avant de la tremper .

Quel bande de masquage et la mieux adapter pour ce travail ,le chronologie d application,sachant que j'ai passer le blanc en 1er et le bleu en second.

Comment faire des bandes bien parallèle et centré

merci les copains

_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

F100 55' racing hauler Empty
MessageSujet: Re: F100 55' racing hauler   F100 55' racing hauler EmptyVen 16 Déc - 20:28

Salut Aspho,
belle idée que de transformer ce PU en hauler thumbsup

en ce qui concerne la peinture j'aurais fait comme toi, c'est à dire la couleur claire en premier! pour c'est qui est des bavures, en faisant des retouches tu risques d'empirer la chose, de toute façon vu qu'elles ne sont pas droites le mieux est de tout refaire dent

pour la pose et t'assurer que les bandes sont biens parallèles, pose une bande de scotch d'un seul morceau sur toute la longueur de la carro, le scotch faisant la largeur de ton espace entre les deux bandes blanches, ensuite tu viens appliquer de chaque coté la bande cache de la largeur de tes bandes blanches en prenant appui sur la bande précédente, tu fais Áa de chaque coté puis tu retires la bande mince centrale. Pour éviter les bavures prends le temps de bien appuyer sur les cotés du scotch avec un coton tige mais aussi une pointe de cure dent pour les creux. Pour la qualité du scotch je te conseille le Tamiya qui va super bien que tu trouveras facilement et en différentes largeurs (6 - 10 - 18 et 40mm) ils viennent de sortir du scotch blanc en différentes largeurs (en 2 - 3 et 5 mm) mais comme je n'ai jamais utilisé ce type je n'en dirai rien. Il existe aussi du très bon en super fin comme Jammydog ou Aizu tu devrais trouver ton bonheur là: http://www.oupsmodel.com/769-rubans-et-masques#

en espérant t'avoir aidé

A+

Fred

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18762
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

F100 55' racing hauler Empty
MessageSujet: Re: F100 55' racing hauler   F100 55' racing hauler EmptyVen 16 Déc - 21:05

Attention, le nouveau scotch Tamiya BLANC qui vient de sortir, c'est pour faire les courbes !
Pour les lignes droites il n'est pas adapté, il faut rester sur le jaune ou une autre marque oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fred74

fred74


Messages : 777
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 51
Localisation : annecy dans la yaute

F100 55' racing hauler Empty
MessageSujet: Re: F100 55' racing hauler   F100 55' racing hauler EmptyVen 16 Déc - 21:07

merci pour cette précision de la plus haute importance! en effet ça ne serait vraiment pas adapté thumbsup

_________________
Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.  - Gandhi.

En cours:   Camaro 68 Cherry Bomb ; Dodge RAM VTS

Nouveau Forum de Maquette made in Yaute: le South East Coast Mad Modelers Club http://secmmoc.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://secmmoc.forumactif.org/
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 47
Localisation : Monts (37)

F100 55' racing hauler Empty
MessageSujet: Re: F100 55' racing hauler   F100 55' racing hauler EmptyLun 19 Déc - 11:14

Merci les gars.
je suis passer sur deux autre projets depuis,une ford 29 pick-up et une 2cv pour une collegue

_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F100 55' racing hauler Empty
MessageSujet: Re: F100 55' racing hauler   F100 55' racing hauler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F100 55' racing hauler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORD C600 RACE CAR HAULER
» 1953 Ford F100 Race car hauler Phase 1 de 3 terminé
»  Ford Louisville racing car hauler " tribute to Caroll Shelby " Terminé
» Ford Louisville short hauler
» [WIP] hauler 37 ou 40 ? [up 20 avril]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: Trucks US, Vans et Pick-Ups-
Sauter vers: