HelloOo ! Vous vous souvenez de moi ?! Mais si, le mec qui achète des maquettes et qui les termine pas !
Il y a des années lumière, pour ceux qui ont de la mémoire, j'ai eu l'idée (débile ?!) de top choper une corvette trouvée sur le boncoin.
Malheureusement, le vendeur a eu la bonne idée de m'envoyer la boite enveloppée seulement avec du papier craft. Résultat, le toit est fendu en deux ... ça commence mal !
Du coup, je répare les dégats et je me lance dans l'aventure. Je me rends compte très vite du bordel. Le plastique du kit est cassant et mes découpes sont loin d'être au top. (Je vais le regretter plus tard)
Je veux impérativement garder la courbe du toit sans toucher la lunette arrière. Je décide de découper et suivre la courbe sous la lunette et descendre de quelque mm le pavillon.
Je garde au mieux l'inclinaison des A pillars mais leurs positions initials recullent de quelques mm. Dernière chose que je n'avais pas prévu, la découpe dans le sens de la longueur du toit pour l'élargir afin que l'ensemble du pavillon colle au reste de la caisse.
Les puristes de la Stingray ne vont peut être pas aimer mais après 3 kg de mastic, 10L d'apprêt et les nombreux abandons voilà où j'en suis. Il reste énormément de boulot de fignolage, ponçage etc ...
On se retrouve dans 5 ans ?!
C'est gros quand même !