Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée

Aller en bas 
+6
joaquim
MisterMerc
schultz84
Ford fan
Rainbow warrior
Jojo03
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyMer 13 Déc - 13:48

Il y avait longtemps que cette vieille nascar était dans mes petits papiers
J'ai une planche Fred Cady pour reproduire cette voiture !
Très peu de documentation néanmoins ,il me manque malgrés de multiples recherches une vue de 3/4 arriere
Je vais quand meme faire avec ce que j'ai
Là j'en suis après quelques très légères correction au stade peinture blanche vintage (qui consistent + a éliminer des parties ),
Voici la voiture en question
La base que j'utilise est un vieux kit Monogram
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée _6thun10
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Cotton10


Dernière édition par Jojo03 le Mer 20 Déc - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyMer 13 Déc - 16:00

Content que tu te remettes à la nascar...

Je pense que c'est le lien où tu as trouvé ces archives, mais au cas où: http://www.cottonowens.com/photos/photos1946-59.php

_________________
En cours:   Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyMer 13 Déc - 17:17

Excellente idée qui me trotte dans la tête depuis des années aussi aplause

Par contre attention, celle d'Owens est une '59, la Monogram est une '58. Il y a des différences (minimes certes, mais quand même très visibles), notamment :
- au niveau de la déco latérale (la '59 a une "fusée " chromée au niveau de la portière, bien visible sur ta photo de référence, & remplacée sur la '58 par 5 petites grilles).
- la calandre : à petits trous sur la '58 (genre rasoir électrique) & à bandes horizontales sur la '59...
Ces 2 détails se voient, même sur une voiture de NASCAR.
J'ai une résine de '59 (Hendrix), peut-être est-ce celle que j'utiliserai si je me décide à me lancer dans ce projet un jour...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyMer 13 Déc - 22:00

Ford fan a écrit:
Excellente idée qui me trotte dans la tête depuis des années aussi aplause

Par contre attention, celle d'Owens est une '59, la Monogram est une '58. Il y a des différences (minimes certes, mais quand même très visibles), notamment :
- au niveau de la déco latérale (la '59 a une "fusée " chromée au niveau de la portière, bien visible sur ta photo de référence, & remplacée sur la '58 par 5 petites grilles).
- la calandre : à petits trous sur la '58 (genre rasoir électrique) & à bandes horizontales sur la '59...
Ces 2 détails se voient, même sur une voiture de NASCAR.
J'ai une résine de '59 (Hendrix), peut-être est-ce celle que j'utiliserai si je me décide à me lancer dans ce projet un jour...

Oui merci de tes préxisions thumbsup
Les petites modifs dont je parlais en font partie oui
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 10:31

Voilà elle est vernie après pose des sponsorts Very Happy
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo-vi
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo-vi
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo2-vi
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo3-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 12:56

Superbe (toujours trop brillant pour moi, surtout pour une voiture de course, mais c'est ton choix epaule )

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 13:29

Ford fan a écrit:
Superbe (toujours trop brillant pour moi, surtout pour une voiture de course, mais c'est ton  choix epaule  )

Oui c'est mon choix !
Mais il y a des voitures racing vintage restaurées qui brillent ,et moi j'aime bien cette configuration oui

Par exemple
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée 4e1b3d73bcb678044937a4d8307a5ac5
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
schultz84

schultz84


Messages : 1558
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : France

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 13:57

Top début thumbsup

_________________
Philippe

Le Blog de Schultz84
Revenir en haut Aller en bas
http://crazeekitz.forumactif.org/
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 14:00

Ford fan a écrit:
Superbe (toujours trop brillant pour moi, surtout pour une voiture de course, mais c'est ton  choix epaule  )

C'est peut-être superflu. Mais difficile de savoir. La qualité des appareils photo de l'époque biaise un peu la vraie peinture des Nascar visible sur les archives.
Le bleu Petty, c'est clair que ça pette!

_________________
En cours:   Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 15:26

très beau projet, si à la base je n'ai rien contre le brillant, je pense que là ça l'est quand même trop pour la période, après c'est vrai qu'on peut supposer une restauration moderne Wink

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 15:28

Tu est dans tout les domaines Shocked Shocked Bravo! aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 22:16

Rainbow warrior a écrit:
Ford fan a écrit:
Superbe (toujours trop brillant pour moi, surtout pour une voiture de course, mais c'est ton  choix epaule  )

C'est peut-être superflu. Mais difficile de savoir. La qualité des appareils photo de l'époque biaise un peu la vraie peinture des Nascar visible sur les archives.
Le bleu Petty, c'est clair que ça pette!

No La question ne se pose même pas : ces vernis épais & ultra brillants n'existaient pas à l'époque.
Je doute très fortement que les préparateurs de l'époque appliquaient des vernis sur les voitures de course, surtout par-dessus les stickers des sponsors... Suspect
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses réas epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyVen 15 Déc - 22:46

thumbsup

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 8:30

Ford fan a écrit:
Rainbow warrior a écrit:
Ford fan a écrit:
Superbe (toujours trop brillant pour moi, surtout pour une voiture de course, mais c'est ton  choix epaule  )

C'est peut-être superflu. Mais difficile de savoir. La qualité des appareils photo de l'époque biaise un peu la vraie peinture des Nascar visible sur les archives.
Le bleu Petty, c'est clair que ça pette!

No La question ne se pose même pas : ces vernis épais & ultra brillants n'existaient pas à l'époque.
Je doute très fortement que les préparateurs de l'époque appliquaient des vernis sur les voitures de course, surtout par-dessus les stickers des sponsors... Suspect
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses réas epaule


Faut pas oublier la date du modèle. On est loin du professionnalisme de l'ère moderne. A l'époque, ça ne m'étonnerait pas que des pilotes viennent encore sur le circuit avec leur propre voiture. Je ne sais plus quand cette pratique a pris fin!
Si ces vernis reproduisent fidèlement les peintures des versions civiles de l'époque, alors ils peuvent convenir aux nascar.   Par dessus les stickers, là effectivement tu as sans doute raison.  Mais peut-être qu'un vernis avant la pose des décals collerait à la réalité ?

_________________
En cours:   Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 9:11

Rainbow warrior a écrit:
Ford fan a écrit:
Rainbow warrior a écrit:
Ford fan a écrit:
Superbe (toujours trop brillant pour moi, surtout pour une voiture de course, mais c'est ton  choix epaule  )

C'est peut-être superflu. Mais difficile de savoir. La qualité des appareils photo de l'époque biaise un peu la vraie peinture des Nascar visible sur les archives.
Le bleu Petty, c'est clair que ça pette!

No La question ne se pose même pas : ces vernis épais & ultra brillants n'existaient pas à l'époque.
Je doute très fortement que les préparateurs de l'époque appliquaient des vernis sur les voitures de course, surtout par-dessus les stickers des sponsors... Suspect
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec ses réas epaule


Faut pas oublier la date du modèle. On est loin du professionnalisme de l'ère moderne. A l'époque, ça ne m'étonnerait pas que des pilotes viennent encore sur le circuit avec leur propre voiture. Je ne sais plus quand cette pratique a pris fin!
Si ces vernis reproduisent fidèlement les peintures des versions civiles de l'époque, alors ils peuvent convenir aux nascar.   Par dessus les stickers, là effectivement tu as sans doute raison.  Mais peut-être qu'un vernis avant la pose des décals collerait à la réalité ?

Tu as raison : les anciennes voitures de NASCAR étaient vraiment des autos de série préparées pour la course. Quant à savoir si les pilotes venaient par la route avec, je ne suis pas certain, les moteurs étaient quand même préparés, les échappements libérés... Mais dans tous les cas, durant les années 50, les vernis PU n'existaient pas, tu ne verras jamais une voiture d'origine de ces années avec une telle brillance No  . En aucun cas, un vernis aussi clinquant ne convient pas à une auto aussi ancienne...
Après, comme Jojo l'a déjà expliqué, il aime le brillant, c'est sa maquette & il fait ce qu'il veut  epaule . Perso, je considère qu'une maquette est censée être le reflet de la réalité, seulement en plus petit, c'est pourquoi je ne vernis jamais mes réas (en dehors des risques de réaction), le set polissage/polish est (pour moi) parfaitement à l'échelle de nos autos, ni trop brillant, ni pas assez...
Après, je ne donne que mon avis, je ne veux pas rouvrir une énième polémique pour/contre le vernis...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 9:21

Et ben ! scratch

Je vais vous y passer un vernis mat a la bombe moi !!!!! a c'te T bird !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 9:24

Jojo03 a écrit:
Et ben ! scratch

Je vais vous y passer un vernis mat a la bombe moi !!!!! a c'te T bird !!! lol!

Pas de problème jojo... ton modèle est superbe. Quand tu ouvriras une galerie/expo de maquettes chez toi, invite-nous juste pour le vernissage !!!!

_________________
En cours:   Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 9:28

Ford fan a écrit:
...c'est pourquoi je ne vernis jamais mes réas (en dehors des risques de réaction), le set polissage/polish est à l'échelle de nos autos, ni trop brillant, ni pas assez...
Il y a quand même un autre facteur important : tu peux faire ça parce que tu peints à la bombe donc avec une couche assez épaisse.
Pas possible de faire seulement un polissage avec une peinture passée à l'aéro (couche trop fine). Pas non plus possible avec une caisse de camion pleine de rivets epaule

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 9:32

Ford fan a écrit:

Quant à savoir si les pilotes venaient par la route avec, je ne suis pas certain, les moteurs étaient quand même préparés, les échappements libérés...


Ah si, si... je ne sais plus dater tout ça, mais des mecs venaient leur voiture, parfois achetée à crédit, s'inscrivaient à la course et la courraient. Plus tard, des champions comme Earnhardt ou Kulwicki étaient tellement fauchés qu'ils étaient pas loin d'abandonner... alors dans les années 1950! Une fois, un pilote à gagné la course parce qu'il avait utilisé des pneus de camion (sur le premier circuit en dur, je crois). Une autre fois, des coureurs ont piqués des pneus aux spectateurs garés sur le parking pour terminer l'épreuve... Le professionnalisme (côté pilotes) est vraiment introduit par Richard Petty et devient une norme dans les années 1980.

_________________
En cours:   Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 9:56

Faut que je vous explique mon point de vue les gars !
Il vaut ce qu'il vaut !
Je sais très bien que les voitures d'époque n'étaient pas vernie et les sponsors encore moins
Mais avec ma casquette de conservateur je préfere de loin un modele vernis meme s'il brille un peu plus que la normale
Si depuis longtemps je me mes a restaurer des modeles fait il y a des lustres c'est parce qu'a l'époque les produits que j'utilisaient se sont dégradé avec les années et pour le coup certaines peintures devenaient terne et perdaient de leur brillant ( pas toujours faciles de lustrer sur un modele fini)
Et aussi ,et ca c'est le pire des "vapeurs jaunâtres autour des decals se formaient ,ce qui donne une apparence dégueulasse .
Alors ma préference est plutôt sur des réas qui gardent leur apparence 1ere le plus longtemps possible !
Et le PU pour cela est ideal !
Mais bon je sais que c'est discutable
Quand je serai en retraite l'année prochaine ,j'aurais moins de sous ,alors je ne pourrai peut etre plus acheter de vernis PU lol! lol! vert
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 10:43

En tous cas, qu'est ce qu'elle est belle cette T'Bird… aplause

Moi qui suis un maniaque de la reproduction fidèle de la réalité, je suis étonnamment un peu moins 'strict' sur cette histoire de vernis…

Sans doute parce que j'aime quand ça brille.

Et surtout après avoir découvert cet argument d'éviter que les modèles ne se dégradent.

Disons que c'est une 'licence' acceptable à la réalité.

Et puis, c'est tellement beau le PU…

Tiens, disons que c'est comme le son compressé des cd. Même si j'aime beaucoup entendre les enregistrements d'origine sur vinyle ; il faut avouer que certaines versions remastérisées des vieux standards de rock (originellement captés en mono) ont quand même plus de 'gueules'.

Mais effectivement, à chacun son point de vue, (et c'est pourtant le vieux puriste réac' du forum) qui parle !
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 13:56

CoolFire a écrit:
Ford fan a écrit:
...c'est pourquoi je ne vernis jamais mes réas (en dehors des risques de réaction), le set polissage/polish est à l'échelle de nos autos, ni trop brillant, ni pas assez...
Il y a quand même un autre facteur important : tu peux faire ça parce que tu peints à la bombe donc avec une couche assez épaisse.
Pas possible de faire seulement un polissage avec une peinture passée à l'aéro (couche trop fine). Pas non plus possible avec une caisse de camion pleine de rivets epaule

Eh bien figure toi que j'ai quand même peint quelques-unes de mes anciennes réas à l'aéro (notamment durant mes phases de test de l'époque), incluant une T-Bird '56 & je les ai polies & polishées avec succès. Le seul truc, c'est qu'il faut attaquer avec un grain plus fin & ne pas appuyer trop fort sur la cale à poncer. Mais c'est faisable oui

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptySam 16 Déc - 14:07

Tout est question de sensibilité epaule
Moi aussi j'aime quand ça brille, mais raisonnablement . A part peut-être sur un show-car ou un custom qui ne voit jamais la route, je ne me rappelle pas avoir déjà vu de voitures avec un tel brillant. Pourtant, à mon boulot, il y a des chefs qui ont des voitures de luxe (Porsche, Mercedes...) & même sur ces voitures la peinture est loin de cet aspect "vitrifié" epaule .
Pour moi, ça me fait penser à une belle femme mais beaucoup trop maquillée, c'est tape à l'oeil & too much No

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyDim 17 Déc - 20:31

Bon ca avance tout doucement !
Vu le peu de doc qu'on peut trouver sur les détails de cette voitures ,je procède par interprétation du peu que je peux trouver
L'habitacle a été modifié a l'arrière avec des parois a la place des sieges !
Les arceaux viendront après
Voilà ou j'en suis !
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo2-vi
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo4-vi
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo5-vi
  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Photo6-vi
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
Rainbow warrior

Rainbow warrior


Messages : 2929
Date d'inscription : 02/10/2014
Localisation : Lorraine

  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée EmptyDim 17 Déc - 20:34

Ca semble plausible tout ça. en tout cas, c'est beau. Tu vas reproduire l'arceau ?

_________________
En cours:   Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Mini_433542IMG20170803180818
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty
MessageSujet: Re: Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée     Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Thunderbird 59 Nascar Cotton Owens terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1982 Thunderbird "Wrangler" NASCAR
»  Ford 57 nascar Fireball Roberts terminée
» Restauration Ford torino cobra 68 nascar terminée
»  Oldsmobile 442 Nascar 79 Donnie Allison terminée
» Thunderbird NASCAR "Coors"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: NASCAR - IMSA - SCCA/SCTA - Autres-
Sauter vers: