Salut à tous,
Il y avait bien longtemps que je voulais faire un corbillard, c'est chose faite maintenant.
Ayant jamais terminé mon combi limousine, et après 10ans de stockage au grenier il était temps de reprendre du service.
A savoir que les modifications sur les type2 se faisait la plupart du temps sur des pick-up double cabine. Il gardait donc l'empattement d'origine. Mais bien entendu il y avait X versions et j'ai opté pour ce look inhabituel du porte à faut.
Voici les modèles trouvés sur la toile.
Donc pour ce projet je pars avec 2 combi 23 fenêtres Hasegawa.
Après avoir raccourci mon ancienne limousine je renforce la structure. Dont voici 2 photos datant de 2001.
On peut voir le tracé pour le futur empattement.
Pose d'un sinto pour redessiner la carrosserie.
Et là je m'aperçois que je sur trop long.
Alors à l'aide d'un scotch j'enlève 19mm.
Pour trouver mes repères je travaille tout le côté droit de la maquette, ainsi le côté gauche ne sera qu'une partie de plaisir.
Le châssis version limousine que je vais devoir recouper.
Tracé définitif et récupération d'un passage de roue d'une coque donneuse.
Je commence à y voir un peu plus clair, car vrai le démarrage a été folklorique.
Pour l'ouverture de la baie vitrée je me base sur le plateau du pick-up qui m'a facilité la tache.
Une vue intérieure car j'ai autant de boulot dans l'habitacle que la caisse elle même.
La partie arrière change aussi d'aspect avec une plus grande ouverture.
Maintenant le côté gauche avant la découpe.
Après avoir bouché le passage de roue, on va bien entendu le redécouper.
Un sinto pour un joli tracé.
Et voilà ça avance.
Rebelote pour l'agrandissement.
Et ben on y voit plus clair.
Maintenant la séparation pièce que je récupère de la limousine.
Montage à blanc pour les ajustements.
Là y a comme un léger problème
Ajustement et renfort pour le hayon.
Entre temps il me faut rallonger les extrémités du parechoc.
Un parechoc donneur fera l'affaire.
Petit problème pour l'ouverture, la gouttière me gêne. Après avoir réfléchit je colle un bout de PC dans l'espace prévu et je coupe la gouttière. Celle ci fait maintenant partie intégrante du hayon. Problème résolu.
On peut voir la différence d'ouverture maintenant.
L'aide précieuse du pick-up.
Pour finir au niveau des modif, j'opte pour une porte suicide, donc je déplace la poignée.
Voilà je vous laisse car j'ai encore du boulot dessus, car pas toujours satisfais j'améliore certaines pièces. En tout qu'à pas de regret d'avoir modifié ma limousine en Kombillard.