Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"

Aller en bas 
+15
Pete359
RacingNiko
Salinas
M.louis
´round-Midnight
Spring
ChopSauce
Greaser
Looping
Oldrevellfan
Curbside
MrChevyBlack
MisterMerc
joaquim
CoolFire
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 13:04

Hello guys

Un petit drag sur base Ford : la Falcon "Iowa Shaker" d'Hubert Platt. Il s'agit du kit de chez Model King.
Ceci dit, celui-ci étant générique & commun aux Georgia Shaker, Warbucks & Wild Child, il nécessite de nombreuses modifs pour être un peu plus conforme à la vraie.
Au programme : transkit résine de chez Scale Modeling by Chris (avec notamment capot moteur non percé), remplacement des "trompettes" par les gros manchons d'admission d'air, remplacement des jantes de la boîte par des Cragar, ajout d'un deuxième siège...
La carrosserie est peinte avec une bombe US Testors (dont j'ai oublié la référence exacte  paf!paf! paf!  ), + divers petits ajouts hors boîte (harnais, allumage, câble de déclenchement du parachute...) . Un passage délicat a été de déchromer le pare-chocs avant sans abîmer le chrome de la calandre :peur1:

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04411
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04410
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04412
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04415
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04414
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04413
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04416
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Dsc04417

J'adore ce kit, je n'ai plus que le Daddy Warbucks à monter & toute la série sera assemblée banana

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 13:18

Jolie oui thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 16:13

Beau montage, j´adore cette teinte :love:

Comment tu as fait pour couvrir la calandre pour ne pas avoir de bavure scratch

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4642
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 17:06

superbe Cool

tu n'aurais pas oublier de percer la cloison du radiateur pour les admissions d'air Question

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
MrChevyBlack

MrChevyBlack


Messages : 1273
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 66
Localisation : Ste-Julie, Canada

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 17:08

Excellent travail!

_________________
Daniel
mrChevyblack is back!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 19:51

Beau travail !!! aplause

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 20:41

très jolie !
dommage pour l'admission d'air, "elle va beaucoup moins bien marcher maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyVen 1 Fév - 23:00

Merci à tous Very Happy

@Joaquim : tout simplement avec du scotch de masquage (Tamiya), en appuyant fortement avec un cure-dents pour être certain qu'il adhère parfaitement.

@Christophe & oldrevellfan : je suppose que normalement, ils doivent effectivement traverser le support du radiateur pour aboutir derrière la calandre. Mais ces manchons sont fournis dans le transkit SMBC & ils ne sont pas assez longs (& je ne vois pas comment fabriquer des rallonges en scratch :intero: )

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3335
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 2:13

Tu perces la cloison du radia et c’est bon...

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 5:25

Ford fan a écrit:
Mais ces manchons sont fournis dans le transkit SMBC & ils ne sont pas assez longs (& je ne vois pas comment fabriquer des rallonges en scratch :intero:  )

Ces durites cannelées existent dans le commerce en plusieurs diamètre  oui

Sinon c'est pas trop dûr à fabriquer :
- Enrouler en sipale un fin fil de fer autour d'un fil plus gros du diamètre de la durite (fil de fer, alu, cure-dent etc...) en espaçant un peu les spires comme si on voulait fabriquer un ressort et sans trop serrer (il faut pouvoir enlever ce support à la fin).
- Passer autour de tout ça une "gaine" fine capable de suivre les formes "creux-bosse-creux..." : le mieux est une gaine thermoretractable mais ça peut être simplement une ou deux couches de papier alu.
- ôter le support du milieu

On obtient un truc qui a la forme et qui est souple donc que l'on peut tordre comme en vrai.

Maintenant c'est peut-être trop tard, tu vas dire que tu ne veux pas péter ta maquette.

C'est ballot. Avec un WIP on aurait pu te le dire au bon moment...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 7:39

Qu'il est beau ce bleu!!!!!!!!!! surpris

_________________
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" 2_110
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 8:42

sinon tu fais un trou borgne et un peu de noir mat dedans et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 8:44

Superbe le bleu, oui. On comprend mieux ton intérêt pour les bombes Testors Wink

En tout cas, j'ai ouvert le post sans lire l'auteur, ni le titre, juste pour voir les images lol!

De bon goût, propre et sans chichis ... je me suis dit c'est du FF !

thumbsup

CoolFire a écrit:
...
- Enrouler en sipale un fin fil de fer autour d'un fil plus gros du diamètre de la durite (fil de fer, alu, cure-dent etc...) en espaçant un peu les spires comme si on voulait fabriquer un ressort et sans trop serrer (il faut pouvoir enlever ce support à la fin).
- Passer autour de tout ça une "gaine" fine capable de suivre les formes "creux-bosse-creux..." : le mieux est une gaine thermoretractable mais ça peut être simplement une ou deux couches de papier alu.
[...]

T'es une encyclopédie vivante des techniques de fabrication de modèles réduits ma parole worthy

Pas trop trop dur à fabriquer mais assez délicat (pour être intéressant) quand-même ...

Juste par curiosité : le papier d'alu, il tiendrait tout seul ou tu utiliserais une sorte de colle (par exemple du vernis) - si tu devais fabriquer ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 10:53

Ford fan a écrit:
ces manchons sont fournis dans le transkit SMBC & ils ne sont pas assez longs (& je ne vois pas comment fabriquer des rallonges en scratch :intero:  )

Sans prise de tète ,il aurait suffit d'un tube plastique au moins a travers la plaque du radiateur ,en effet un manchon souple est toujours enquillé sur un tube dur,donc ca aurait été a peu près réaliste.
c'est l’inconvénient de faire du modélisme de voiture et de ne pas s’intéresser a la mécanique :on ne sait pas a quoi servent les pièces ou comment elles fonctionnent en vrai.

en tout cas, la réa est superbe :love:

_________________
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Born_w10 Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 13:10

J'aime beaucoup ce drag, à la couleur sublime.

Pour les manchons, je l'ai déjà fait avec une âme en ressort, et l'extérieur en papier (une couche de mouchoir en papier) imbibé d'un mélange de colle blanche et d'eau. Avec pas mal de soin, ça marche bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 13:43

Encore merci !
Je ne peux malheureusement pas faire de WIP sur chacune de mes réas, ça va forcément ralentir mon rythme lol!
Plus sérieusement, ça ne m'empêchera pas de dormir, le capot sera fermé 99,99% du temps. Ce détail ne m'avait pas vraiment échappé, mais moi tout ce qui est sous le capot, je ne considère pas ça comme vital... No
Pour moi, le plus important est une peinture réussie (& aussi un bel intérieur), c'est quand même ce qui se voit le plus epaule . Si je pouvais, je ne monterais que des curbsides.
J'ai déjà vu des réas sur le forum Scale Auto où le type avait super-détaillé le moulin mais avait fait une peinture peau d'orange ou peint du chrome tout pourri au pinceau.
Et puisque vous n'êtes pas gentils avec moi, je vais le coller fermé ce capot Laughing lol!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 14:13

´round-Midnight a écrit:

Pour les manchons, je l'ai déjà fait avec une âme en ressort, et l'extérieur en papier (une couche de mouchoir en papier) imbibé d'un mélange de colle blanche

Ha yes ! Très bien aussi le mouchoir en papier thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
M.louis

M.louis


Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 53
Localisation : haute saone

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 15:33

bien belle caisse bien détaillé tes ceintures elle provienne de chez qui ? thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 2 Fév - 15:53

M.louis a écrit:
bien belle caisse bien détaillé tes ceintures elle provienne de chez qui ? thumbsup

Merci à toi Wink
Les harnais proviennent de chez Scale Production :

https://www.scaleproduction.de/product_info.php?info=p985_gurtaetzteile-motorsport-set-1.html

Tu peux les acheter avec ou sans tissu (qui existe d'ailleurs en plusieurs coloris).
J'ai testé plusieurs fournisseurs mais pour moi, ce sont ceux-ci les meilleurs (rapport qualité/prix)

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
M.louis

M.louis


Messages : 114
Date d'inscription : 27/01/2019
Age : 53
Localisation : haute saone

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyDim 3 Fév - 14:53

ok merci mais le harnais en lui même c'est quoi du tissu ou bande collante scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyDim 3 Fév - 18:49

M.louis a écrit:
ok merci mais le harnais en lui même c'est quoi du tissu ou bande collante scratch

En tissu comme je l'ai écrit plus haut oui (& qui existe en rouge, noir, vert ou bleu)

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Salinas

Salinas


Messages : 911
Date d'inscription : 07/09/2013
Localisation : 14 Ouistreham

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyDim 3 Fév - 19:02

sympa aplause aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyJeu 22 Oct - 7:01

Et la voilà enfin (d'abord 3 sélections à passer puis un délai de conception explosé...) en emblème!!!

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Embleme_09-10_2020

Bravo Bertrand!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptyJeu 22 Oct - 14:00

RacingNiko a écrit:
Et la voilà enfin (d'abord 3 sélections à passer puis un délai de conception explosé...) en emblème!!!

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Embleme_09-10_2020

Bravo Bertrand!

Pas grave Niko, ça valait le coup d'attendre santé!
Encore un grand merci !!!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Pete359

Pete359


Messages : 1803
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 51
Localisation : côte d'or

Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" EmptySam 31 Oct - 1:13

top ta Falcon aplause aplause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty
MessageSujet: Re: Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"   Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford Falcon Hubert Platt "Iowa Shaker"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falcon Georgia Shaker Hubert Platt
» Recherche décalcos Falcon "Iowa Shaker"
» Vends livre Hubert Platt, Ford Drag Team
» Ford Falcon XB
» Ford Falcon '65

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: Drag Racing-
Sauter vers: