Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bad Medicine Tom Daniel

Aller en bas 
+6
Jojo03
´round-Midnight
Curbside
Spring
Geradau
Ford fan
10 participants
AuteurMessage
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptySam 16 Mar - 21:49

Hello

Encore un petit show rod (ou plutôt show drag dans le cas présent) : le Bad Médicine de Tom Daniel.
J'adore ce type & toutes les caisses loufoques qu'il a créées.
Pour celui-là, c'est du box stock pur & dur, je n'ai vraiment utilisé que des pièces de la boîte.
Pour la peinture, comme d'habitude j'essaie de coller au plus près du box art. Je continue à utiliser des bombes de notre commande groupée aux USA : en l'occurrence One Coat Electric Pink. Très bonne came thumbsup

Les photos ne sont pas top, mais il y avait trop de vent pour prendre en extérieur epaule

Bad Medicine Tom Daniel Dsc04611
Bad Medicine Tom Daniel Dsc04610
Bad Medicine Tom Daniel Dsc04612
Bad Medicine Tom Daniel Dsc04615
Bad Medicine Tom Daniel Dsc04614
Bad Medicine Tom Daniel Dsc04613
Bad Medicine Tom Daniel Dsc04616

Ca se monte les yeux fermés, j'ai déjà envie d'en attaquer un autre dribble

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Geradau

Geradau


Messages : 5141
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 61
Localisation : sarreguemines

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 8:59

bien sympa, a Jabbeke y avais une table rempli de show car bien sympa
tu vois t'arrive a peindre des figurines

_________________
Les mauvaises langues parlent.
Les bonnes donnent des orgasmes.
moi j'fait les deux, parfois en même temps
langue   siffle
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 9:23

j'aime ces show rods.
mais pour une fois je ne suis pas séduit a 100% par ton montage.
la couleur est superbe mais je ne la trouve pas assez brillante pour ce genre de réa .
et puis le fait de ne pas rajouter le minimum en câblage (allumage ,essence )donne un aspect jouet qui me déçoit.

évidemment le montage est impeccable et j'aime la peinture des nonosses Very Happy

_________________
Bad Medicine Tom Daniel Born_w10 Bad Medicine Tom Daniel Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 10:21

Geradau a écrit:
bien sympa, a Jabbeke y avais une table rempli de show car bien sympa
tu vois t'arrive a peindre des figurines

Jumpy

Les show-cars, c'est trop cool, surtout avec la petite touche d'humour que Tom Daniel met souvent oui
Quant aux figurines, eh bien me voilà condamné à ne monter que des squelettes jusqu'à la fin de mes jours lol!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 10:26

Spring a écrit:
j'aime ces show rods.
mais pour une fois je ne suis pas séduit a 100% par ton montage.
la couleur est superbe mais je ne la trouve pas assez brillante pour ce genre de réa .
et puis le fait de ne pas rajouter le minimum en câblage (allumage ,essence )donne un aspect jouet qui me déçoit.

évidemment le montage est impeccable et j'aime la peinture des nonosses Very Happy

Merci, mais je ne SUPPORTE pas quand ça brille trop epaule . Je trouve justement que c'est cette trop grande brillance qui donne un aspect die-cast, type peinture industrielle pour jouets fabriqués en série. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais pour moi, il n'y a pas moyen No .

Par ailleurs, cette maquette date de 1968 (en tout cas pour son édition originale) & à cette époque, même les show cars 1:1 ne brillaient pas tant que ça, les vernis type PU & consorts n'existaient pas...

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Curbside

Curbside


Messages : 5508
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : REIMS

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 11:11

aplause aplause

_________________
Curbside...ex "Fred"...!!
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 12:57

Génial ça ! Impressionnant et bien réalisé

aplause aplause

Joli travail sur la texture des os.

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Spring. C'est pourtant très rare. Pas pour la brillance de la peinture, mais au sujet du traitement.
Je comprends en effet, dans ce cas précis, ta philosophie de respecter cet esprit stock-box. Je me suis d'ailleurs souvent posé la question pour certains kits amt : vu les conceptions particulières de certains vieux kits (par exemple les deux plots sur les supports de radiateurs qui servent á recevoir les tiges de fixation du châssis ; très difficiles á cacher où á modifier) : est ce que ça vaut la peine de tout détailler ou vaut il mieux rester dans l'esprit d'époque. Et pourtant j'aime bien les détails et même le surdétaillage.
Mais après, ça peut devenir une histoire de choix personnel.
Donc je comprends ton choix.

Il y en avait effectivement toute une table á Jabekke. Elle y était aussi l'année dernière.

J'ai fait des images mais j'ai eu un problème sérieux de matériel. Un jour, peut être, je serai en mesure de les poster...
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 13:27

Ford fan a écrit:
Spring a écrit:
j'aime ces show rods.
mais pour une fois je ne suis pas séduit a 100% par ton montage.
la couleur est superbe mais je ne la trouve pas assez brillante pour ce genre de réa .
et puis le fait de ne pas rajouter le minimum en câblage (allumage ,essence )donne un aspect jouet qui me déçoit.

évidemment le montage est impeccable et j'aime la peinture des nonosses Very Happy

Merci, mais je ne SUPPORTE pas quand ça brille trop epaule  . Je trouve justement que c'est cette trop grande brillance qui donne un aspect die-cast, type peinture industrielle pour jouets fabriqués en série. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais pour moi, il n'y a pas moyen No .

Par ailleurs, cette maquette date de 1968 (en tout cas pour son édition originale) & à cette époque, même les show cars 1:1 ne brillaient pas tant que ça, les vernis type PU & consorts n'existaient pas...

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ( mais c'est pas grave du tout Very Happy )
Une belle brillance devient pour moi presque indispensable et je t'assure qu'il n'y a pas d'effet "diecast" .
Mais nous avons tous des préférences et c'est normal thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
schultz84

schultz84


Messages : 1558
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 55
Localisation : France

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 13:32

Top la couleur thumbsup aplause

_________________
Philippe

Le Blog de Schultz84
Revenir en haut Aller en bas
http://crazeekitz.forumactif.org/
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 14:11

´round-Midnight a écrit:

Joli travail sur la texture des os.


Éfectivement, c´est bien fait thumbsup

J´aime bien la couleur aussi aplause aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6707
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 15:26

c'était des peintures et vernis celluosiques, et le cellulosique ça se polit grave bien et ça tue sa mère en brillance!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 21:09

´round-Midnight a écrit:

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec Spring. C'est pourtant très  rare. Pas pour la brillance de la peinture, mais au sujet du traitement.
Je comprends en effet, dans ce cas précis,  ta philosophie de respecter cet esprit stock-box. Je me suis d'ailleurs souvent posé la question pour certains kits amt : vu les conceptions particulières de certains vieux kits (par exemple les deux plots sur les supports de radiateurs qui servent á recevoir les tiges de fixation du châssis ; très difficiles á cacher où á modifier) : est ce que ça vaut la peine de tout détailler ou vaut il mieux rester dans l'esprit d'époque. Et pourtant j'aime bien les détails et même le surdétaillage.
Mais après, ça peut devenir une histoire de choix personnel.
Donc je comprends ton choix.


Tu as parfaitement saisi mon état d'esprit oui . C'est pour moi un kit vintage & rigolo.
Dans la "vraie vie", je ne pense pas voir un jour un squelette piloter un drag, donc inutile d'ajouter des câbles d'allumage pour le rendre plus réaliste epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyDim 17 Mar - 21:13

Jojo03 a écrit:
Ford fan a écrit:
Spring a écrit:
j'aime ces show rods.
mais pour une fois je ne suis pas séduit a 100% par ton montage.
la couleur est superbe mais je ne la trouve pas assez brillante pour ce genre de réa .
et puis le fait de ne pas rajouter le minimum en câblage (allumage ,essence )donne un aspect jouet qui me déçoit.

évidemment le montage est impeccable et j'aime la peinture des nonosses Very Happy

Merci, mais je ne SUPPORTE pas quand ça brille trop epaule  . Je trouve justement que c'est cette trop grande brillance qui donne un aspect die-cast, type peinture industrielle pour jouets fabriqués en série. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde, mais pour moi, il n'y a pas moyen No .

Par ailleurs, cette maquette date de 1968 (en tout cas pour son édition originale) & à cette époque, même les show cars 1:1 ne brillaient pas tant que ça, les vernis type PU & consorts n'existaient pas...

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ( mais c'est pas grave du tout Very Happy )
Une belle brillance devient pour moi presque indispensable et je t'assure qu'il n'y a pas d'effet "diecast" .
Mais nous avons tous des préférences et c'est normal thumbsup

Comme tu le dis, on a tous nos préférences oui
Perso, je me répète, je déteste la brillance extrême. Je n'ai jamais fait de réas comme ça & je n'en ferai jamais.
Dans un Scale Auto récent (peut-être le dernier d'ailleurs study ), il y a un article sur "comment faire briller une peinture sans vernis". Un auteur réputé expose son opinion qui rejoint parfaitement ce que je pense depuis toujours : les vernis auto sont totalement hors échelle pour nos maquettes.
Mais tu respectes mon choix, je respecte le tien & je t'en remercie santé!

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Chromecop

Chromecop


Messages : 648
Date d'inscription : 07/09/2013

Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel EmptyMar 19 Mar - 9:21

thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bad Medicine Tom Daniel Empty
MessageSujet: Re: Bad Medicine Tom Daniel   Bad Medicine Tom Daniel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bad Medicine Tom Daniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vandal custom van by Tom Daniel
» Badman Tom Daniel
» Tom Daniel's T'Rantula
» Paddy Wagon Tom Daniel
» Fire Iron Tom Daniel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Show Cars-
Sauter vers: