Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrchevyblack2

mrchevyblack2


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 66
Localisation : Beloeil Québec Canada

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  EmptyMer 4 Sep - 15:12

La semaine dernière j’ai débuté ce projet!
Une Chevrolet BelAir 1955, Street Machine à la sauce Dan!

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Dba0b110
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  B93fc610
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  C514fe10

Vous devez probablement vous demandez
« Pourquoi  il a besoin de tous ses kits? »
C’est pas parce que j’ai trop de kits en stock, non pas du tout!
C’est bien simple c’es5 parce que je veux updater mon projet!
Sa va ressembler un peu à ça! 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  3a5f9a10

A suivre...

_________________
Bon modélisme!
Daniel


Dernière édition par mrchevyblack2 le Ven 6 Sep - 20:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack2

mrchevyblack2


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 66
Localisation : Beloeil Québec Canada

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: Re: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  EmptyMer 4 Sep - 15:14

Des progrès pour ma 55 ! 

Aujourd’hui j’ai travaillé sur le dessous, qui est celui de la 57 BelAir, attention! C’est l’édition Pro Shop un beau tooling récent de chez AMT et non le vieux tooling qui date de 1962! 

Beaucoup de boulot sur la suspension avant et arrière !

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  2800eb10
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  C8c64f10
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Cb53ae10

Vous devez vous dire, mais qu’est-ce qu’il a fait pour nous énervé avec ça, a l’avant pas grand chose, je l´ai juste assemblée, mais à l’arrière, là j’ai travaillé en ti pépère de plâtre!
Je vais faire travailler votre mémoire, ma 55 est une Street Machine, donc sa veux dire le derrière en l´air pour faire passer les gros pneus, genre des G60x15! Quand ont avait mis tout le budget sur le moteur et le look de la carrosserie il restait moins de budget, fa que ont allait chez Canadian Tire s’acheté un beau set de « Shekel » ou si vous préférez de son échelle sa coutais pas cher et tu pouvais avoir le « cul » en l’air!
C’est ce que j’ai réalisé aujourd’hui!
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  20bf5d10
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  59684810
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  04c54210

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  0e317110

Après le Canadian Tire, destination le Speed Shop, s’il te restait de l’argent, parce que la sa prenait des roue chromée, après un gros 5 minutes de réflection tu choisis des Cragar S/S c’est plus cher mais tu va être là vedette au Dairy Queen!
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Ce506d10
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  1fd1fe10

Quand tu sort du Speed Shop sa viens de coûter presque $500. (en 1975) t’a pu une cent mais t’a quatre belle Cragar S/S dans la valise de la Chevelle a ton père!
Et là tu rêve en ti Dan de plâtre! Tu t’imagines entrain un méchant show de boucane pi là le gars qui a une Camaro 1975 flambant y pense qui va t’éviter planter avec ton vieux Chev! Il sait pas ce qu’il a en dessous du capot ton chum mecano t’a trafiqué un beau ...... ça c’est ce que vous allez savoir à notre prochain rendez-vous! LOL 😂 (Désolé mon petit côté Capitaine Bonhomme)

_________________
Bon modélisme!
Daniel


Dernière édition par mrchevyblack2 le Ven 6 Sep - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mrchevyblack2

mrchevyblack2


Messages : 143
Date d'inscription : 03/04/2019
Age : 66
Localisation : Beloeil Québec Canada

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: Re: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  EmptyMer 4 Sep - 15:16

Bon un autre avancée, le moteur, lundi je vous ai laissé un peu sur votre appétit! LOL

Finalement le moteur, a l’origine je voulais prendre le 454 du kit d’un Chevy 57 Street Machine de AMT , le cousin proche de celui qui est stock!
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  389fc910

Dans un premier temps j’ai constaté qu’il s’agit d’une boîte automatique! Et je le voulais  « Four on flood »!
J’ai donc du changer un peut mes plan !
Les têtes, l’intake, le carburateur sont vraiment superbe, fa que je me suis dit, ... je vais créer un genre d’hybride!
Avec le 427, manuelle il va de soi, du kit la Chevrolet Impala SS427 de AMT !
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Acc29710

Fa que, mon chum mécano a greffé les tète d’un 454 ! que j’ai acheté du gars qui connaît le gars du gars que je connais pas entrain de prendre une bière à côté de moi à la brasserie! Il m’ont amener dans le parking en arrière , il avait ça dans son station, pi y me dit, « $100.cash! A prendre ou à laisser j’ai un autre gars qui les veux! » J’avais un vieux $100. dans mon porte feuille que je gardais pour le urgence, fa que « Fuck Les urgences je les ai acheté sans rien checké! Le lendemain matin à 7hrs j’etait au garage de vieux chum mecano pi j’y dis « Peut tu mettre ça sur mon vieux 427, en  espérant que sa tienne ? »
Pi il me répond « Sa devrait! »
Je suis partie pour la Job, en souhaitant que tout se passe bien!
Quand j’ai fini de travaillé j’ai sauté dans mon char et go pour le garage, j’arrive pi mon chum me reçois avec un mautadit beau sourire, «  tes têtes! » . Je m’attendait a tout sauf à ça, y dit « Le gars qui t’a Vendu ça devais pas savoir ce qu’il avait dans les mains , ce sont des têtes de LS6 Compétition » cosse ça! J’y dit, et m’annonça ton 55 y va marcher en taboire, pi en plus j’ai commencé à t’en faire un set de headers avec des tuyaux que j’avais! .....

Le voici le 427/454 LS6!

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  1e5a9710

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  9dea0410

_________________
Bon modélisme!
Daniel


Dernière édition par mrchevyblack2 le Ven 6 Sep - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G. Chapuis

G. Chapuis


Messages : 356
Date d'inscription : 30/07/2018
Age : 70

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: Re: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  EmptyMer 4 Sep - 17:30

Hello

Un chouette projet que je vais suivre avec intérêt.

Gérard

Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6029
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: Re: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  EmptyMer 4 Sep - 18:47

j'aime bin l'histoire, pis avec un p'tit accent quebèquois en plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6691
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: Re: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  EmptyMer 4 Sep - 21:21

yep, ça promet Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
polnagaillot

polnagaillot


Messages : 842
Date d'inscription : 26/07/2019
Age : 68
Localisation : Pays d'Argonne

1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: Re: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  EmptyJeu 5 Sep - 8:43

Oldrevellfan a écrit:
j'aime bin l'histoire, pis avec un p'tit accent quebèquois en plus !

Oui, oui c'est très dépaysant ton récit….On s'y croirait en vacances au pays des caribous !.....La suite SVP.. Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty
MessageSujet: Re: 1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!    1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1955 Chevrolet BelAir Street Machine façon Sixties!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevy 55 street machine
» Chevrolet BelAir cabrio 1951
» AC cobra 427 essex wire en street en ma facon
» cox street machine
» GTO street machine revell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: RACING :: Street Machines-
Sauter vers: