Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MPC FORCE 440...MAGNUM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Monster

Monster


Messages : 3269
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : 69

MPC FORCE 440...MAGNUM Empty
MessageSujet: MPC FORCE 440...MAGNUM   MPC FORCE 440...MAGNUM EmptyMer 25 Sep - 8:50

Par Zebra3:

J'ai l'honneur de vous presenter l'un de mes kits (boxart) MPC favoris des 70's, la superbe: FORCE 440 que j'avais recu a Noel 1979, depuis cette epoque...jamais oublie ce box art sublime et ce fabuleux kit qui nous a quitte depuis pres de 30 ans:

MPC FORCE 440...MAGNUM 78440m13

Presentee par MPC, fin 1978, comme new kit de 1979, la FORCE 440 est basee sur le kit annuel " 2 in 1"de la Dodge Monaco Coupe, a cette epoque le contrat Promo/Kit annuel, de MPC et la Chrysler Corp pour la Monaco Coupe prendra fin en 1978, "le cycle de vie" de ce kit (et du promo) tire donc a sa fin, comme les vrais modeles de cette generation, (j'adore le look 70's custom show car + cragar S/S de cette photo):

MPC FORCE 440...MAGNUM 78dodg11

Donc que faire avec un kit qui deviendra "demode" en 1979, sans avoir a investir une fortune en cout de developpement pour la modification du moule....une version Police Pursuit? ...pourquoi pas? ...les Mopars ont la cote des forces policieres a l'epoque, ajouter quelques pieces: police pack, a un kit deja existant semble une excellente idee pour faire du "Brand NEW" avec du vieux.
Les gens de MPC ajoute donc de toutes nouvelles pieces police au kit factory stock de la 78 Monaco Coupe...en prenant bien soins de "deleter" les pieces customs Wink ces nouvelles pieces sont: Top Light bar, Front Push Bar....regardez moi cette PB pleine longeur!, spotlights, flashers av, CB, RADAR, antennes, Equippement de secours, 4 steel wheels ultra larges et "dog dish" et 6 armes (oui 6! bien en vue sur la boite) don le legendaire SM M29 (Magnum 44), 4 em arme sur box top a droite....FORCE et Magnum 44 ...hhhmmmm ca me rappel quelque chose j'y reviendrais Wink + pour completer le tout, superbe feuille de decalques et boxart realises par Harry Bradley: Bradley est consultant custom chez MPC, c'est lui a cette epoque, qui realise tous les designs des graphics "funky" des kits 70's- 80's, ainsi que de nombreux dessins promo pour brochures et catalogues MPC, j'aime bien cette feuille de decalques avec: aigle/eclair, ca degage la... FORCE! .... MTU : Mobile Tactical Unit:

MPC FORCE 440...MAGNUM 78mpcm11MPC FORCE 440...MAGNUM 77monp11

Chez MPC l'inspiration de la FORCE 440, vient des tres peu nombreuses Monaco/Fury Coupe, produitent en version Police, une infime minoritee de Coupes de cette epoque furent produitent pour les corps policiers US/CAN (pix ci- dessus), a cette epoque c'est evidement les sedans 4dr qui dominent presque totalement la production des vehicules policiers de ces modeles Mopar, les coupes furent surtout utilises pour autoroutes et operations radar. Quand au nom de ce nouveau kits les gens de MPC ont ete d'une tres grande subtilitee en utilisant un terme tres Populaire dans les 70's : FORCE...et Notez aussi la 4em armes a feu a droite sur boxtop: un SM M29 ...Magnum 44, deux elements inspire du film MAGNUM... FORCE, mettant en vedette la superstar: Clint Eastwood (et son SM 29/ Magnum 44) film qui connaitra un succes phenomenal...440 evidemment le legendaire V8 440...MAGNUM:

MPC FORCE 440...MAGNUM Magnum10MPC FORCE 440...MAGNUM 78mpcr10

La FORCE 440 Coupe, continura son chemin jusqu'en 1981, a cette meme epoque MPC a negocie les droits d'une emission de Tele qui connaitra un immense succes: Dukes of Hazard (doh), deja la '69 Charger des cousins Dukes , la Jeep de Daisy, la Depaneuse de Cooter et la BIG Charger sont de tres bon vendeurs en 1981....mais y manque la bagnole a Roscoe le sherriff, puisque les kits DOH se vendent tres, tres, tre$$$$$$ bien et on a les droits du shows pourquoi pas realiser un... autre kit de la serie...on a deja la Monaco coupe de la bonne epoque avec, qui plus est, l'equipement de police.....reste seulement a transformer la carro et l'interieur en 4dr sedan et le tour sera joue....adieu la FORCE 440 Coupe a jamais Sad Beau coup commercial de MPC en 1982 puisque ce kit connaitra une grande popularitee: 2em kit le plus populaire apres la Charger 1/25. Petite annectode vous notez le boxart original de la Dodge de police a Roscoe....notez la section arriere totalement incorrecte pour Monaco/Fury sedan 4 portes de cette epoque (souligne en rouge) le designer du boxart chez MPC (Bradley???) a "greffee" un "C" pillar et arriere de Coupe et non sedan...mysterieux et tres etrange quand on sait que la carro du kit est parfaitement realisee, cette meme annee une 2em version Tele T.J. Hooker sera realisee et ce jussqu'a la fin des 80's.
Par apres AMT/ERTL aura les droit de BATMAN en 1990..Batmobile et notre Monaco 4dr Rechauffee en "Joker mobile" dans les 90's qui sera reeditee....vraiment pas jolie

MPC FORCE 440...MAGNUM 78mpct10MPC FORCE 440...MAGNUM 78dodg12MPC FORCE 440...MAGNUM 78dodg13

...Adieu belle FORCE 440 coupe

Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
gto 02

gto 02


Messages : 533
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56

MPC FORCE 440...MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: MPC FORCE 440...MAGNUM   MPC FORCE 440...MAGNUM EmptyMer 9 Oct - 0:08

ben j'suis pas certain mais une caisse comme ça j'en ai une en piéce détaché si c'est bien ça,dans la couleur de hooker si je remet la main dessus je mettrais des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

MPC FORCE 440...MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: MPC FORCE 440...MAGNUM   MPC FORCE 440...MAGNUM EmptyMar 11 Fév - 22:39

Je voudrais qu'ils ré-éditent cette caisse juste pour le Light bar !! j'en ai un ou 2 mais bon.. ils sont plus tout neufs !!

En tout cas c'est clair que cette boite est sublime !!

Quand j'étais gamin, j'avais un vieux catalogue MPC.. récupéré de pon père qui avait dû l'acheter dans les années 70.. Je me souviens parfaitement de cette autos et des autres kits police qu'ils faisaient à l'époque.. il y'en avait 2 ou 3 pages.. notamment des sublimes van Chevy et Dodge avec tout un arsenal à l'arrière!!

Ils devraient ré-éditer tous ces vieux trucs, ils auraient un succès fou aujourd'hui!!

_________________
MPC FORCE 440...MAGNUM 111210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MPC FORCE 440...MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: MPC FORCE 440...MAGNUM   MPC FORCE 440...MAGNUM EmptyMer 12 Fév - 1:09

J'en avait glisse un mot sur l'autre forum...
Voici la toute premiere version proposee dans le cataloque MPC toute fin 70's, tu remarques que les couleurs/dessin : Blanc/Bleu avec decoupe Or, et le decalque sur les portes  sont legerement differents de la version definitive Blanc/Noir avec  aigle/éclair de portes, qui seront choisis pour la version finale & le boxtop de ce kit:
MPC FORCE 440...MAGNUM 1-197811

Tu notes aussi la Smokey "Convoy Chaser" avec RADAR! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MPC FORCE 440...MAGNUM Empty
MessageSujet: Re: MPC FORCE 440...MAGNUM   MPC FORCE 440...MAGNUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MPC FORCE 440...MAGNUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magnum 2.0
»  Dodge Magnum Wagon terminée
» Dodge Magnum SRT8 (Restauration) terminée
» fors 32 5 window usair force
» Projet sur base Flinstone et Black force AMT terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Histoire de la Maquette Plastique-
Sauter vers: