Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quand on vend sur eBay...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Quand on vend sur eBay... Empty
MessageSujet: Quand on vend sur eBay...   Quand on vend sur eBay... EmptyJeu 28 Jan - 22:34

Il y a quelques temps on parlait de comptes Paypal bloqués (Ford Fan entre autres...)
Je ne sais plus où c'est alors j'ouvre un nouveau post pour cette information qui donne peut-être un début d'explication :

J'ai lu sur un forum ceci :
Citation :

Je viens de recevoir un mail d'ebay. Je ne savais pas qu'au bout de 20 ventes ou 3000€ de gain sur une année, ebay déclarait aux impôts.
Je ne l'ai pas constaté moi-même, je ne peux donc pas garantir la véracité de ceci mais c'est tout de même intéressant et explique peut-être la mésaventure de Ford Fan car 20 ventes c'est vite arrivé pour celui qui pratique régulièrement...

study

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Quand on vend sur eBay... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vend sur eBay...   Quand on vend sur eBay... EmptyVen 29 Jan - 12:55

Je confirme la véracité de tes infos Olivier oui
J'ai moi aussi reçu ce mail de la part d'eBay & du Bon Coin.
Par contre, j'apporte une précision : ce n'est pas 20 ventes ou 3000€, mais :

citation : "Nous vous informons que, conformément aux dispositions de l’article 242 bis du Code général des impôts, si vous avez réalisé au moins 20 transactions et perçu au moins 3 000 EUR en réalisant des ventes sur notre plateforme, les présentes informations seront transmises à la direction générale des Finances publiques, qui les adressera au réseau des URSSAF en application de l’article L114-19-1 du Code de la sécurité sociale." - fin de citation.

Je comprends que c'est 20 ventes ET minimum 3000€, ce qui est différent (car effectivement 20 ventes, c'est très vite atteint).
Ceci dit, ça n'explique toujours pas pourquoi mon compte Paypal a été bloqué car sur 2020, j'atteins 892€ au total pour 30 transactions.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Quand on vend sur eBay... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vend sur eBay...   Quand on vend sur eBay... EmptyVen 29 Jan - 13:34

Peut-être que justement il y a une erreur dans le mail que tu as reçu et que finalement c'est bien 20 ventes OU 3000€ ? Et dans ce cas tu rentres dans les conditions.
C'est une supposition...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Quand on vend sur eBay... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vend sur eBay...   Quand on vend sur eBay... EmptyVen 29 Jan - 17:48

Pareil , j'ai été bloqué par Paypal qui me marqué avoir atteints la limite de 3000 euros alors que je suis sous les 1500 cumulés en plus de 3 ans …
Et puis ça c'est débloqué sans que fasse quoi que se soit …
je me demande même si c'est pas un bug de défense suite a des attaques de akers ..
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé





Quand on vend sur eBay... Empty
MessageSujet: Re: Quand on vend sur eBay...   Quand on vend sur eBay... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on vend sur eBay...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» schoolbus vend
» vend camion
» vend aérographe
» vend leds
» sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: