Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Turbo... Ven 12 Fév - 18:13
Pour un futur projet, j'ai acquis ce moteur....un 6 en ligne turbo, Ma question est : où connecter le tuyau qui va évacuer les gaz..... Merci d'avance pour vos réponses
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..
Spring
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
elle se raccorde à l'échappement puisque ce sont les gaz brûlés qui font tourner la turbine qui comprime le mélange air-essence qui rentre
_________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque …
Looping
Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Turbo... Ven 12 Fév - 18:36
Biker521 a écrit:
à peu près
sur la sortie à côté de l'admission
elle se raccorde à l'échappement puisque ce sont les gaz brûlés qui font tourner la turbine qui comprime le mélange air-essence qui rentre
Là ???
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..
Looping
Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Turbo... Ven 12 Fév - 18:38
Spring a écrit:
dans ton c..
Ah,c'est pas con !!!!! mais si nous essayons par le tien car j'ai des hémorroïdes Tu n'as pas une réponse constructive plutôt ??? au lieu d'écrire des conneries !!!!
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..
_________________ J'ai pas vu les flics, j'espère que c'est réciproque …
Looping
Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Turbo... Ven 12 Fév - 21:05
Biker521 a écrit:
ok, ça c'est bon
et pour l'admission ?
Bah je ne sais pas....dans ma 1ère idée pour moi c'était là.... mais n'étant pas certain,c'est pour ça que je posait la question,mais j'ai eue la réponse par Boyd et toi,donc c'est bon.... MERCI !!!!
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..
Oldrevellfan
Messages : 6061 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: Turbo... Ven 12 Fév - 21:17
admission d'air d'un coté dans l'axe, sortie des gaz a l'opposée: , ta flèche rouge c'est la sortie vers le collecteur d'admission
Looping
Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Turbo... Ven 12 Fév - 21:22
Oldrevellfan a écrit:
admission d'air d'un coté dans l'axe, sortie des gaz a l'opposée: , ta flèche rouge c'est la sortie vers le collecteur d'admission
Donc c'est bon ou pas Gilles ???? car ça ne me dit toujours pas où je met mon tuyau d'échappements dans cette affaire.....
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..
Oldrevellfan
Messages : 6061 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: Turbo... Ven 12 Fév - 21:32
j'ai édité mon message avec une nouvelle vidéo plus explicite: donc la sortie vers l'échappement est bien la ou le vendeur te l'as dit !
Spring
Messages : 12030 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 57 Localisation : 11200 Paraza
Sujet: Re: Turbo... Sam 13 Fév - 8:17
Looping a écrit:
Spring a écrit:
dans ton c..
Ah,c'est pas con !!!!! mais si nous essayons par le tien car j'ai des hémorroïdes Tu n'as pas une réponse constructive plutôt ??? au lieu d'écrire des conneries !!!!
j'habite dans la région du cassoulet alors les problèmes d’évacuation de gaz je connais bien plus sérieusement ,comme expliqué dans la très bonne vidéo ,le turbo est raccordé au collecteur pour que les gaz fassent tourner la turbine et puis ils doivent s'en aller ,comme d'hab par le pot. ton turbo étant déjà raccordé au collecteur dans le kit , tu doit juste fabriquer un tube pour le relier a la ligne d’échappement .
par contre je n'ai pas vu la sortie qui doit aller a l'admission ,ou tu devra aussi fabriquer un tube pour le relier au carbu ( ou a l'injection )
_________________
Cyrille31
Messages : 3384 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Turbo... Sam 13 Fév - 9:17
L'évacuation des gaz d'échappement est en vis a vis du 6 en 3 en 1 c'est la downpipe , lé trou en façade du turbo est l'entrée d'air avant compression ou brancher direct un manchon de filtre conique ou un tube jusqu'à une boîte a air (boîte du filtre a air ) , Sur la photo 1 c'est la sortie de turbo a brancher sur l'admission auquel tu peux ajouter une valve type blow off appelé dump valve et soit brancher direct sur l'admission soit passer par un FMIC ( radiateur pour refroidir l'air échaudé par la compression ) en façade de radiateur .. Sur le raccord entre le tube d'admission et l'injection tu peu aussi faire un petit boîtier ou un fil électrique (capteur ) sur le papillon du volet d'injection , c'est le control timer qui règle l'air avec les capteur de sonde lambda et celui de l'injection ..
Voilà , A + .
Looping
Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Turbo... Sam 13 Fév - 10:08
Merci pour les vidéos et conseils les amis.......mais vous allez vous dire que je ne comprend rien,ce qui n'est pas faux......mais je crois avoir trouvé ma réponse sur le post de Misterpickup...... Donc si je compare avec le mien :
évacuation des gaz :flèche rouge.... intercooler :flèche jaune..... normalement je suis bon....pour faire le + simple possible.....
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..
Cyrille31
Messages : 3384 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Turbo... Sam 13 Fév - 11:41
Là tu as bon .. Et l'arrivé d'air par le trou au dessus de ta flèche jaune .. Après suivant la marque l'entrée et la sortie des échappement sont différents .. mais tous les turbo fonctionnent pareils .. !
Ford fan
Messages : 17763 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: Turbo... Sam 13 Fév - 12:03
Ou sinon tu colles le capot fermé & t'es quitte de t'emmerder avec des tas de tuyaux qui partent dans tous les sens
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Looping
Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Turbo... Sam 13 Fév - 13:03
Ford fan a écrit:
Ou sinon tu colles le capot fermé & t'es quitte de t'emmerder avec des tas de tuyaux qui partent dans tous les sens
Oui c'est une idée !!! mais NON
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..
Ford fan
Messages : 17763 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
Sujet: Re: Turbo... Dim 14 Fév - 10:41
Looping a écrit:
Ford fan a écrit:
Ou sinon tu colles le capot fermé & t'es quitte de t'emmerder avec des tas de tuyaux qui partent dans tous les sens
Oui c'est une idée !!! mais NON
(c'est ma conception du détaillage moteur )
_________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Oldrevellfan
Messages : 6061 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 57 Localisation : Elancourt
Sujet: Re: Turbo... Dim 14 Fév - 11:23
Ford fan a écrit:
Looping a écrit:
Ford fan a écrit:
Ou sinon tu colles le capot fermé & t'es quitte de t'emmerder avec des tas de tuyaux qui partent dans tous les sens
Oui c'est une idée !!! mais NON
(c'est ma conception du détaillage moteur )
c'est sûr , quand on à une Ford, on colle le capot !
Looping
Messages : 3335 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : 78140/IDF
Sujet: Re: Turbo... Dim 14 Fév - 11:25
Oldrevellfan a écrit:
Ford fan a écrit:
Looping a écrit:
Ford fan a écrit:
Ou sinon tu colles le capot fermé & t'es quitte de t'emmerder avec des tas de tuyaux qui partent dans tous les sens
Oui c'est une idée !!! mais NON
(c'est ma conception du détaillage moteur )
c'est sûr , quand on à une Ford, on colle le capot !
Han !!!! moi je serais FF ....
_________________
Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!..