Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trois petites Ford '29 "A-Bucket"

Aller en bas 
+6
RacingNiko
Cyrille31
Ford fan
ChopSauce
Oldrevellfan
Bernard Kron
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bernard Kron

Bernard Kron


Messages : 96
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Seattle, Washington USA

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyDim 7 Nov 2021 - 23:42

Tous les éditions du kit AMT '29 Ford Roadster ont toujours inclus un vestige de l'édition originale de 1962, le double kit Ford ’29 Roadster/Barris Ala Kart, la carrosserie principal de Ford ’29 Roadster Pickup (« bucket »). De temps en temps, j'ai utilisé cet pièce comme base pour des modèles en grande partie construits de pièces détaché ou fait main. J'ai terminé 3 modèles de cette façon au fil des ans, un Lincoln V-12 « Dry Lakes Modified »  en 2012, un Rat Rod avec un petit bloc V8 Chevrolet presque d'origine en 2016, et un Show Rod avec un V8 Oldsmobile en 2019. Les trois sont basés sur la même formule, un châssis fait maison et un gros moteur. Voici les trois d’ un seul coup.

Thanx for lookin’,
B.

Lincoln Flathead V12 Dry Lakes Modified
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Chassis-summary-web
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" DSCF2219-logo-web
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" DSCF2214-web

’29 Ford “A-Bucket” Rat Rod
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" DSCF4578-web
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" DSCF4575-web
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 2021-chassis-summary-web

’29 Ford “A-Bucket” Show Rod
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" DSCF7483-web-1024
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" DSCF7492-web-1024
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 2021-detail-summary-web

_________________
jason  Powered By Google Translate  jason
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6056
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyLun 8 Nov 2021 - 5:50

Nice models !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:18

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 028-ke10

C'est inspirant tout ça ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyLun 8 Nov 2021 - 11:52

Le V12 & le show rod sont superbes  :love: (par contre, désolé, no comment sur le rat rod, vous connaissez mon opinion sur le sujet des "poubelles sur roues"...)  epaule

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMar 9 Nov 2021 - 7:43

Bravo pour vos 3 réalisations , très réalistes , j'aimes ,

Me semble que le front axle n'est pas stock , montage suicide ?

thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:04

Ford fan a écrit:
Le V12 & le show rod sont superbes  :love: (par contre, désolé, no comment sur le rat rod, vous connaissez mon opinion sur le sujet des "poubelles sur roues"...)  epaule

sauf que c'est pas une poubelle sur roue mais un rod genre barn find ou construit de la sorte (certes, y'a un sbc, mais ça fait depuis les 60's que ça se monte dans des rods Ford), c'est pas un assemblage débile, affreux, déséquilibré à la va comme je te pousse, y'a une vraie culture du hor rodding derrière.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMar 9 Nov 2021 - 19:05

Pretty Cool trio Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Kron

Bernard Kron


Messages : 96
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Seattle, Washington USA

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:37

Merci à vous tous!

Cyrille31 a écrit:

Me semble que le front axle n'est pas stock , montage suicide ?

C'est exact.

_________________
jason  Powered By Google Translate  jason
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Kron

Bernard Kron


Messages : 96
Date d'inscription : 17/02/2014
Localisation : Seattle, Washington USA

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMar 9 Nov 2021 - 20:41

ChopSauce a écrit:
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 028-ke10

C'est inspirant tout ça ... Cool

Merci ChopSauce. C'est un Weezner que je n'avais jamais vu. C'est ce que j'avais en tête pour le show rod.

_________________
jason  Powered By Google Translate  jason
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMer 10 Nov 2021 - 7:30

Bernard Kron a écrit:
ChopSauce a écrit:
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 028-ke10

C'est inspirant tout ça ... Cool

Merci ChopSauce. C'est un Weezner que je n'avais jamais vu. C'est ce que j'avais en tête pour le show rod.

Chuis totalement fan de Weesner, donc j'aime bien le dernier show rod !!! thumbsup

_________________
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 2_110
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMer 10 Nov 2021 - 14:21

Belles réas! aplause

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:00

RacingNiko a écrit:


sauf que c'est pas une poubelle sur roue mais un rod genre barn find ou construit de la sorte (certes, y'a un sbc, mais ça fait depuis les 60's que ça se monte dans des rods Ford), c'est pas un assemblage débile, affreux, déséquilibré à la va comme je te pousse, y'a une vraie culture du hor rodding derrière.


Désolé, on n'a pas la même vision des choses & je campe sur mes positions   epaule
Si ça avait été un "barn find", il aurait eu une belle peinture mais devenue satinée avec éventuellement l'apprêt qui apparaît par endroits. Ici, je vois un tas de rouille avec des logos de speed shop modernes sur les portières. Ceci dit, je respecte le travail de Bernard, c'est juste qu'on n'a pas les mêmes goûts.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce


Messages : 1850
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : So Paris

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyMer 10 Nov 2021 - 21:56

Si je puis me permettre, ce n'est pas tant une question de goût,. De mon point de vue c'est une question de moyens, plutôt. D'argent et de temps ...

L'idée est que ... est-ce que tu sais combien ça peut coûter de chromer tout un chassis, des axes, les carters moteur, etc - et quel "col bleu" peut se le permettre ?

Je suis mécanicien. Je comprends que la mécanique ne t'intéresse pas mais ce sont d'abord les mécaniciens qui font que les voitures continuent à rouler sur les routes, bien avant les banquiers ou les collectionneurs.

Quand tu es mécanicien, que tu vois le potentiel mécanique de ces vieux tacots (on parle de caisses centenaires tout de même - quel age à ta voiture ? ), que tu n'as pas les moyens de les refaire à neuf - des fois la tôle est dans un tel état qu'il faut tout changer alors ça ne serivrait à rien de commencer à faire de la tôlerie dessus - tu fais quoi ?

Perso je ne suis pas du genre à me dire "un show rod sinon rien", alors si j'avais la matière à disposition ... drunken

Maintenant tu peux bouder le fait qu'une boutique qui aurait les moyens d'autre chose - peut-être - fasse référence aux passionés comme moi, qui font vivre le mouvement "kustom/hot-rod" sans les froufrous, mais de mon point de vue tu manques quelque chose : ce qui se passe derrière la vitrine, pour caricaturer.

Je n'ai pas dit que j'étais fan des peintures effet rouillé, notes, mais comme dit Niko c'est une référence historique qui mérite un certain respect - de ce point de vue -
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyJeu 11 Nov 2021 - 12:16

ChopSauce a écrit:
Si je puis me permettre, ce n'est pas tant une question de goût,. De mon point de vue c'est une question de moyens, plutôt. D'argent et de temps ...

L'idée est que ... est-ce que tu sais combien ça peut coûter de chromer tout un chassis, des axes, les carters moteur, etc - et quel "col bleu" peut se le permettre ?

Je suis mécanicien. Je comprends que la mécanique ne t'intéresse pas mais ce sont d'abord les mécaniciens qui font que les voitures continuent à rouler sur les routes, bien avant les banquiers ou les collectionneurs.

Quand tu es mécanicien, que tu vois le potentiel mécanique de ces vieux tacots (on parle de caisses centenaires tout de même - quel age à ta voiture ? ), que tu n'as pas les moyens de les refaire à neuf - des fois la tôle est dans un tel état qu'il faut tout changer alors ça ne serivrait à rien de commencer à faire de la tôlerie dessus - tu fais quoi ?

Perso je ne suis pas du genre à me dire "un show rod sinon rien", alors si j'avais la matière à disposition ... drunken

Maintenant tu peux bouder le fait qu'une boutique qui aurait les moyens d'autre chose - peut-être - fasse référence aux passionés comme moi, qui font vivre le mouvement "kustom/hot-rod" sans les froufrous, mais de mon point de vue tu manques quelque chose : ce qui se passe derrière la vitrine, pour caricaturer.

Je n'ai pas dit que j'étais fan des peintures effet rouillé, notes, mais comme dit Niko c'est une référence historique qui mérite un certain respect - de ce point de vue -


Désolé mais là encore, je ne suis absolument pas d'accord Evil or Very Mad . Il y a une différence monumentale entre chromer tout un châssis & avoir une voiture présentable. Perso, je préférerais encore peindre une voiture à la bombe dans mon allée de garage que de rouler dans une guimbarde qui semble sortie du casse auto.
Car bien souvent, les bouclards qui construisent des rat rods ne le font pas par manque de moyens mais pour suivre une mode débile qui n'a aucun fondement historique. Quand tu regardes des photos d'époque consacrées au hot rodding, tu vois rarement des autos complètement pourries ou top choppées à la dynamite  epaule . On voyait des autos "en cours", avec peut-être une carrosserie en apprêt, des finitions à la va-vite pour pouvoir continuer à rouler certes mais certainement pas des épaves dont la couleur principale est la rouille... 
Par ailleurs, ces autos ne font que discréditer le mouvement auprès du grand public. Ca fait quand même des années que la FSRA ou d'autres organismes essaient de faire accepter le hot rodding auprès des autorités (& éventuellement du grand public) alors difficile de le faire en montrant des bagnoles déglinguées faites de bric & de broc... Perso, je n'ai ni le temps/la place/l'argent/les compétences/les outils pour me lancer dans un tel projet donc je m'abstiens. Je préfère ne rien faire que de faire mal.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:27

je te rejoins, mais ce que montre Benard, n'est pas le rat rod dont tu parles et qui sont à fuir et décrier!
et j'ai dit genre barn find, j'ai pas dit barn find.

en deux coups de google avec rat rod en mot clé :

on en peut pas mettre sur le même plan cette merde infâme

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" BBBvOUy

et ce type de rod :

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Rat-rod

tous deux pourtant dénommés Rat Rods.

le premier est un assemblage peu probable et incohérent de n'importe quoi, le second fait bel et bien référence au hot Rodding!


tiens, dernier exemple que perso je trouve à propos pour illustrer ce que je dis plus haut :

http://www.rods-customs.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=464

ça pourrait passer pour un rat rod selon ta définition, mais c'est bien tout sauf ça, c'est une auto phantom, façon barn find, finie il y a moins d'un an, dont le concepteur, fabricant, propriétaire et pilote est tout sauf un manchot ignare et qui connaît très bien son sujet.



_________________
W.W.N.P. Member #004


Dernière édition par RacingNiko le Jeu 11 Nov 2021 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyJeu 11 Nov 2021 - 14:41

ATENTION, JE N´Y CONNAIS RIEN EN HOT ROD

Je comprend les deux points de vues et je ne connais pas la culture hot rod de ces années lá. C´est vrai que j´en ai vu quelques uns sur le web, dans des shows, ou ils etais dans un état... Shocked Shocked
mais on aurais dis que le proprio etais contemps de le voir ainsi. C´est vrai que ça dépend des gôuts ou de la manière comme on voie les choses dans la vie. Plus récement, et parce que, comme vous le savais, je suis fan de caisses de ciné, les gens veules a tout prix avoir les mêmes caisses qui voie dans un film ou série, même si la voiture a beaucoup de rouille ou alors peinte de manière étrange. Je me rappelle surtout de la Monte Carlo de fast and furious ou la Camaro de Transformers. thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyJeu 11 Nov 2021 - 17:49

C'est Joaquim qui a raison : " C´est vrai que ça dépend des goûts ou de la manière comme on voit les choses dans la vie". Pour moi, un rod (ou un custom), de par son statut de véhicule hors du commun, se doit d'avoir une finition au top, une peinture nickel...
Quand je vois le rod que tu as mis en lien dans ton post, je suis stupéfait qu'après autant de travail sur cette voiture, on choisisse délibérément un style "caisse pourrie"  epaule
Je me répète mais ça ne fait que suivre une mode débile (comme les VW Hoodride d'ailleurs) : un jour, un type a décidé de sortir un rod genre tu n'oses pas t'approcher de peur d'attraper le tétanos & après tout le monde suit, juste parce ça fait cool...
En fait, ça me fait un peu penser à tous les mecs que je vois sur les concentres avec des tee-shirts Von Dutch Originals qui font style "je suis dans la Kustom Kulture" alors que Kenneth Howard n'a jamais vendu de tee-shirt de sa vie mais c'est tendance, alors ça ne peut être que bien.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:15

ben détrompes toi, et perso je fais très bien la distinction, et je pense qu'au delà des apparences, c'est bel et bien dans la culture que ça se joue.

le gars en question fait la couv de torchons...
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 15036682_726696677482288_8067791846022020788_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=g8WxsSOS-poAX-UHb_b&tn=e_R_shWnS2AD2BEG&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

entre autre pour la construction de ce lakester
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 13620018_655560504595906_2902640312807505262_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=K4SgHg-aZ5EAX9e9i-I&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

ou de ce roadster à partir d'u simple tablier de 29 (ah, tiens, c'est pas un rat rod!)
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 13524309_652091264942830_847262563517771976_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=09cbfe&_nc_ohc=_wu0Rzg5FM8AX-xuRZX&_nc_ht=scontent.fcdg2-1



Tiens, plein de phots de rat rods prises par un photographe dans le coup qui pige rien à Von dutch et chopées sur un site de nazes branchés Kustom Kulture https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/dry-lakes-hot-rods-by-pat-ganahl.1158561/.

c'est jamais bon de faire des généralités.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyVen 12 Nov 2021 - 7:40

RacingNiko a écrit:
ben détrompes toi, et perso je fais très bien la distinction, et je pense qu'au delà des apparences, c'est bel et bien dans la culture que ça se joue.

le gars en question fait la couv de torchons...
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 15036682_726696677482288_8067791846022020788_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=g8WxsSOS-poAX-UHb_b&tn=e_R_shWnS2AD2BEG&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

entre autre pour la construction de ce lakester
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 13620018_655560504595906_2902640312807505262_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=cdbe9c&_nc_ohc=K4SgHg-aZ5EAX9e9i-I&_nc_ht=scontent.fcdg2-1

ou de ce roadster à partir d'u simple tablier de 29 (ah, tiens, c'est pas un rat rod!)
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 13524309_652091264942830_847262563517771976_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=09cbfe&_nc_ohc=_wu0Rzg5FM8AX-xuRZX&_nc_ht=scontent.fcdg2-1



Tiens, plein de phots de rat rods prises par un photographe dans le coup qui pige rien à Von dutch et chopées sur un site de nazes branchés Kustom Kulture https://www.jalopyjournal.com/forum/threads/dry-lakes-hot-rods-by-pat-ganahl.1158561/.

c'est jamais bon de faire des généralités.

Tout à fait d'accord avec toi Niko!!! thumbsup

_________________
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 2_110
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyVen 12 Nov 2021 - 8:55

Chacun son point de vue. Ce n'est pas ma vision du hot rodding, mais bon..
J'attends encore qu'on me montre des photos des années 50 présentant des légions de rods rouillés & pourris qui circulent epaule
Pour moi, c'est pas parce qu'un mec, aussi illustre soit-il, a construit un rat rod que cela légitime le style.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyVen 12 Nov 2021 - 11:40

j'essaye depuis le début de te dire que tout ce qui est corrodé n'est pas à, qualifier de rat rod ! Christophe n'a jamais eu l'intention de construire un rat rod...
as-tu déjà vu des rat rods dans les pages de hop up? sur le hamb?

des légions de rods rouillés et pourris qui circulent...

tu y vas toujours très fort, mais regarde des bouquins de référence comme The American Hot Rod de Dean Batchelor,  ou The Birth Of Hot Rodding de Robert Genat et Don Cox, y'a pas que des rods bien lèchés quand il s'agit de taper des records, les économies filent dans les mécaniques affutées, pas dans les finitions.


Soit dit en passant, j'ai une préférence pour les showrods des 60's, mais je ne crache pas sur les machines plus rustiques tant qu'elles ont une âme et des chevaux à revendre.

Les caisses des Cheaters Of Geneva sont encore d'autres bons exemples de hot rods traditionnels et non pas de rat rods, pourtant, parfois les bas de porte sont percés, les tôles froissées, les alignements des ouvrants pas au top, mais leurs concepteurs sont des cadors en culture automobile us vintage, ne choisissent jamais une pièce ou un montage au hasard et sont loin d'être des manchots de la mécanique! Leurs autos ne sont pas des poubelles, ne sont composées que de morceaux choisis et patiemment accumulés, et ils sillonnent les routes avec pour se rendre aux car shows européens ou goûter au sable normand une fois l'an.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6056
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyVen 12 Nov 2021 - 12:47

Pour vous mettre d'accord, le site The AmericanHotrod foundation qui recense des photos d'époque ou on voit du brut (mais pas trop rouillé! quoique) et du léché!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyVen 12 Nov 2021 - 13:43

mais bien sûr qu'il y a toujours eu les deux Wink

je ne suis jamais profondément en désaccord avec Bertrand, mais j'aime les nuances Wink

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Malsapper

Malsapper


Messages : 574
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 38
Localisation : Montreal

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptyVen 12 Nov 2021 - 23:13

Encore cette discussion sur les rat rod . Bon déjà il y’a des rat rod qui valent des millier de dollar avec des centaines d’heure de travail dessus . Un rat rod c’est juste de la rouille à la place de la peinture quoi qu’il y en a qui font l’effet rouille à la peinture que je trouve personnellement naze mais breff . Faut pas juger à l’apparence hin lol . Souvent il s’y cache un putain de gros moteur un châssis , une transmission et des suspension des malade, Mais breff soit on aime ou on n’aime pas , mais on ne peut pas dire c’est de la merde ou c’est un mouvement débile. Juste une culture . Custom , hot rod , rat rod , lowrider …. Breff
Revenir en haut Aller en bas
Greaser

Greaser


Messages : 3403
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : BRETAGNE

Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" EmptySam 13 Nov 2021 - 10:38

Malsapper a écrit:
Encore cette discussion sur les rat rod . Bon déjà il y’a des rat rod qui valent des millier de dollar avec des centaines d’heure de travail dessus . Un rat rod c’est juste de la rouille à la place de la peinture quoi qu’il y en a qui font l’effet rouille à la peinture que je trouve personnellement naze mais breff . Faut pas juger à l’apparence hin lol . Souvent il s’y cache un putain de gros moteur un châssis , une transmission et des suspension des malade,  Mais breff soit on aime ou on n’aime pas , mais on ne peut pas dire c’est de la merde ou c’est un mouvement débile. Juste une culture . Custom , hot rod , rat rod , lowrider …. Breff

thumbsup

_________________
Trois petites Ford '29 "A-Bucket" 2_110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty
MessageSujet: Re: Trois petites Ford '29 "A-Bucket"   Trois petites Ford '29 "A-Bucket" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois petites Ford '29 "A-Bucket"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 29 Ford A bucket termine
» 1925 Ford T-bucket Amt
» FORD T-BUCKET 1923 Ed ROTH
» "The Rust Bucket" Ford Thunderbird 1961.
» Vends T-bucket, Ford 66 pickup Moebius & Fairlane 427

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CUSTOMS :: Hot rods-
Sauter vers: