Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyLun 8 Nov - 14:08

sur le tuto de Monster sur les roues à rayons je n'arrive pas ouvrir les images donc je ne sais pas si je fais un doublon avec son article
voici ma façon de procéder à partir d'une jante et d'un moyeu réalisé sur une imprimante 3D
pour le matos il faut de petits rivets, de la corde à piano de 0,7mm et beaucoup beaucoup de patience. Soyez indulgent c'est un essai, c'est la première que je réalise
                                                                                                                                                                                                                                                                       faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2509
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème 1000pc10
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2508                                                                                                                                 faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2511
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2510
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2512                                                                                                                                 faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2515
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2513
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2514                                                                                                                                 faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2516
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2518
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2517
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9041
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyLun 8 Nov - 15:44

Trés chouette comme idée thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6041
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyLun 8 Nov - 18:15

bien le tuto !
par contre il me semblais que le bout du rayon allait vers l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyLun 8 Nov - 18:30

y'a pas photo ; ca en jette un max. Jumpy

elle a pris un trottoir ? lol! faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Img_2510

_________________
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Born_w10 faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyLun 8 Nov - 18:40

et oui Thierry c'est les aléas de la 3D le mastic va être de sortie pour rattraper tout ça, regarde le moyeu il a explosé à la mise en place des rayons je vais essayer d'arranger ça, pour le prochain tirage je vais voir pour modifier le moyeu
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyLun 8 Nov - 18:41

je me suis servi de cette vue pour faire le montage des rayons                       faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Captur27
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyLun 8 Nov - 20:25

Terrible ! Très réaliste ! aplause
On a une rubrique 3D, tu pourrais montrer la fabrication des pièces, notamment les demi-pneus ? study

Avec du fil de fer de 0,6mm ce serait encore plus proche de la réalité thumbsup (diamètre de 3,2mm)

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alain

alain


Messages : 320
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 72
Localisation : marseille

faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème EmptyMar 9 Nov - 7:35

ok je vais faire un petit topo dans la rubrique 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty
MessageSujet: Re: faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème   faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire des roues àrayons en métal pour HARLEY au 1/6ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harley évo pneu 250 1/6ème
» Faire des roues à rayon
» truck au 1/24 - faire "tourner" les roues
» Faire une carrosserie bare-metal
» Pegasus Hobbies pour les roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: