Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le retour de l'ancien !

Aller en bas 
+14
Ford fan
Spring
joaquim
RacingNiko
Oldrevellfan
Alf
Cyrille31
CoolFire
Looping
damned81
Biker521
Jojo03
MisterMerc
Mrbigblock
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Le retour de l'ancien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien !   Le retour de l'ancien ! - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 14:00

Salut Joaquim, oh non pas l'Algarve on est a passé 2 jours à Burgos sur le chemin puis ensuite 3 jours à Porto et ensuite on avait loué une maison à Ourém... Si comme nous tu t'es tapé RTP pendant 15 jours tu as pu voir qu'on a été servis Smile 3 incendies différents en 10 jours dans notre coin... Chaud patate !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9049
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le retour de l'ancien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien !   Le retour de l'ancien ! - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 16:41

Mrbigblock a écrit:
Salut Joaquim, oh non pas l'Algarve on est a passé 2 jours à Burgos sur le chemin puis ensuite 3 jours à Porto et ensuite on avait loué une maison à Ourém... Si comme nous tu t'es tapé RTP pendant 15 jours tu as pu voir qu'on a été servis Smile 3 incendies différents en 10 jours dans notre coin... Chaud patate !

Ah ok, vou avez loué une maison prés de Fatima. Un endroit trés connue à cause de ce lieux. Qu´a tu penser de Porto? C´est vrai que 3 jours, c´est peu de temps pour tout visiter mais il y a des endroits magnifique au bord de la mer thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Le retour de l'ancien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien !   Le retour de l'ancien ! - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 22:01

Alors déjà les Portugais sont globalement très sympas, on y est allés il y a 15 ans c'était déjà vrai Smile Depuis ces années le pays s'est vraiment amélioré c'est impressionnant.

Porto c'est super joli et interressant mais il y a beaucoup de monde. On a fait le tour avec un guide et ensuite on s'est balladés seuls. Il y a des trucs qui sont clairement des attrape touristes comme la croisière des 6 ponts même si c'est quand même sympa a faire. Par contre on s'est mangé des sardinhas dans le petit port au bout de Gaia et ça c'est super satisfaisant.

On a visité la vallée du Douro mais en haut dans les vignes et ça c'est incroyable.

Sinon en descendant on est passés à Aveiro, c'est nul à chier.
On est passés à Nazaré aussi mais en été il n'y a pas grand chose à voir puisque la grosse vague c'est en novembre. Les falaises sont impressionnantes au point le plus à l'ouest mais autour il n'y a rien

Fatima le sanctuaire c'est un des endroits les plus incroyables que j'ai vus même en étant athée. Sauf qu'ils ont refait le barbecue près de la chapelle (je ne sais pas comment ça s'appelle en vrai) et franchement le précédent entièrement en acier étant beaucoup plus joli et impressionnant que la version actuelle.

Ourém le temple et la ville, incroyables et on a trouvé un petit resto dans la vieille ville "La taverna de Matilde" qui est vraiment excellent. De la cuisine du coin, tout petit, des proprios super gentils et même pas très cher.
Santarém la cathédrale, super
Alcobaca, génial
Tomar le Convento de Christo, superbe
Et surtout Bathala le complexe religieux j'ai été scotché

J'adore l'architecture gothique, je trouve que souvent le style Manuelin c'est too much mais là c'est vraiment à tomber par terre. Après la visite on s'est assis pendant une heure à siroter une petite mousse sur la place côté sud et a admirer le bâtiment.

On y retournera un autre fois mais pas en bagnole parce que le trajet c'est quand même hardcore... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9049
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Le retour de l'ancien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien !   Le retour de l'ancien ! - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 15:32

Eh bien, tu a visiter pleins d´endroits dit donc?

Alors, oui, la partie nord du pays est surtout connue pour le vin mais aussi pour les monuments. Des endroits comme Braga, Guimarães ou plus haut Viana do Castelo sont des "mines" de monuments historiques.
Tu est passer a Aveiro, t´aurais pu dire quelque chose, je bosse à 10kms de lá oui mais c´est vrai que tu n´a pas grand chose dans cette ville, néenmoin, presque tout prés, tu a des plages magnifique (furadouro, esmoriz, espinho)

Santarém, c´est la ville ou j´ai fait mon service militaire (que de bons souvenires), il fallait que tu mange la fameuse "sopa de pedra" typique de cette région.

Quand au trajet en voiture, oui ça fait mal, je l´ai fait il y a 4 ans dans le sens inverse, mais au moin tu peu t´arreter ou tu veut thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de l'ancien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien !   Le retour de l'ancien ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'ancien !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De retour
» Retour
» le retour
» retour de...
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: BIENVENUE :: Présentation-
Sauter vers: