L'un des grands mystères de la modélisation Hot Rod est le manque de capots à persiennes de rechange pour les Ford Revell '32 à l'échelle 1/25e. Après tout, Revell eux-mêmes ont lancé le bal avec les panneaux latéraux à persiennes sur la version originale de la Ford Roadster Street Rod '32 de 1998. Puis, en 2011, ils ont ajouté le couvercle de coffre à persiennes avec la sortie de leur variante de coupé 5-window. Il aurait dû être évident que les capots à persiennes assorties étaient un complément logique à la série. Ainsi, en plus de se demander pourquoi Revell n'a jamais proposé de capots à persiennes (ce qui aurait contribué à stimuler les ventes de «kits de pièces» pour les modélisateurs Deuce), il faut se demander pourquoi nous ne les avons jamais vus du marché secondaire.
Il y a enfin de l'espoir. L'autre semaine, je lisais les articles les plus récents sur un fil de discussion sur le forum Model Car Magazine discutant du superbe coupé Deuce 5-window choppée offert par Drag City Casting d'Ed Fluck d'un maître créé par Dennis Lacy. Lorsque Dennis a annoncé pour la première fois l'avènement de la Drag City 5-window choppée coupées, il a également montré un beau capot à persiennes. C'était en 2019 et malheureusement il n'a jamais été produit en résine. Récemment, certains membres se sont renseignés à ce sujet. Cela a incité Jason Lookabill (68shortfleet), membre du forum MCM, à mentionner qu'il avait «trois capots à persiennes différents pour le Revell 32 Ford disponibles». Eh bien, il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que je contacte PM Jason et lui demande leur disponibilité. Il m'a envoyé quelques photos de trois variations magnifiquement proportionnées basées sur les persiennes Revell - 3 rangées, 4 rangées avec la charnière centrale d'origine et 5 rangées. Je me suis arrangé pour que Jason m'en envoie un de chaque et j'ai été ravi de voir que les photos ne trompent pas. Le moulage est absolument de qualité supérieure, les emplacements des persiennes sont uniformes et symétriques avec chaque rangée d'une longueur appropriée, et l'ajustement est identique aux capots en kit Revell en styrène.
J'ai plusieurs Deuces qui réclament des capots à persiennes et j'ai choisi 3 roadsters où la correspondance de la peinture ne poserait pas de problème. Chaque exemple a également été choisi pour son adéquation à l'un des 3 styles.
Tout d'abord, voici 2 composites des photos que Jason m'a envoyées :
Ensuite, le capot à 3 rangées appliqué à un roadster canalisé de style années 50 avec les panneaux latéraux à persiennes Revell. Je pense que la symétrie et la simplicité de la 3 rangée complètent parfaitement les panneaux latéraux.
Ensuite, la 4 rangée appliquée à un highboy noir mat. La charnière au milieu met en valeur les panneaux latéraux du capot d'origine et montre que ce style devrait être particulièrement utile pour les resto-rods et street-rods.
Et enfin un highboy en acier nu propulsé par Hemi avec un traitement de couvercle de coffre à persiennes agressif qui réclame ce capot à 5 rangs!
Aussi – Un travail en cours
Jason m'a également envoyé ce délicieux panneau de toit à 6 rangées pour le coupé Revell '30 Ford. Je n'ai pas (encore...) de voiture donneuse pour elle mais je l'ai finie en acier nu pour cette photo. Ceux d'entre vous qui ont un œil averti remarqueront que les persiennes ont été installées à l'envers, l'un des nombreux défis auxquels sont confrontés ceux qui se lancent dans la greffe de persiennes. Jason m'a également dit qu'il travaillait toujours à les faire mouler à un niveau de qualité toujours élevé. Alors, considérez cela comme un travail en cours.
Jason a moulé une petite série de capots à persiennes qu'il met à disposition et en moulera d'autres s'il y a suffisamment d'intérêt. Les demandes de renseignements doivent être envoyées à son e-mail à
Lookabillj@gmail.com.