Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Conception sur Solid Edge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manlyo

manlyo


Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2022
Localisation : Angers

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptyDim 4 Déc 2022 - 21:36

Pas trop complexe, intuitif et gratuit voici Solid Edge dans sa version community edition.

Faites vous la main dessus, essayer de créer quelque chose de simple. Au fur et à mesure on progressera ensemble  oui

Une fois que vous êtes à l'aise, je vous propose de faire des louvers. 

- esquisse de la tôle Arrow extrusion
- esquisse des louvers Arrow extrusion par révolution
- puis ouverture avec l'outil coque



Bonzaï !
Revenir en haut Aller en bas
manlyo

manlyo


Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2022
Localisation : Angers

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptySam 10 Déc 2022 - 22:14

Salut, voici un guide pour faire une prise d'air naca. Même principe que les louvers mais avec des arrondie sur les bords.

Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptyJeu 15 Déc 2022 - 22:41

Salut Manylo,

Ah c'est intéressant ça !! thumbsup

IL faudra que je jette un œil à ce logiciel, ça m'intéresse !!
Merci pour tes vidéos, je vais regarder ça ! thumbsup

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manlyo

manlyo


Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2022
Localisation : Angers

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptySam 17 Déc 2022 - 12:55

Salut, merci si tu as la moindre question ou suggestion nésite pas thumbsup

 On corse le niveau avec un collecteur d'échappement. Aujourd'hui, raccordement de deux faces pour le 4 en 1. La tubulure pour la semaine prochaine ou après les fêtes.

Revenir en haut Aller en bas
manlyo

manlyo


Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2022
Localisation : Angers

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptySam 14 Jan 2023 - 17:48

Salut, la suite du collecteur 


Pour le 4en1 :
- esquisse de la sortie
- extrusion pour crée un nouveau plan
- esquisse de l'entrée
- raccordement avec l'outil du même nom

Pour la tubulure, j'ai choisi de crée un nouveau corps pour représenter le moteur. (un corps permet de créer une deuxième pièce indépendante de l'autre)
- esquisse des lignes 3d en commencent par d'entrée puis de sortie
- raccord 3d des lignes pour de belles courbes
- esquisse des tubes (plein ou creux)
- balayage de l'esquisse sur les lignes (dans la vidéo je rencontre un souci, le balayage modifie légèrement ma ligne et comme mes lignes au niveau du 4en1 sont parallèles sa modifie les trois autres. J'ai pu feinter mais sinon il suffit de retirer leurs relations.)

16min j'ai fais au plus simple pour pas être trop long mais j'ai 2 lignes qui se chevauche. En prenant sont temps on peut de jolie spaghetti  :love:

Bon sinon bonne année, avec l'espoir que vous soyez nombreux à essayer la modélisation.  priere
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptyDim 15 Jan 2023 - 1:59

Salut
Merci pour ces tutos !
Comme dit plus haut par Marc Antoine c'est intéressant thumbsup
L'impression 3d est bien tentante mais la conception me paraît (peut être a tort)assez complexe..
J'avais essayé de crée une jante il y'a un moment sur SketchUp mais j'avais abandonné..
Revenir en haut Aller en bas
manlyo

manlyo


Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2022
Localisation : Angers

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptyVen 20 Jan 2023 - 17:20

Salut, merci.
Une jante c'est vraiment compliquer surtout pour débuter. SketchUp je connais que de nom mais il m'a jamais attiré. Solid edge parait complexe au premier abord mais il est très simple d'utilisation et il est surtout conçue pour être simple ! Quand on passe la souris sur un outil, un GIF apparait avec un texte explicatif de l'outil. Quand on utilise un outil un message apparait en bas pour dire se que tu as à faire. Et si vraiment tu n'y arrive pas avec la touche f1 tu as le manuel d'utilisation. Et si vraiment vraiment tu n'y arrive pas je suis là pour répondre à toutes tes questions. Et si vraiment vraiment vraiment tu n'y arrive pas ( ahahah dent ), on passera sur discord, skype où autres.

Toujours pas convaincue ? et si je te dit qu'il y a pas grand chose à savoir faire. C'est vrai, il faut savoir faire une esquisse et maitriser quelques outils. Ceux déjà présenter suffisent pour faire ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aller faut pas rester sur une défaite. Ce we je (te ou vous ? enfin tous ceux qui le souhaitent) fait une vidéo commenté. Il n'y aura qu'à copier, par contre j'attend un screen en retour  santé!
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6018
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptyVen 20 Jan 2023 - 18:05

Joli travail !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptyVen 20 Jan 2023 - 22:36

C'est hyper tentant !!
Merci pour tout ça !

Petite question, enfin 2 questions en fait Wink
1- Est ce qu'il se trouve facilement ? Est-ce qu'il est payant ?

2 - Mais surtout, est-ce que tu peux récupérer un fichier 3D sur le net et le reprendre ou le modfier pour l'impression 3D ?

Merci !
@+

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manlyo

manlyo


Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2022
Localisation : Angers

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptySam 21 Jan 2023 - 10:26

Merci  thumbsup

Oui il est téléchargeable directement sur leur site officiel, Siemens. La version community edition est gratuite et la plus adaptée à notre besoin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ta deuxième questions, pour certains fichiers on va rencontrer aucune difficulté et d'autre si. Comme pour un document texte, on à tous connue ce problème. Un document écrit sur Word mais qui veut pas s'ouvrir sur open office car la reproduction des huitres albinos ne fonctionne pas les mardi des semaines pair du calendrier Maya.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptySam 21 Jan 2023 - 15:42

ça marche, merci pour le lien, je vais regarder ça ! thumbsup

santé!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1621
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge EmptyDim 22 Jan 2023 - 15:34

Très intéressant, je te remercie pour les tutos thumbsup

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conception sur Solid Edge Empty
MessageSujet: Re: Conception sur Solid Edge   Conception sur Solid Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception sur Solid Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Willys '41 " Edge of Speed"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: NEW ! La 3D-
Sauter vers: