Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ford woody "Surf" Rod Monogram.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. EmptyDim 7 Mai - 20:23

Me voici donc dans le concours avec la réalisation d'un woody. Un seul objectif : finir. Et comme le challenge du concours motive...

Je n'ai jamais fini un seul des projets lancés dans les concours et challenge donc, j'imagine bien que ça risque d'être pareil. Mais j'ai une excuse :

- il y a plein de jours fériés en mai.

- j'ai, après des combats entrepris depuis des années, enfin changé d'emploi, et si le chemin n'est pas terminé, je suis dans un temps assez calme (après des mois, voire des années compliqués qui expliquent d'ailleurs les abandons de projet).

- j'ai déjà commencé, fin avril mais n'ai pas pris le temps de poster les images

Et puis on verra bien. Le thème m'inspire : des modifications assez simples qui permettent d'aller surfer en sécurité sur les plages californiennes.

J'ai décidé d'appliquer à ce woody un traitement que je rêvais d'appliquer sur un vieux Citroën pick-up, abandonné près d'un garage à la fin des années 1980, et devant lequel je passais souvent. Le projet est donc daté à ce moment où d'ailleurs la mode surf revenait en force.

Je ne cherche pas à modifier le sujet. L'important pour moi, sera le traitement des parties bois. C'est mon challenge. J'aime bien faire ça à petite échelle, on verra ce que ça donnera sur un woody. je ne perd spas grand chose, j'avais acheté ce woody uniquement pour piquer ses roues pour un autre challenge...

Revenons donc en 1987, avec la restauration sauvage et minimale d'un vieux woody, juste pour aller surfer...

la base :

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5511

Premier travail sur l'intérieur, je n'ai pas pu enlever les pastilles d'éjection de peur de détruire le faux bois. J'espère pouvoir les cacher lors de la pose de l'intérieur. Je n'ai pas pu faire mieux sans partir dans un travail long et fastidieux qui aurait à nouveau pu me décourager. Souvent ça tombe assez bien, elles sont par exemple en grande partie cachées derrière la banquette...

Pas de photos du traitement mais ce sera le même qui sera appliqué sur l'extérieur.

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Re: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. EmptyDim 7 Mai - 20:33

La suite : l'extérieur :

L'idée de base, c'est de reproduire des panneaux de ce type : (juste les panneaux pas le Rod) :

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5512


D'abord une base pas trop uniforme en "middle stone" sur les montants et la même base très éclaircie sur les panneaux... C'est brut de décoffrage, pas très régulier,  mais c'est juste le début du travail :

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5412

On passe à la suite en passant les jus :

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5513

Puis les drybrushes et des pastilles de peinture à l'huile étirées :

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5514

Le tout scellé par un vernis brillant :

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5515


Dernière édition par ´round-Midnight le Lun 8 Mai - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Re: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. EmptyDim 7 Mai - 20:35

Allez, un petit mock-up pour la route et la suite demain :

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Img_5516

Ouais, c'est surf et eigthies... Vous étiez prévenus...

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6061
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Re: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. EmptyDim 7 Mai - 20:49

Bon début !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Re: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. EmptyDim 7 Mai - 20:55

Pareil : ça commence bien thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17758
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Re: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. EmptyDim 7 Mai - 22:14

Intéressant !
J'avais pensé prendre ce rod aussi comme projet N°2 mais j'ai changé d'avis en cours de route...
Je vais suivre avec d'autant plus d'intérêt !

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford32deuce

Ford32deuce


Messages : 116
Date d'inscription : 12/04/2016
Age : 78
Localisation : Québec Canada

Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Re: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. EmptyMer 24 Mai - 16:00

Excellent travail de peinture et de lavis, bravo et bonne suite dans ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://smhq.ca/
Contenu sponsorisé





Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty
MessageSujet: Re: Ford woody "Surf" Rod Monogram.   Ford woody "Surf"  Rod Monogram. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ford woody "Surf" Rod Monogram.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surf Woody by Barris - Terminé !
» '41 ford woody
» ford 48 woody
» '48 Ford Woody custom
» '29 Ford Woody [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: CONCOURS TERMINÉS :: Concours "Surfin' USA" [terminé]-
Sauter vers: