Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aérographe portatif

Aller en bas 
+2
CoolFire
Harry Kauvert
6 participants
AuteurMessage
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyMar 1 Aoû - 1:04

Salut a tous
Je viens de découvrir l'existence de ceci
Je viens juste de trouver cet article incroyable sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 19,02€  68%de réduction | Aérographe portable avec compresseur, ongles, odorpulvérisateur d'air, injecteur d'oxygène, kit de brosse à air, N64.Cake, tatouage, maquillage, peinture
https://a.aliexpress.com/_Ey90wOf
C'est pour le 'nail art' mais ça doit fonctionner aussi pour les maquettes..
Au prix que ça coûte même si c'est de la daube ce sera pas un gouffre financier lol!
Hâte de tester ce truc...
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyMar 1 Aoû - 6:01

Je n'ai pas de doute sur l'aerographe lui-même, ça va marcher très bien oui

Pour le mini-compresseur, faut voir... sûrement pas très puissant et sans filtre il va aspirer les poussières ambiantes... et il ne faut pas traîner : la durée réelle d'utilisation une fois chargé et d'environ 30minutes

Pour améliorer la maniabilité tu peux trouver un tuyau de quelques dizaines de centimètres pour mettre entre l'aéro et le compresseur study


Tu nous diras ce qu'il en est thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9041
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyMar 1 Aoû - 15:51

J´en ai acheter deux, un a 15€ et l´autre à 22€. Ça functione bien, par contre le débi n´est pas ouf.

C´est bien pour des petites pièces ou alors quelques endroits sur la carro. On peut la peindre mais ça met beaucoup de temps.

Mon idée c´etais la pose de vernis mais c´est long et le résultat n´est pas ce que je pensais

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyMar 1 Aoû - 19:40

Pour nos maquettes peut être pas top , mais sur des dio il y a probablement un intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyMar 1 Aoû - 23:32

Je verrais après tests Wink
Si c'est pas concluant pour peindre une carrosserie ça fera l'affaire pour des moteurs,ponts, sièges etc etc..
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6700
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyMer 2 Aoû - 9:48

déjà, tu perds toute la subtilité du maniement de l'aérographe avec cette préhension pourrie digne d'une grenade...

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
leDid

leDid


Messages : 1626
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 65
Localisation : CHOISY LE ROI

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyMer 2 Aoû - 11:01

À ce prix là je suis septique sur la qualité de l'aéro, j'attends les tests 🤔

_________________
Didier
Je suis capable du pire comme du meilleur.... Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyVen 18 Aoû - 0:07

Salut a tous
Le 'bidule' est arrivé il y'a une semaine
Aérographe portatif  Img_2112
J'ai pas eu le temps de trop pousser les tests mais je suis globalement satisfait !
Effectivement comme le signale RacingNiko la préhension est pas top avec le compresseur directement accolé a l'aero epaule
Comme l'a dit Coolfire il serait judicieux d'y rajouter une rallonge pour travailler confortablement,c'est la modification que je compte faire rapidement..
Le compresseur est très léger et très silencieux également,par contre aucune idée de la pression délivrée ?
L'aérographe étant un simple action on peut juste régler la taille du jet,mais c'est suffisant pour l'usage que je compte en faire a savoir peindre des châssis des intérieurs des moteurs etc etc..
On peut balancer n'importe quelle peinture,solvantée ou pas et le nettoyage est relativement rapide,seuls les joints toriques risques de pas trop apprécier les démontages successifs mais j'en bricolerais le moment venu avec un emporte pièce et une chambre a air  Very Happy
Rien que pour peindre des intérieurs dans différentes nuances comme le permet les peintures Tamiya,gunze etc etc l'investissement en vaut la peine..
Je reste persuadé qu'il est possible de peindre une carrosserie avec,je vais tester ça bientôt et je pense la peindre avec du vernis a ongles après avoir vu le tuto de Jojo03  Wink
Le plus grand mystère reste la durée de vie du compresseur  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyVen 18 Aoû - 8:23

Est-ce que le compresseur fonctionne lorsqu'il est branché en USB ? Si oui il n'y a plus de problème d'autonomie...

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyVen 18 Aoû - 23:46

Oui il fonctionne si branché en USB,j'ai testé.
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  EmptyVen 18 Aoû - 23:51

Impec thumbsup

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aérographe portatif  Empty
MessageSujet: Re: Aérographe portatif    Aérographe portatif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aérographe portatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème aérographe
» problème d’aérographe
» vend aérographe
» Aérographe quoi acheter?
» Buse d'aérographe cassée..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: