Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Depuis quand êtes vous dans la maquette ?

Aller en bas 
+14
screwy squirell 34
SebS
Ford fan
CoolFire
Oldrevellfan
RacingNiko
Hemi_undead
MisterMerc
Spring
Cyrille31
Philippe
Harry Kauvert
joaquim
capriman
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
capriman

capriman


Messages : 1192
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : dijon

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 15:00

Bonjour à tout le monde,

Ce petit post pour en savoir plus sur vous autres membres du Forum

Depuis quand maquettez-vous ? et quel a été le déclencheur ? qu'est ce qui vous poussent à en faire ?

Moi perso, c'est un kit de camaro 1969 au 1/25 ramené de congés par ma sœur des US quand j'avais 11/12 ans je pense et vous ??? Wink

_________________
Capri c'est pas fini Cool 
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9052
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 15:32

Et bien moi, acro a une série TV dans les années 70 et 80 (Sheriff fait moi peur), j´ai pu connaitre la fameuse General Lee, et déjá lá, je pensais que la voiture étais indestructible, avec tout les sauts. Mon premier coup de foudre pour les américaines.

Pour les kits, j´ai commencer tard, vers 1996 avec le van d´Agence Tous Risques (offert par un copain)

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 16:04

Salut
Ma toute 1 ère maquette était un GMC général Snap tite au 1/32 de monogram en 1978 j'avais 10 ans.
Le déclic a été la visite chez un ami de mon père qui avait quelques camions US dans une vitrine !
J'ai tanné mes parents ensuite pour en avoir une et comme j'étais débutant le détaillant en jouets de l'époque m'avait conseillé de commencer par un Snap..
Après l'avoir assemblé ma 1 ère vrai maquette a été un camion mais cette fois au 1/25 il s'agissait de l'international eagle cabover AMT/ERTL
Ensuite cette passion ne m'a plus jamais quittée même si j'ai fait des poses de quelques mois/années...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 430
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 16:51

Salut Didier, j’ai commencé un peu plus tard que toi, c’ était en 1981 , j’avais 12/13 ans . Un Mack DM 800 ERTL assemblé en une semaine sans peinture, ensuite un International Transtar 2 ERTL assemblé et peint en trois semaines environ. A cette époque tu arrivais a trouver ces kits au supermarché ! 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 17:12

Salut Philippe
Philippe a écrit:
A cette époque tu arrivais a trouver ces kits au supermarché ! 😉
Par chez moi on en trouvait aussi dans ce qu'on appelait les 'bazars' et même des quincailleries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 430
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 17:19

Exact, je me souviens que tu pouvais en trouver dans ce type de magasin, pas forcément besoin du revendeur de maquette pour trouver ton bonheur , a cette période, j’en comptais trois rien que dans ma ville, inimaginable aujourd’hui !

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 17:38

Comme vous , bien jeune en 86 j'avais 13 ans ,
Je regardais aussi toutes les séries télé US de cette époque depuis fin 70 comme " les têtes brulées " et forcément un jour en passant devant un magasin de maquette de Toulouse ... suis tombé dans ce puit sans fond lol!
Ma première a été un Corsair 1/72 puis le ford 32 coupé 5 widows AMT , puis la série " célébrity " de Monogram , le 32 des Beach Boys , le 33 ZZtop et après avoir vu le film , la T Bird de Ritchie Valens
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Philippe

Philippe


Messages : 430
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 17:50

C’est marrant, Zz top a bercé aussi mes années collège ! 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 17:55

Normal , même génération = nous avons écouté les même musiques , donc la même influence  !!!


Dernière édition par Cyrille31 le Jeu 14 Déc - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 18:03

Hello
Très bonne question  thumbsup
Perso, j'ai commencé à 11 ans (donc bientôt depuis 40 ans bleme )
Je me retrouve totalement dans ce que vous avez écrit plus haut  santé!
Ma mère m'avait  offert un avion au 1/72 pour mon 11ème anniversaire & j'ai accroché tout de suite.
Il n'y avait pas de magasins de jouets dans mon secteur immédiat (juste un bazar où on trouvait tout & rien) donc on a fait avec les moyens du bord.
Ensuite, je me suis fait offrir des maquettes pour mes anniv, les Noël etc (magasins de maquettes ou de jouets à Nancy), là au moins il y avait du choix & je n'ai jamais arrêté depuis.
J'ai encore fait des avions très épisodiquement mais la passion n'y étant plus, je me suis consacré à 100% aux voitures.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford


Dernière édition par Ford fan le Jeu 14 Déc - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 18:10

Et pour répondre à ta question : ce qui me pousse à en faire...
Eh bien, pouvoir posséder au 1/24 ou 1/25 celles que je ne peux pas avoir en vrai Very Happy
J'ai une aversion profonde pour la mécanique, c'est pourquoi je n'ai jamais concrétisé l'achat d'une vieille Ford au 1:1 mais c'est sans regrets. Si j'avais eu une grosse Ford "en vrai", ça aurait été au détriment de ma collection (place, budget...) & je ne suis pas certain que j'aurais pris plus de plaisir à conduire une vraie qu'à construire mes maquettes.
Si c'était à refaire, je referais exactement pareil.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Messages : 430
Date d'inscription : 09/02/2021
Localisation : Seine et Marne

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 18:33

Mille excuses, j’ai loupé le post de départ.Quel a été le déclencheur : un cousin qui en faisait déjà , avec dans sa vitrine quelques superbes exemplaires de camions dont je me rappelle encore aujourd’hui .Qu’est ce qui me pousse a en faire : faire quelque chose de mes mains c’est un équilibre , dans le domaine du camion il y a aussi une certaine part de liberté créative sur un projet ( sans pour autant ne pas faire n’importe quoi ) . 😉

_________________
Ze yes needs ze no to win against ze no .
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 18:43

Du plus loin que je me souviennes (c'est dur je suis vieux et ma mémoire part en cacahuète Laughing ) j'ai du massacrer des kits d'avions vers 11 ou 12 ans ( en 77 ou 78 ) ,mais je garde toujours une passion pour les warbirds .
Puis vers 1981 j'ai découvert le custom via Chromes et flammes et ce fut le déclic ; je vivrais pour le custom . Effectivement à cette époque on trouvait des kits même chez le buraliste banana
Pourquoi la maquette ? : au départ pour avoir ce que je ne pouvais pas m'offrir a l'échelle 1 puis par pur plaisir de création .
En entrant dans ce monde très riche j'ai aussi découvert la collectionnite ,et le plaisir d'avoir des vieux kits ,pas nécessairement pour les monter mais par plaisir d'avoir un bel objet ancien .Du coup c'est moi qui était moins riche vert

_________________
Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Born_w10 Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 18:47

Philippe a écrit:
i .Qu’est ce qui me pousse a en faire : faire quelque chose de mes mains c’est un équilibre

Pareil pour moi.
J'ai acheté aussi un peu de die-cast à une période mais rien à faire, c'est pas pareil epaule : tu l'achètes, tu la regardes puis tu la mets dans une vitrine & c'est tout.
Alors que quand tu as construit toi-même ta voiture (ou ton camion ou ta moto), c'est ton bébé, c'est toi qui l'a fait & du coup, c'est une pièce unique. C'est tellement plus gratifiant.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 18:52

Spring a écrit:
Du plus loin que je me souviennes (c'est dur je suis vieux et ma mémoire part en cacahuète  Laughing  ) j'ai du massacrer des kits d'avions vers 11 ou 12 ans ( en 77 ou 78 ) ,mais je garde toujours une passion pour les warbirds .
Puis vers 1981 j'ai découvert le custom via Chromes et flammes et ce fut le déclic ; je vivrais pour le custom . Effectivement à cette époque on trouvait des kits même chez le buraliste banana
Pourquoi la maquette ? : au départ pour avoir ce que je ne pouvais pas m'offrir a l'échelle 1 puis par pur plaisir de création .
En entrant dans ce monde très riche  j'ai aussi découvert la collectionnite ,et le plaisir d'avoir des vieux kits ,pas nécessairement pour les monter mais par plaisir d'avoir un bel objet ancien .Du coup c'est moi qui était moins riche vert

A 2000% d'accord avec tout ça. J'aurais pu écrire la même chose santé! .
Je précise que même si j'ai arrêté les maquettes d'avions, je n'ai rien contre les warbirds, bien au contraire. C'est juste que ça me prenait trop de place, ça empiétait sur mon temps de voiture & que finalement, je n'ai jamais été très doué pour ce type de maquettes.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 19:00

En tout cas, je constate qu'on a tout plus ou moins commencé dans les mêmes âges. Very Happy

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 19:03

mon "parcours" dans le modélisme est plutôt alambiqué , chaotique au début , je me souviens que mon père m'avait offert une moto heller (noir sur fond jaune) au 1:12 (pas l'idéal pour démarrer dans la maquette), mais je me souviens que je trouvais que ça ne collait pas assez vite, du coup j'avais jeté la moitié des pièces par la fenêtre, mon père s'en est rendu compte et m'a fait descendre les rechercher sous la pluie.
plus tard j'ai monté pas mal de petit blindé au 1/72 , puis je me suis mis au train électrique, avec un réseau dans ma chambre, mais c'était frustrant, pas assez de place , du coup je suis resté à la même échelle (1:87) mais en véhicule routier, j'en ai eut des milliers, il m'en reste quelques unes .
vers 18 /20 ans j'ai commencé à regarder ce qui se faisait au 1/43 , et là j'ai vu Bullit à la télé, j'ai été foudroyé, je suis allé dans un magasin pour voir si il existait la mustang en maquette, à l'époque on trouvait encore beaucoup de maquettes, étant néophyte en voitures américaines, j'ai acheté une shelby gt350 et une cobra pour essayé de faire quelque chose d'approchant ( je l'ai toujours ), puis j'ai acheté des maquettes l'une après l'autre, j'en achetais jamais une nouvelle avant d'avoir fini la précédente, puis je suis tombé sur une annonce dans nitro, j'en ai acheté une douzaine d'un coup et c'est depuis ce moment là que c'est parti en couille ...

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3382
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 19:08

C'est qu'on est pas bien là , en fait !! lol! santé!
Comment en est on arrivés à collectionner des boîtes plus que de raison à ne plus pouvoir faire d'inventaire !!! lol!
Pour moi aussi , l'envie de 1/1 , en me posant la question " si j'avais les moyens, j'aurai quoi dans mon garage ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 20:06

en parallèle ,si je puis dire, j'ai eut une cinquantaine de voiture Laughing

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1951
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 20:22

Pour ma part, j'ai commencé vers 11-12 ans avec des avions. Au début, c'était plus par occupation, quand j'étais chez mes grands parents. Il y avait un vieux magasin qui vendait de tout (comme à l'époque) et notamment quelques maquettes Smile

Ma première voiture, c'était une Alfa de course au 1:32 de chez airfix, peinte au pinceau Laughing Je l'ai toujours oui

Après, je suis entré dans un club et je n'ai plus arrêté depuis. Ça fait donc 20 ans que je suis dedans Laughing

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6706
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 20:57

de mon côté, ça a commencé à 6 ans avec des avions airfix sous blister achetés le samedi à prisunic, en facing devant les caisses à la fin des courses de la semaine. C'est mon père qui les montais pour moi, je le regardai faire, et après je jouais avec, ça m'allait bien.
Un samedi, j'ai choisi un tank. Mon père a totalement crisé avec l'assemblage des chenilles avec toutes les petites roues à monter et il a laissé tomber. je suis revenu une heure après avec le char fini, après ça, c'est toujours moi qui les ai montés.

j'ai pas mal fait d'avions au 1/72, airfix et matchbox, et puis pour mes 12 ans, j'ai eu le saint graal de l'époque, le B17G Monogram au 1/48, quel plaisir! et puis ensuite le P61 Black Widow.

à peu près à ce moment là, je découvre Nitro et le rod et kustom, le drag racing, le nascar et autres sports mécaniques débiles comme les courses de dirt track en double équipage de grosses berlines attachées avec une chaine assez longue pour qu'une autre puisse s'y coincer sur un circuit dirt track en 8, lors de la projection d'un film sur tous ces sports mécaniques USA. mon magasin de jouet vendait un peu de bagnoles monogram et amt, j'ai démarré un funny car monogram, puis deux trois autres trucs ingrats comme la mustang II Monogram, une toyota celica de course tamiya, une tyrelle à double essieu avant je pense au 1/12, etc.

Jusqu'à ce que, nourri par le nitro mensuel, je décide de me lancer dans des modifs majeures sur une chevy 51 amt vers mes 15 ans. Après, je n'ai plus fait que des modèles custom avec modifs...

Ce qui me pousse? la frustration de jamais pouvoir me payer la collec de mes rêves, composée au minimum d'un exemplaire de chaque style ou modèle de caisse que j'affectionne... au 1/25, c'est déjà très bien (en die cast 1/64 aussi dent ). et le challenge de reproduire des trucs à l'échelle.


_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Oldrevellfan

Oldrevellfan


Messages : 6053
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 57
Localisation : Elancourt

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 21:00

Moi c'est un peux comme Spring, j'ai commencé à monter des kits d'avions et ensuite je les lançait de la fenêtre avec un pétard dedans pour les voir exploser en vol comme dans les films de guerre, j'ai vite arrêté car ça marchait jamais!

je suis vite passé aux voitures car j'ai toujours aimé ça - la première chose que j'ai vraiment appris à dessiner c'était la 2CV ! - et depuis je n'ai pratiquement jamais arrêter, sauf peux être à l'armée et quand j'ai commencé à travailler car j'habitais un petit studio, dès que je me suis marié et que j'ai eu un plus grand appartement j'ai repris. Et même quand j'ai eu mes enfants j'ai continué!

J'avais la chance d'habiter en ville avec un magasin de modèle réduit (Mirage à Saint Étienne) et un magasins de jouets dans ma rue, autant vous dire que je passais des après midi à baver devant les étalages!

je crois que moi aussi j'avais besoin de faire quelque chose de mes dix doigts, mais contrairement à Ford Fan, la mécanique m'intéressait.
mais ce qui m'a surtout motivé c'est le design des voitures américaine. et grâce à Rod et Custom j'ai découvert les Kustom et autres hot-rods, ainsi que les articles sur les maquettes! d'ailleurs plus tard, je les aient vues dans une vitrine de magasin de modélisme à Lyon !

le fait que mon père ait monté un bateau et un planeur en bois ont dû m'encourager!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18808
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 21:09

Comme vous j'ai commencé tout gamin. J'ai toujours aimé fabriquer des trucs.
Comme vous j'achetais les maquettes à la quincaillerie
Toute la famille savait que j'aimais les maquettes et à Noël on m'offrait les plus grosses : des voiliers Heller

Je me rappelle qu'une boite de camion américain coûtait 100 Francs. C'était énorme pour moi mais avec ses 300 ou 350 pièces j'avais l'impression d'en avoir pour mon argent et ça me durait plus longtemps qu'une petite boite de voiture ou d'avion qui était vite finie.

Et puis beaucoup plus tard j'ai décidé qu'il fallait que j'arrête de monter tout et n'importe quoi et je me suis "spécialisé" dans les véhicules américains, comme Joaquim à cause des séries américaines à la télé...

drunken

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 22:32

CoolFire a écrit:

Et puis beaucoup plus tard j'ai décidé qu'il fallait que j'arrête de monter tout et n'importe quoi et je me suis "spécialisé" dans les véhicules américains, comme Joaquim à cause des séries américaines à la télé...

drunken

Un peu pareil que toi oui
J'ai réalisé un jour qu'il fallait faire des choix dans la vie.
J'ai toujours préféré les Ford depuis l'enfance (Mustang en tête) & c'est pourquoi je me suis spécialisé, j'ai bien compris que je ne pourrai jamais monter toutes les Firebird, les Camaro, les Corvette, les Charger etc qui existent en maquette  epaule .
Même là, vu mon stock, je pense que je serai content si je monte ne serait-ce qu'un quart de ma collec avant de casser ma pipe.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17757
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  EmptyJeu 14 Déc - 22:37

En revanche, bizarrement, j'ai conservé mes Oldsmobile, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours eu un faible pour cette marque.
J'ai plusieurs fois été tenté de les revendre mais je n'ai jamais réussi, même si je n'en ai pas monté depuis une éternité (& même si je n'ai pas en projet d'en monter une prochainement).

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand êtes vous dans la maquette ?    Depuis quand êtes vous dans la maquette ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand êtes vous dans la maquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Êtes vous fan de dragsters?
» Votre stock
» Vous peignez où, vous ?
» colle maquette
» 3 maquette a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: