Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le GLANZER au banc d'essai

Aller en bas 
+41
vwgolf237
Bouq'
Ford fan
Patoche
Oliv'
YelloWD0G
Fireheaters
Did390
Mister Corvette
MisterBigFoot
Looping
onekabu
´round-Midnight
Zigzag
Cyrille31
Aerofredo
vita51
La Panique
Paxton
chevycam77
Medz
Chambord
Clouet
Spring
gwenael
Denis Speed Shop
vwpower1999
Scoubidou
Mrbigblock
CoolFire
1DoigtDansLaDistri
Cruisin'
laurent
Harry Kauvert
ElMirage
MisterMerc
COBRA JET
Sheridan
joaquim
Greaser
Monster
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 21:21

Harry Kauvert a écrit:
Cyrille31 a écrit:
Bonjours,je sors du contexte maquette,petite question..Avez vous testé l'efficacité du glanzer appliqué au pinceau pour enlever de la peinture sur de l'acier,alu,ext   ?J'ai testé le décapant  v33 gel,bof,bof

Il est pas trop ancien ton V33 ? pour en avoir utilisé,il sent tres fort et la peinture avait frisé en quelques minutes dans mon cas (jantes en toles ford taunus)
a+

Oui, en général le V33 ça marche super vite, mais sur certaines peintures cuites (Burago par exemple), c'est nettement plus complexe. En ce cas, je ponce pour "casser le brillant", puis je remets une couche de V33, plusieurs fois si nécessaire.

Comme coolfire, je pense que le glanzer est trop liquide pour fonctionner au pinceau. Le Glanzer fonctionne par "bain" relativement longs et surtout a la propriété de préserver le plastique. Pour le métal, qui ne risque pas de "fondre" rien n'empêche (si on n'est sur qu'il n'a a pas de caoutchouc caché -par exemple dans les charnières de portes-) un bain d'acétone par exemple. Mais pour moi, comme Harry Kauvert, je crois qu'il n'y a rien de plus radical que le V33, ou le decapex…
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 8 Nov - 23:26

Merci les gars...le v33 était neuf,mais appliqué direct,a refaire après un ponçage a 400,en fait c'est pour la restauration de ma bécane peinte en noir mat a la bombe,sur le moteur,le cadre avec les projection et voiles partout ça fait vraiment dégueulis et pas régulier.....donc cet hiver démontage,décrassage...et un gros bidon d'huile de coude.....et si ça me fait trop c...r(biiip),je fait sablé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 9:22

Cyrille31 a écrit:
ma bécane peinte en noir mat a la bombe,sur le moteur,le cadre!!!

quelle idée aussi.....:fou: lol!

ca me rappelle un pote a Paris qui ,au début des années 90 , avait acheté une Harley ( un shovel assez rare en plus ) que le gars avait entièrement peint en rose et blanc . la selle blanche a passepoil rose ,les jantes a bâtons roses avec la tranche blanche ,le fond du compteur rose a chiffres blancs ,etc....
seul  les pneus n'étaient pas roses .( et quelques chromes par ci par la )
c'était une horreur ,mais elle n'était pas chère ( on comprends pourquoi.. beaurk! )

du coup le lendemain mon pote achète 3 bombes de noir mat et la repeint entièrement ,selle comprise .  surpris surpris surpris

un massacre. suicide

malgré tout , 2 mois après on la lui volait dans son parking . des pros :angry:  toutes ses économies envolées.
l'assurance n'a pas tout remboursé Sad

_________________
Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Born_w10 Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 9:28

Le positif c'est que les voleurs savaient ce qu'elle valait et qu'elle a surement été restaurée et revendue à autre chose qu'un sagouin Smile

En fait dans ton cas c'est pas des voleurs, c'est des justiciers ! Les robin des bois de la Harley Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !


Dernière édition par Mrbigblock le Lun 9 Nov - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyLun 9 Nov - 9:40

Et bien c'est ça tous pareil,acheté comme ça pour une poignée de noisettes...plus qu'a se sortir les mains des poches......je risque d'ouvrir un blog,pour l'évolution ...fin du HS...A+
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 11:35

Juste une question ça fonctionne sur les carrosserie de Slot Car ?
Je voudrais êtres sur avant de me lancer.

Y a un délai a respecter un truc a faire gaffe ?

Désolé pour le déterrage de sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 18:23

j ai laissé tremper ( dans un bac etanche pour eviter l odeur et l'évaporation ) plusieurs carrosseries de maquettes dedans pendant des semaines et aucune détérioration du plastique..
Revenir en haut Aller en bas
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 20:21

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 21:29

Harry Kauvert a écrit:
... aucune détérioration du plastique..

+1 ! thumbsup

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 21:43

Par contre ça détériore fortement les doigts et les ongles en particulier... j'en ai fait l'expérience la première fois... j'ai plus jamais recommencé Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:24

Sheridan a écrit:
Harry Kauvert a écrit:
... aucune détérioration du plastique..

+1 ! thumbsup

Je suis aussi d'accord MAIS attention aux kits comme le dune buggy en "metal flake".j'ai oublié des pièces pendant plusieurs jours,et elles n'ont pas aimées.
Quand je les ailes sorties,elles étaient toutes gluantes.elles ont mis bien 3 semaines à ne plus sentir le glanzer malgré un bon lavage au savon et elles ont été collantes comme un bonbon à moitié sucé.je les ai mises à plat dans une assiette et je les retournais fréquemment.les parties les plus fines ont été un peu attaqué.bon du coup,je suis passé à autre chose lol!

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 7:52

Mrbigblock a écrit:
Par contre ça détériore fortement les doigts et les ongles en particulier... j'en ai fait l'expérience la première fois... j'ai plus jamais recommencé Smile

si tu les a laissés tremper plusieurs semaine c'est normal  surpris scratch Laughing
mais ca ressort bien décapé au final

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Squele10

_________________
Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Born_w10 Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping


Messages : 3332
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 56
Localisation : 78140/IDF

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 8:21

Moi je m'en sert essentiellement pour déchromer (pc,jantes)en gros 24h00 et ça marche très bien aussi

_________________
:mur:  :gné:   :langue2:

Turn Left and Go Fast !!!! Pas plus vite qu'à FOND !!!!.. :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
MisterBigFoot

MisterBigFoot


Messages : 1528
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45
Localisation : DIJON

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 9:55

pour déchromer tu a l'eau de javel, moins chère et en 10 minute plus de chrome.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Corvette

Mister Corvette


Messages : 1286
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : valay haute saone

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 21:49

j'ai essaier l'eau de javel aucun effet de la daube le mieux décape four a la soute caustique siffle
Revenir en haut Aller en bas
Medz

Medz


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Belgique , Liège

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 2:42

l'ammoniaque va pas mal non plus siffle

_________________
Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Sm_46810
Revenir en haut Aller en bas
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 12:40

Bon voila ça trempe , j'ai même acheté des petits tupperwares qui font pile poil la taille nécessaire pour les carrosseries de Slot, je voulais un truc qui ferme pour pas que les chats aillent gouter.

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Dodge_Charger_006
Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Dodge_Charger_007

Donc je laisse macérer plusieurs jours
Après je rince bien à l'eau les pièces
Je filtre bien le Glanzer en le remettant dans les bidons

C'est bon ?

Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
Did390

Did390


Messages : 409
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : french riviera

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 13:26

Hello ,
mets des gants pour le rinçage Wink
Si vous l'utilisez sur carrosserie résine PU ,surveillez bien il faut se méfier les parties les plus fines (-1mm) peuvent être bouffées ou se gondolées bleme et il y a parfois un fin dépôt en surface comme des petits cristaux qui part avec un léger ponçage .
A+
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 13:49

Pas forcément plusieurs jours... Des fois ça prend quelques heures. Faut regarder de temps en temps et si ça bouge pas faut gratter un peu pour aider.

Bien laver les mains après manipulation !

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 14:02

oki super
je regarderais ce soir si ça a bougé
sinon tu grattes avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18795
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 14:11

Une vieille brosse à dent c'est pas mal oui

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 14:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
YelloWD0G

YelloWD0G


Messages : 206
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : Somme

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 17:40

Bon ben les montants de pare brise on pas apprécié je suis deg
Faudra que je laisse moins longtemps je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://yellowd0g.free.fr
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 20:24

Si j'ai le temps, je vais essayer un alternative au glanzer la semaine prochaine. Mais faut que j'ai le temps!

_________________
Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
Revenir en haut Aller en bas
Fireheaters

Fireheaters


Messages : 1606
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 42
Localisation : cote d'or

Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 21:35

Pour ma part de viens de sortir une carrosserie de camaro restée 8 mois dans le glanzer, elle a fait le déménagement dans le bac, bin elle est nickel, pas gondolé, pas bouffé, nickel propre, bon elle vas sans doute sentir le glanzer un bon moment mais d'ici à ce que je la peigne, il va se passer au moins deux ans. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le GLANZER au banc d'essai   Le GLANZER au banc d'essai - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GLANZER au banc d'essai
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» glanzer
» Glanzer
» Alternative au Glanzer - Phase test
» Traitement au GLANZER
» Glanzer et colle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: