| Funny Car Piranha | |
|
+9´round-Midnight RacingNiko Aerofredo Curbside MisterMerc FABULOUS Scoubidou Spring Jojo03 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 9:11 | |
| Un modele que je viens de terminer commencé dans le moi de Novembre ! C'est pas spécialement beau mais c'est un modele interressant a avoir car il fait partie de l'histoire des engins particulier dans l'histoire du drag Le kit est merdique a monter et il y a de gros problèmes d'ajustage avec la coque et du coup le l'ai finalisé en configuration fermée . Le boitage de réédition que j'avais ne permettait pas de faire la version historique car les inscriptions n'étaient pas comprises dans la planche de décals. Alors je les ai réalisé a l'ordi .Il a fallut que je cherche longtemps pour retrouver précisément tous les noms inscrits . Voici une tradction d'un texte trouvé a propos de cet engin Avec l'aide de Gene Winfield, AMT Corp. avait l'intention de fabriquer une production limitée, coupé sportif à deux places. Pour aider à promouvoir leur introduction dans le monde des vraies voitures, AMT a décidé d'aller de dragsters. Sous la direction de Winfield, le Piranha drag racer a été construit comme un coureur de voiture et match d'exhibition de la classe de drôle car en plein essor. Il recored un 182,64 mi/h, e.t. de 8,81 secondes au cours de sa première apparition en public et a été l'un des premiers dragsters à menacer les 200 milles par la barrière de l'heure. Doté d'un corps fait de Cycolac, le châssis a été conçu et construit par Fred Smith. Le cadre nu pesait seulement 68 lb et un essieu avant tubulaire qui a été suspendu par une barre de torsion transversale en vedette. La voiture avait un empattement 120 ", la longueur totale de 148" et hauteur de corps de seulement 29 ". Motoriste Joe Anahory réglé la c.i. soufflé 392 Hemi de Chrysler à environ 1400 chevaux à 95 % nitro à 7 200-7 500 tr/min. Le corps a été peint un citron-or fantastique, étincelant qui se jette dans un corps inférieur bronz-ton par Winfield. Poussé par Walt Stevens, la voiture a été un écueil partout où il figure. Voici les photos du modele ,la teinte est + réelle sur les photos prises en exterieur car en studio la luminosité éxagere le coté fluo Bon ben maintenant je vais bosser sur ma Mini SCCA |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 9:17 | |
| bizarre mais pas moche tu as changé les jantes avant pour coller a la première version bizarre quand même de ne pas avoir fourni les bonnes décalques _________________ |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 9:18 | |
| |
|
| |
FABULOUS
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 11:43 | |
| un kit qui donne pas du tout envie de le faire, toi tu arrive a en faire un magnifique model . bravo sublime |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 14:30 | |
| j'ai aussi ce kit que j'ai régulièrement envie de monter, mais pour l(instant ça ne dépasse pas l'envie tu t'en es drolement bien tiré je ne suis quand même pas sur que les jantes soient dorées |
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| |
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 16:08 | |
| éffectivement on se rend mieux compte sur cette photo, c'est dommage que tu n'ai mis que des "demi" jantes à l'avant |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 17:20 | |
| J'aime beaucoup ce kit. mais pour........ le chassis qui se prête très bien pour la réa d'un "dune buggy"... Les décals sont saisissant.. Réa hors norme mon jojo comme toi...!! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mar 7 Jan - 18:46 | |
| pas si moche que ça ! je trouve 'tain tout les les décalques a l'imprimante Fredo |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Mer 8 Jan - 12:35 | |
| très chouette démarche et beau résultat! pour les jantes, ouaip, magnésium oxydé, pas doré, et avec les deux séries de bâtons de ces 12 spokes American Racing spindle mount wheels _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Dim 12 Jan - 11:58 | |
| Marrant et parfaitement réalisé. Du grand art, et un chainon manquant dans l'histoire du Drag Racing : je ne connaissais pas du tout ce "truc"… Du coup, je vais me renseigner sur son histoire. |
|
| |
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Lun 13 Jan - 17:40 | |
| Belle réa, Jojo ! Je savais pas qu'Amt avait produit des vrais voitures ! 1400 chevaux, pour un châssis de 31 kg ! Ça devait envoyer, ce truc ! |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Lun 13 Jan - 18:20 | |
| Joli montage _________________ Build them all ! |
|
| |
Speedicor
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 25 Localisation : Bellignies
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Lun 13 Jan - 20:06 | |
| Jolie bête ! Il y a de vidéos de cet engin ? _________________ Plus c'est bas, plus c'est bon ! Leadsled |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Funny Car Piranha Lun 13 Jan - 22:36 | |
| étonnant cette base, jamais vu ce boitage. super bien réalisé........voila une base à modifier pour Bonneville |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Funny Car Piranha | |
| |
|
| |
| Funny Car Piranha | |
|