| Tamiya contre Tamiya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 21:13 | |
| Alors là je suis sans voix
Carro peinte totalement à la peinture tamiya bombe y compris sous couche A part une des deux teintes souhaitées que j'ai pris soins de masquer et peindre à l'aero mais qui elle aussi est de la même marquée et qui a été diluée avé produit même marqué
Tout est sec depuis plusieurs jours Je vernis une première fois (toujours spray Tamiya) avant poses des decals
Et là...
Toute la peinture mise à l'aero se dissout ça fait des nuages par endroits A d'autres ça réagit comme si elle se diluait A n'y rien comprendre... _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 21:15 | |
| La peinture était protéger entre le séchage et le vernissage ? _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 21:22 | |
| - The-customer a écrit:
- La peinture était protéger entre le séchage et le vernissage ?
qu'entends-tu par protégée? _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 21:27 | |
| De la poussière, de l'humidité, .. _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 21:30 | |
| - The-customer a écrit:
- De la poussière, de l'humidité, ..
le local où je travaille est sec pas d'humidité la peinture est sèche depuis plusieurs jours le kit était stocké dans une armoire rien de différent de ce que j'ai déjà fait 1000 x _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 21:35 | |
| Parce que je sais que l'humidité sur les peintures auto, ça peut faire des dégâts ! A défaut de dire des conneries, il me semble bien que le diluant (auto en tout cas) est "périssable". Par la même occasion, il a donc ses propriétés qui changent un peu.. Est-ce que c'est ça ou non, je ne saurais pas te le dire, désolé.. _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 21:39 | |
| je sait que beaucoup ont eu des problème avec le vernis an spray Tamiya Fredo |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mar 07 Jan 2014, 22:19 | |
| |
|
| |
Denis Speed Shop
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Mer 08 Jan 2014, 12:26 | |
| - Scoubidou a écrit:
- Aerofredo a écrit:
- je sait que beaucoup ont eu des problème avec le vernis an spray Tamiya
Fredo Le vernis TS 13 est le plus agressif que je connaisse , il faut procéder par très fines couches , une couche un peu épaisse et les solvants attaquent tout L'idéal est de le faire décanter dans le godet de l'aéro sinon passe au PU direct Par contre je suis à court de boîte métal pour le conditionner, c'est pour ça que ça traîne un peu pour toi oui, je disais rien je patientait dans mon coin mais je pensais que tu m'avais carrément oublié... du coup ce n'est pas 1 mais 3 éléments qui sont dans le glanzer depuis hier soir - la cabine du daytona - le plateau du daytona - et la véhicule "surprise" qui doit prendre place sur le plateau _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Philip
Messages : 141 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : Outer Space
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya Jeu 09 Jan 2014, 20:33 | |
| - Scoubidou a écrit:
- Le vernis TS 13 est le plus agressif que je connaisse , il faut procéder par très fines couches , une couche un peu épaisse et les solvants attaquent tout
Idem Scoubidou ! Pour m'être aussi fait avoir a vaporisé une groOOosse couche de vernis Tamiya sur du candy Tamiya , le candy a littéralement fondu , coulé de son support ... Donc très fines couches obligatoires et là pas de soucis . C'est un vernis de qualité qui se poli trés bien aprés deux/trois jours de séchage . Bon courage Denis ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tamiya contre Tamiya | |
| |
|
| |
| Tamiya contre Tamiya | |
|