Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)

Aller en bas 
+5
Marc-Antoine
MisterMerc
Mangodart
aspho
catone
9 participants
AuteurMessage
catone

catone


Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 33
Localisation : 94

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 17:49

Hello,

Bon après un weekend de fouille, j'ai retrouvé un kit qui semble avoir du potentiel pour sortir une version pas commune de la pépère Coronet  ahahah 
Bref après inventaire de la boite, sa casse pas de briques niveau pour un muscle, je trouve le 383 magnum ou le 440ci sont un poil asthmatique  dent En regardant dans la brochure d'époque, on voit que le 426 Hemi est dispo pour la super Bee, accolé a une boite 4 manuelle, là, sa sonne mieux la virilité et le muscle pur a en déchausser les dents de sa copilote  ahahah 
Apres soyons fous, ajoutons les prises d'airs, comme sa affiche direct depuis l'extérieur qu'on est pas là pour ramasser les marguerites  vert 

Detail, et de taille, y'as po d'hemi dans la boite Revell/Monogram (les sa.....  paf!paf! paf! ), va falloir le trouver ailleurs.... Po grave, on va taper chez le cousin Plymouth et son entrée de gamme GTX! Sa tombe bien la boite AMT de la '69 GTX convertible la propose en version hemi. Son moteur lui manquera pas, c'est pas pour les 18 exemplaires cabriolets qui sont tombé des chaines cette année la avec cette motorisation... Le 440 avec la boite tautaupépère sa lui ira bien aussi  dent 

Encore une histoire de mélange de boite et de kits, sa sera pas la première ni la dernière avec moi, je suis adepte du truc ahahah Donc affaire a suivre, j'attends la GTX avec impatience pour cannibaliser et bien attaquer la greffe

Merci aux courageux qui arriver jusqu'a la fin de ce post  mrgreen Pour vous récompenser, voila ceux a quoi j'aimerais que sa ressemble une fois finalisé:
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Muscle10
(restauration exécuté par un Québécois qui a fort bon gout Wink )

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 47
Localisation : Monts (37)

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 17:54

moi je vais suivre ton projet  oui 

_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 18:09

Bon projet !! Normal que tu n'ai pas d'Hemi dans le boitage Mono/Revell, c'est censé représenter une Super Bee A12 produite en série limitée avec le 440 Six Pack ( qui soit dit en passant était aussi efficace que le Hemi sur 400m !!! ) donc avec un capot spécifique qui ne contient pas de charnière et supposé être en poly ( fallait être 2 pur le retirer ).
Donc si tu veux en faire une version Hemi, il te faudra un capot bien spécifique avec ce petit bossage qu'on entrevoit sur ta photo ou bien travailler celui dispo dans ton kit pour boucher le trou de la prise d'air et lui ajouter les deux prises d'air optionnelles en 69, que tu peux récupérer sur le kit de la Coronet 70 AMT. Si tu piques un Hemi d'une GTX, il sera certes très beau et détaillé, mais un poil sous dimensionné car au 1/25 alors que ta base est au '24  Wink Il te reste donc comme option de piquer celui d'une Hemi Cuda 71 au '24 de chez Revell/Mono  Wink 
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) 234686_65aa40bd3e_low_res
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) 234687_27cc9aa3a4_low_res
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) 234713_a1df8eae74_low_res
Voici le capot dont je te parle sur une Super Bee en cab :
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) 147626_f58de82779_low_res
Revenir en haut Aller en bas
aspho

aspho


Messages : 434
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 47
Localisation : Monts (37)

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 18:18

super tes photos....c est quoi ton liens?

_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4640
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 18:21

éffectivement, comme le fait remarquer mangodart, attention au différence d'échelle  Exclamation

j'ai aussi ce kit que j'ai l'intention de faire dans une version plus sage grâce à des pièces en résine

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 18:57

aspho a écrit:
super tes photos....c est quoi ton liens?
C'est un site de vente de caisses aux US qui s'appelle RK motors  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
catone

catone


Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 33
Localisation : 94

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 19:12

Hello,
Merci a tous pour votre intérêt et surtout vos conseils! sa sent que j'ai passé trop de temps au 1:35 ou tout est a peu près interchangeable  paf!paf! paf! 
Merci mango pour les conseils et le rappel des échelles, qui aurait pu être un sérieuse déconvenue ...

Edit: Pour le moteur, sa va le faire, je m'en va commander une '71 barracuda Hemi  dent et pour le capot, on va voir, j'ai une idée ('tention les yeux  siffle )

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 20:34

Aaah voilà une petite auto intéressante... Wink et un beau projet !!

par contre quand tu dis le 383 ou le 440 sont asthmatiques.. je me permets d'y mettre des réserves..  siffle 

Le 440 ça pousse quand même déjà pas mal, et le 383.. y'a quand même près de de 300 bourrins d'origine..
Un bon 340-6 pack (qui est un small block ) est aussi réputé pour mieux pousser qu'un 383 par exemple.. a savoir tenir.. ce ne sont pas des poussettes de fillettes hein.. Wink

Et comme dit Manu, le 440-6 marchait même mieux que le 426..

Par contre oui.. attention aux mélanges de boites Revell / AMT.. ça peut se faire mais fais des essais ou montages à blanc avant oui..

Vivement la suite.. Smile

_________________
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) 111210
Revenir en haut Aller en bas
´round-Midnight

´round-Midnight


Messages : 2996
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54
Localisation : Croix (Nord)

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 20:53

Super projet qui promet !

[A suivre] !
Revenir en haut Aller en bas
catone

catone


Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 33
Localisation : 94

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 20:57

Merci pour les précisions  Wink 
Apres ce qui est dit plus haut pour ma part c'est du registre de la blague  dent paf!paf! paf! Car je sais que le 440-6 pousse très fort, pas pour rien qu'on le retrouve sur quasi toute les sportives de chez Mopar des sa sortie. Apres je suis un fanatique des Hemi chez mopar, un peu moins des big block standard, sa doit aussi joué dans mon commentaire plus haut  epaule paf!paf! paf! ahahah 

C'est ce que je fais au possible quand j'ai tout ce qui faut a la maison, sous la main mais la pour le coup

Thierry

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2757
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 21:00

lol! 

Ah mais oui t’inquiètes j'avais compris Wink

en tout cas t'as un chouette projet, et la couleur (si tu fais ce turquoise ) n'est pas commune.. j'ai hâte de voir la suite.. Smile

_________________
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) 111210
Revenir en haut Aller en bas
catone

catone


Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 33
Localisation : 94

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 21:27

dent 
Merci, je vais voir de la faire dans une couleur la plus approchante voir similaire car j'aime beaucoup aussi, avec les stripes blanches sa donne vraiment très. Avec un intérieur blanc, sa sera du plus bel effet Smile

Thierry

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Speedicor

Speedicor


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 25
Localisation : Bellignies

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyDim 19 Jan - 21:39

J'adore cette caisse !  thumbsup 

_________________
Plus c'est bas, plus c'est bon !
Leadsled jump jump
Revenir en haut Aller en bas
the cat

the cat


Messages : 101
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 61
Localisation : Quebec Canada

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyLun 20 Jan - 3:52

Salut Thierry
Ou à tu trouver cette photo ? Celle du coronet turquoise  , Est ce qu'elle a été prise au Québec?

Merci  The Cat
Revenir en haut Aller en bas
catone

catone


Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 33
Localisation : 94

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyLun 20 Jan - 11:47

Hello,
oui tout a fait, c'est une super bee québécoise, photos récupérés sur auto blog canada ou Québec il me semble

Thierry

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

Hemi_undead


Messages : 1951
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 32
Localisation : Fleurus

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyLun 20 Jan - 12:55

Marc-Antoine a écrit:
Aaah voilà une petite auto intéressante... ;)et un beau projet !!

par contre quand tu dis le 383 ou le 440 sont asthmatiques.. je me permets d'y mettre des réserves..  siffle 

Le 440 ça pousse quand même déjà pas mal, et le 383.. y'a quand même près de de 300 bourrins d'origine..
Un bon 340-6 pack (qui est un small block ) est aussi réputé pour mieux pousser qu'un 383 par exemple.. a savoir tenir.. ce ne sont pas des poussettes de fillettes hein.. Wink

Et comme dit Manu, le 440-6 marchait même mieux que le 426..

Par contre oui.. attention aux mélanges de boites Revell / AMT.. ça peut se faire mais fais des essais ou montages à blanc avant oui..

Vivement la suite.. Smile

Je plussoie pour les moteurs, le Hemi a sa réputation interplanétaire pour lui, mais les autres moteurs sont tout aussi (et voire peut-être encore plus) redoutables!!!!

Beau projet soit dit en passant Smile Smile Smile

_________________
"Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
catone

catone


Messages : 45
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 33
Localisation : 94

'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) EmptyLun 20 Jan - 17:51

Wink
C'est clair, les mopar de cette période sont parmis les meilleurs. Je crache sur aucune crèmerie après, tous ont leur avantage et leurs point faibles, mais ils sont cher a mon coeur tout comme le flathead Smile
Après pour le projet, je voulais une variante qu'on voit pas souvent, du moins, moins souvent que la tradi en 440, sa change un peu Smile

Thierry

_________________
Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty
MessageSujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)   '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodge Coronet 1967 : Neokill
» Dodge Coronet Superbee 69'
» 65 Dodge Coronet Convertible
» Dodge Coronet 70 pro street
» MPC 1968/69 Funny Car Dodge Coronet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: