| '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) | |
|
+5Marc-Antoine MisterMerc Mangodart aspho catone 9 participants |
Auteur | Message |
---|
catone
Messages : 45 Date d'inscription : 18/01/2014 Age : 34 Localisation : 94
| Sujet: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 17:49 | |
| Hello, Bon après un weekend de fouille, j'ai retrouvé un kit qui semble avoir du potentiel pour sortir une version pas commune de la pépère Coronet Bref après inventaire de la boite, sa casse pas de briques niveau pour un muscle, je trouve le 383 magnum ou le 440ci sont un poil asthmatique En regardant dans la brochure d'époque, on voit que le 426 Hemi est dispo pour la super Bee, accolé a une boite 4 manuelle, là, sa sonne mieux la virilité et le muscle pur a en déchausser les dents de sa copilote Apres soyons fous, ajoutons les prises d'airs, comme sa affiche direct depuis l'extérieur qu'on est pas là pour ramasser les marguerites Detail, et de taille, y'as po d'hemi dans la boite Revell/Monogram (les sa..... ), va falloir le trouver ailleurs.... Po grave, on va taper chez le cousin Plymouth et son entrée de gamme GTX! Sa tombe bien la boite AMT de la '69 GTX convertible la propose en version hemi. Son moteur lui manquera pas, c'est pas pour les 18 exemplaires cabriolets qui sont tombé des chaines cette année la avec cette motorisation... Le 440 avec la boite tautaupépère sa lui ira bien aussi Encore une histoire de mélange de boite et de kits, sa sera pas la première ni la dernière avec moi, je suis adepte du truc Donc affaire a suivre, j'attends la GTX avec impatience pour cannibaliser et bien attaquer la greffe Merci aux courageux qui arriver jusqu'a la fin de ce post Pour vous récompenser, voila ceux a quoi j'aimerais que sa ressemble une fois finalisé: (restauration exécuté par un Québécois qui a fort bon gout ) Thierry |
|
| |
aspho
Messages : 434 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 47 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 17:54 | |
| moi je vais suivre ton projet _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Che Guevara
|
|
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| |
| |
aspho
Messages : 434 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 47 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 18:18 | |
| super tes photos....c est quoi ton liens? _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Che Guevara
|
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 18:21 | |
| éffectivement, comme le fait remarquer mangodart, attention au différence d'échelle j'ai aussi ce kit que j'ai l'intention de faire dans une version plus sage grâce à des pièces en résine |
|
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 18:57 | |
| - aspho a écrit:
- super tes photos....c est quoi ton liens?
C'est un site de vente de caisses aux US qui s'appelle RK motors |
|
| |
catone
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 19:12 | |
| Hello, Merci a tous pour votre intérêt et surtout vos conseils! sa sent que j'ai passé trop de temps au 1:35 ou tout est a peu près interchangeable Merci mango pour les conseils et le rappel des échelles, qui aurait pu être un sérieuse déconvenue ... Edit: Pour le moteur, sa va le faire, je m'en va commander une '71 barracuda Hemi et pour le capot, on va voir, j'ai une idée ('tention les yeux ) Thierry |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 20:34 | |
| Aaah voilà une petite auto intéressante... et un beau projet !! par contre quand tu dis le 383 ou le 440 sont asthmatiques.. je me permets d'y mettre des réserves.. Le 440 ça pousse quand même déjà pas mal, et le 383.. y'a quand même près de de 300 bourrins d'origine.. Un bon 340-6 pack (qui est un small block ) est aussi réputé pour mieux pousser qu'un 383 par exemple.. a savoir tenir.. ce ne sont pas des poussettes de fillettes hein.. Et comme dit Manu, le 440-6 marchait même mieux que le 426.. Par contre oui.. attention aux mélanges de boites Revell / AMT.. ça peut se faire mais fais des essais ou montages à blanc avant oui.. Vivement la suite.. _________________ |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 20:53 | |
| Super projet qui promet !
[A suivre] ! |
|
| |
catone
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 20:57 | |
| Merci pour les précisions Apres ce qui est dit plus haut pour ma part c'est du registre de la blague Car je sais que le 440-6 pousse très fort, pas pour rien qu'on le retrouve sur quasi toute les sportives de chez Mopar des sa sortie. Apres je suis un fanatique des Hemi chez mopar, un peu moins des big block standard, sa doit aussi joué dans mon commentaire plus haut C'est ce que je fais au possible quand j'ai tout ce qui faut a la maison, sous la main mais la pour le coup Thierry _________________ |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 21:00 | |
| Ah mais oui t’inquiètes j'avais compris en tout cas t'as un chouette projet, et la couleur (si tu fais ce turquoise ) n'est pas commune.. j'ai hâte de voir la suite.. _________________ |
|
| |
catone
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 21:27 | |
| Merci, je vais voir de la faire dans une couleur la plus approchante voir similaire car j'aime beaucoup aussi, avec les stripes blanches sa donne vraiment très. Avec un intérieur blanc, sa sera du plus bel effet Thierry _________________ |
|
| |
Speedicor
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 25 Localisation : Bellignies
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Dim 19 Jan - 21:39 | |
| J'adore cette caisse ! _________________ Plus c'est bas, plus c'est bon ! Leadsled |
|
| |
the cat
Messages : 101 Date d'inscription : 01/01/2014 Age : 62 Localisation : Quebec Canada
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Lun 20 Jan - 3:52 | |
| Salut Thierry Ou à tu trouver cette photo ? Celle du coronet turquoise , Est ce qu'elle a été prise au Québec?
Merci The Cat |
|
| |
catone
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Lun 20 Jan - 11:47 | |
| Hello, oui tout a fait, c'est une super bee québécoise, photos récupérés sur auto blog canada ou Québec il me semble
Thierry _________________ |
|
| |
Hemi_undead
Messages : 2011 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 32 Localisation : Fleurus
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Lun 20 Jan - 12:55 | |
| _________________ "Le meilleur pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".
En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
|
|
| |
catone
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) Lun 20 Jan - 17:51 | |
| C'est clair, les mopar de cette période sont parmis les meilleurs. Je crache sur aucune crèmerie après, tous ont leur avantage et leurs point faibles, mais ils sont cher a mon coeur tout comme le flathead Après pour le projet, je voulais une variante qu'on voit pas souvent, du moins, moins souvent que la tradi en 440, sa change un peu Thierry _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) | |
| |
|
| |
| '69 Dodge Coronet Super Bee 426 Hemi (WIP) | |
|