| CoolFire's Blog | |
|
+60Bouq' phil23 llcoco2001 schultz84 sid71 Denis Speed Shop Zefif chevycam77 ChopSauce Pete359 Anthony350Z Ford fan ´round-Midnight Alf Exnervé Baptman Rainbow warrior Sh1v3r Pegase vita51 Looping Monster Campesi's Fan Ades59 Chambord MisterBigFoot Zakspeed CoolFire Aerofredo Scoubidou Mangodart schoolbus Mister Corvette Mrbigblock Greaser Bubar Jojo03 laurent Gabo The-customer Piero Cyrille31 Paxton Riket Franck Marc-Antoine RacingNiko La Panique onekabu Sheridan Loic Geradau Zigzag Fireheaters ERIC. capriman plastiko Spring Curbside MisterMerc 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 25 Avr - 19:53 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 25 Avr - 20:20 | |
| Sous la pression du Scoubidou , quelques nouvelles photos : D'autres joints : Quelques photos du moteur car après ça ne sera plus très visible, il y a un tas de trucs qui s'ajoutent dessus (batterie, allumage, répartiteur de freinage...) Pour info en l'état il fait déjà 1Kg Suite de l'échappement. ponçage, apprêt, peinture noire Fabrication en fil de fer et fixation des brides des ressorts de maintien (pas prévu dans le kit) Vernis et peinture métal Il a quelque chose à ajouter le Scoubi ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 25 Avr - 20:38 | |
| Ouais demain je t'envoie une photo d'un échappement et tu va être obligé de tout recommencer |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 25 Avr - 21:08 | |
| Pfff Pourquoi tu l'as pas dit avant ? _________________ Build them all ! |
|
| |
Scoubidou Admin
| |
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 5 Mai - 19:35 | |
| ça c'est le p'tit cul de la belle C'est vide. Enfin normalement. Moi j'ai fait des trous et rajouté 6 LEDs Comme ça j'ai les veilleuses, les feux stop et les clignotants Je vais rajouter du baremetal pour tenter d'avoir un semblant de diffusion car là, chaque LED fait un point lumineux rouge, ça ne "remplit" pas la zone vitrée rouge De l'autre coté (sous le dosseret) il y a un petit bazar de fils... La pièce est en métal, les LEDs sont collées à la colle chaude. C'est pratique, ça tient bien et ça peut éventuellement se décoller si besoin. Pas de photos allumé, je n'arrive pas à tenir la pile, les fils et l'appareil photo Pour faire fonctionner ça, j'ai fabriqué une petite centrale clignotants, elle sera planquée dans le carter d'embrayage _________________ Build them all ! |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 5 Mai - 20:20 | |
| Quel travail de malade, et en plus tu y mets ta touche perso. En tout qu'à c'est un plaisir de suivre le montage. |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Jeu 5 Mai - 20:37 | |
| _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Franck
Messages : 311 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 50 Localisation : Nord-Pas-de-Calais
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 6 Mai - 15:18 | |
| |
|
| |
Alf
Messages : 1215 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Ven 6 Mai - 19:04 | |
| Rhaaaa quel régal! Allumé ça doit être terrible! Ton appareil photo a peut être un retardateur qui te laisserait le temps de maintenir les pièces? |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 9 Mai - 17:50 | |
| La suite pour ceux que ça intéresse... La potence arrière, de belles pièces en metal Plan rapproché pour voir la différence de texture entre les pièces... On met au bout l'arrière modifié précédemment En dessous juste sous les feux on voit la zone ou doit venir se fixer l'horrible protubérance qui supporte la plaque et les clignos. Mais mais mais... Il a mis les clignos dans les feux ! alors ?! Ben oui : charcutage Et c'est de la bonne ferraille bien costaud Ponçage soigné bien symétrique et positionnement pour voir... Un coup de peinture noire sur toute la pièce et hop ! Comme neuf ! Y'a même un trou pour un nouveau support de plaque plus discret _________________ Build them all ! |
|
| |
Anthony350Z
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 9 Mai - 17:57 | |
| Super boulot Ca doit etre bien sympa de travailler sur une becane de cette echelle. |
|
| |
Scoubidou Admin
| |
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 9 Mai - 20:58 | |
| Dingue cette réa .... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 9 Mai - 21:34 | |
| - Scoubidou a écrit:
- Pitain c'est beau
+1 La prochaine c'est quoi?prendre une Pani 1:1 et la modifier _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 9 Mai - 22:11 | |
| Faut que je t'envoie les photos des échappements spéciaux |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Lun 9 Mai - 23:11 | |
| - Scoubidou a écrit:
- Faut que je t'envoie les photos des échappements spéciaux
J'ai pô vu tes photos, j'ai continué sur les miens... J'ai peindu avec différentes teintes métalliques Avé les petits ressorts Et avé les silencieux _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 10:27 | |
| Olivier, C'est joli, ces pots sont vraiment chouettes mais je vais quand même te faire une remarque constructive basée sur les quelques dizaines de milliers de kms que je fais par an et les centaines d'arrêts aux feux rouges qui les accompagnent ! Concernant le bleuissement des pots, tu as passé probablement du sepia par dessus du bleu et tu as obtenu cette teinte verte qui n'est pas moche en soi mais qu'on ne voit pas sur des pots brulés. Enfin moi je n'en ai jamais vu sur des vraies motos. Il ne faut pas se baser sur les pots neufs brulés artificiellement ou on voit de tout même du rose mais sur des motos qu'on croise pour les couleurs. Certains trouvent surement ça esthétique mais dans la vraie vie ça n'existe pas. Avec seulement 2 couleurs l'Alclad Sepia et le hotmetal blue on s'en sort honorablement. On voit parfois du violet mais il est dur à poser parce qu'il est toujours coincé entre le bleu et le sepia et dès qu'on mord sur l'une ou l'autre, on a une couleur immonde De ce que j'en ai vu, le sepia voire le transparent yellow résulte sur un pot neuf de la chaleur dégagée par la soudure. On se dispense du bleu. Sur un pot utilisé, c'est le bleu qui prévaut aux endroits les plus chauds comme la sortie du moteur et à certains autres endroits ou il y a une compression des gaz comme l'entrée du silencieux, parfois la fourche du 2 en 1 ou 4 en 1. Le sepia s'installe ensuite. Dans les parties droites, la couleur n'est généralement pas altérée. C'est sur les moteurs BMW que j'ai vu les bleuissements les plus nets et les plus jolis, y compris les récentes. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 11:19 | |
| Vi, je sais tout ça, j'ai regardé plein de photos aussi Je n'ai mis du bleu et du gold qu'aux endroits où il y a des records... Mais il y a une différence entre le savoir et réussir à le faire Le vert n'est pas volontaire, c'est comme tu dis la superposition accidentelle des 2 couleurs _________________ Build them all ! |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 11:32 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 11:39 | |
| J'ai hésité à poster, je me suis douté que tu savais déjà et que tu allais m'envoyer chier. Mais je m'en fous... Bon par contre si c'est tout monté il faut laisser comme ça d'autant que l'ensemble est vraiment super ! c'est énorme ce machin ! "Mais il y a une différence entre le savoir et réussir à le faire" Olivier fais attention, quelqu'un a piraté ton compte KK et écrit des conneries quand tu as le dos tourné... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 12:26 | |
| Moi j'y connais rien en "bleuissement" de pots d’échappement, je peux juste te dire que ton résultat est terrible .... - Mrbigblock a écrit:
- ... "Mais il y a une différence entre le savoir et réussir à le faire" Olivier fais attention, quelqu'un a piraté ton compte KK et écrit des conneries quand tu as le dos tourné...
Certainement Scoubi ! ... A chaque fois qu'il y a une connerie sur mes messages, ça viens de lui ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 13:12 | |
| - Sheridan a écrit:
Certainement Scoubi ! Salopiot lui ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 14:25 | |
| ET même si c'était vraiment Coolfire qui l'avait écrit, ça serait quand même parce qu'il subit la mauvaise influence de Scoubidou... Lui qui d'habitude est perfectionniste, va au bout des choses et apprécie les finitions impeccables, de s'avouer vaincu devant un si petit obstacle ça ne lui ressemble pas... Un type comme ce Scoubi, vil, néfaste, menteur et manipulateur, je ne vois qu'une seule solution.... candidat aux prochaines présidentielles Moi je dis : "Scoubidou M'Kuna Loufouna M'Bala Président Maréchal à vie !" _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Scoubidou Admin
| Sujet: Re: CoolFire's Blog Mar 10 Mai - 14:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CoolFire's Blog | |
| |