| '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] | |
|
+41Nico Mangodart Oliv' Alf Dingo vwpower1999 MisterMerc Cruisin' Looping Steve Warson Paxton joaquim Ford fan Mister Shelby Mister Corvette Chromecop Scoubidou CoolFire ´round-Midnight Curbside laurent Storm52 Marc-Antoine Boyd Aerofredo The-customer Hemi_undead Denis Speed Shop Jojo03 onekabu Riket Clouet Geradau Sheridan RacingNiko fastback 289 fred74 Speedicor plastiko Spring Mrbigblock 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 26 Jan - 17:45 | |
| Je me lance dans un projet un peu farfelu mais ce sont mes préférés !! Voici le kit de départ, du standard ! Et voici l'inspiration... un petit peu moins standard !! :)Le magnifique et terrifiant North American Mustang P51D "Ferocious Frankie" Sur la checklist... une jolie peinture d'inspiration aéronautique, des decals de chez Eaglecals au 1/72, quelques accessoires aftermarket à bricoler et un certain nombres de modifications à prévoir sur ce kit mais chut... c'est une surprise !! Je sais pas si une fois fini cette Mustang pourra voler aussi bien que ce Mustang mais au moins ça vaut le coup d'essayer ! C'est une nouvelle page de l'histoire de l'aviation... euh de l'automobile que nous allons écrire ... Quoi j'en fais un peu trop? Bon.. alors.. ou ai-je bien pu ranger mon vieil exemplaire du "pilotage pour les nuls" et mon tube de Sintofer??? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Dernière édition par Mrbigblock le Dim 6 Juil - 19:44, édité 2 fois |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 26 Jan - 18:21 | |
| quoi ??? c'est tout ??? ola eh ho ,on veut des photos de la réa commencée !! _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 26 Jan - 18:26 | |
| J'ai pas tous les morceaux ya rien d'intéressant à poster pour l'instant ! Comme au Monster Garage, le premier jour on conçoit, les 5 jours mois suivants on bosse... ! J'aime bien faire durer le suspens aussi _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 26 Jan - 18:47 | |
| Bonne idée de transformer une mustang en...mustang ! Hâte de voir la suite ! |
|
| |
Speedicor
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 25 Localisation : Bellignies
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 26 Jan - 20:25 | |
| Ah je sens que ça va être pas mal ici _________________ Plus c'est bas, plus c'est bon ! Leadsled |
|
| |
fred74
Messages : 777 Date d'inscription : 18/11/2013 Age : 52 Localisation : annecy dans la yaute
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Ven 31 Jan - 9:32 | |
| belle idée de déco en perspective, je pose mon fauteuil.. |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Ven 31 Jan - 10:15 | |
| Dès que j'ai reçu ce qu'il me manque j'attaque sérieusement tous mes kits sont plus ou moins en standby, ils sont tributaires d'une commande qui n'arrive pas _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
fastback 289
Messages : 403 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 46 Localisation : ambazac (87)
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Ven 31 Jan - 16:48 | |
| vais suivre ça moi, j'aime bien les mustang |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Sam 1 Fév - 20:08 | |
| _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
fastback 289
Messages : 403 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 46 Localisation : ambazac (87)
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Sam 1 Fév - 21:01 | |
| |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Sam 1 Fév - 22:02 | |
| J'adore ton projet, j'en ai un similaire avec un P51 au 1/25 ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Clouet
Messages : 1058 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 57 Localisation : 95
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 2 Fév - 22:47 | |
| vire le v8 et passe au v 12 !!!!! |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Mer 12 Fév - 1:01 | |
| Alors pour vous donner une idée de ce que je veux faire, j'ai démarré le boulot par l'intérieur qui sera un des trucs les plus marrants à faire avec la peinture Ce kit de Mustang est top, il y a 2 intérieurs quasi complets ça laisse de quoi charcuter !! J'ai acheté en plus un kit de Nascar la Sunoco Olds qui va servir de réserve de pièces variées. C'est elle qui est moulée en gris, la Mustang étant en blanc. Voilà une idée du siège éjectable en chantier !! c'est fait uniquement avec des bouts de sièges des 2 kits et de la CP... Et faut tasser pour que ça tienne dans la voiture en hauteur et en largeur... pas simple mais rigolo ! Et le volant du kit est modifié pour coller au style aéronautique vintage ! Pour la suite de l'intérieur, le harnais, les poignées d'éjection, les accessoires de survie (extincteur...), et puis le tableau de bord, la moitié du cockpit sera fermée à la CP pour intégrer les commandes de pilotage à portée de main, suppression de la banquette arrière et elle sera remplacée par la batterie et un réservoir de secours... Des cadrans, des fils, des manettes à la con et des tuyaux un peu partout et ça devrait ressembler à quelque chose :)J'hésite encore à tronçonner le tableau de bord en 2 pour ne laisser que la partie du pilote mais je n'ai pas encore trouvé la méthode pour conserver une bonne jonction avec le pare brise... A suivre donc ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Ven 14 Fév - 17:50 | |
| ça promet ,kool |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Ven 14 Fév - 18:14 | |
| - Riket a écrit:
- ça promet ,kool
+1 _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Ven 14 Fév - 18:31 | |
| Le siège quasiment terminé, je finirai ce soir, j'ai modifié l'idée de départ et j'ai affiné la partie haute qui contient le parachute et le système d'éjection., il est accessoirisé quasiment uniquement avec des morceaux du kit de la NASCAR. Il ne reste qu'à peindre et à ajouter le harnais et la poignées d'éjection basse. Me demandez pas à qui servent les tuyaux qui seront raccordés à la voiture... c'est secret défense (et puis surtout j'en sais fichtre rien :)Ensuite j'attaque la modif de l'intérieur. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Sam 15 Fév - 0:23 | |
| Et le boulot de transformation de l'intérieur en cockpit est bien entamé également avec le réservoir principal et la batterie de secours derrière le pilote. Tout le côté du siège passager sera fermé. Je crée la structure à la carte plastique et je finirai les jonctions au sintofer. _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 16 Fév - 0:36 | |
| La structure de l'habitacle est finie ce soir, restent des finitions et à concevoir et poser tous les accessoires qui vont dedans :)Finalement le tableau de bord est modifié au sinto et moulé autour de la CP donc ça s'adapte nickel (on voit mal sur la photo qui est surexposée...) Tout sera conçu avant la peinture... Justement j'hésite pour la peinture de l'intérieur. La carrosserie sera faite comme sur l'avion, de jaune, d'alu, de gris foncé, de gris clair, et de noir, le tout en satiné. A priori je pars sur une base gris foncé. Le noir serait trop prenant et l'alu j'en ai besoin pour toutes les parties métallique des accessoires... Et miracle, ça va rentrer dans la carrosserie ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 16 Fév - 21:14 | |
| Oh comme j'attends la suite avec impatience ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 16 Fév - 21:40 | |
| |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 16 Fév - 22:11 | |
| Merci les gars je suis à fond sur les accessoires maintenant... Daniel c'est le nom qu'on me donne dans le bar travesti ou j'imite Dalida, mais ici je préfère qu'on m'appelle Vincent si ça ne te dérange pas Jojo... Ou peut être préfères tu que je t'appelle Ursula? _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 16 Fév - 22:22 | |
| |
|
| |
Mrbigblock Admin
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Dim 16 Fév - 22:32 | |
| hi hi aucun souci ! Bon à part les câbles de batterie, le levier de vitesse et les durites de raccordement entre le siège et le cockpit, l'aménagement intérieur est terminé (enfin la conception et le positionnement. Reste à préparer et peindre toute cette quincaillerie _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] Lun 17 Fév - 10:36 | |
| gros délire j'adore ! _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] | |
| |
|
| |
| '70 Ford Mustang Mach1 2'n1 "Ferocious Frankie" (Revell) [Terminé] | |
|