| moulage? | |
|
+7The-customer Bubar Sheridan Riket Harry Kauvert Spring onekabu 11 participants |
Auteur | Message |
---|
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: moulage? Mar 18 Fév - 12:54 | |
| Salut à tous, Ayant dans l'idée de me lancer (doucement) dans les dio et donc de faire des objets en scratch, je fais appel à vous et vos connaissances en matière de moulage résine pour dupliquer ces dits objets.Histoire de ne pas avoir à les refaire et si ils sont biens pour en faire profiter les copaings. Si quelqu'un se sent de faire un tuto(avec étapes, produits utilisés, liens.....soyons fous); Je pense que cela pourra toujours servir. Si ça existe déjà(mais pas trouvé) je vous fais confiance pour me le faire savoir, sans _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 17:45 | |
| sur l'ancien koolest ,il y avait eu ,je crois ,de bon tuto la dessus. il y en a bien un qui pourra les reposter les produits sont un poil cher mais tu verras c'est super simple. _________________ |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 18:29 | |
| pas d accord avec toi Spring sur le prix des produits !! j ai acheté un kit de silicone rtv de 275 grs pour environ 15€ frais d envoi compris sur "ibé" Je sais pas si j ai le droit de mettre le lien ?? bien sur on peu pas mouler une carrosserie mais pour commencer c est largement suffisant a+ |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 18:44 | |
| @Spring:Espérons que ces tutos soient repostés @Harry:Pourquoi tu n'aurais pas le droit? _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 18:46 | |
| - Harry Kauvert a écrit:
- pas d accord avec toi Spring sur le prix des produits !!
j ai acheté un kit de silicone rtv de 275 grs pour environ 15€ frais d envoi compris sur "ibé"
sur les conseils de mon maitre mouleur Bubar ,j'ai acheté des produits haut de gamme ,et silicone + résine j'en ai eu pour 100 euros . par contre qualité au rendez vous ,ce qui pour une première expérience me semblait important. après ,bien sur il peut y avoir moins cher . _________________ |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 18:56 | |
| c'est vrai qu'il y'a des bons dans ce domaine |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 19:20 | |
| heu,en profitant de ce post,pourrait t'il y'avoir une liste des pieces dupliquées a vendre en resine je pense que ça pourrait interressé certain d'entre nous ,si c'est une connerie laisser tombé |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 22:02 | |
| - Spring a écrit:
- sur l'ancien koolest ,il y avait eu ,je crois ,de bon tuto la dessus.
il y en a bien un qui pourra les reposter ... Allez Bubar, au boulot ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Bubar
Messages : 357 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 22:10 | |
| |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 22:38 | |
| sur le fofo il y a le capot de merc et la carrosserie COE,mais je pensais à un tuto plus générique et plus détaillé(non non, ce n'est pas paradoxal ),dédié au moulage en général et où chacun pourrait mettre des liens ou astuces ou produits utilisés _________________ HOLD FAST
|
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: moulage? Mar 18 Fév - 22:43 | |
| _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Cyrille31
Messages : 3558 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: moulage? Jeu 20 Fév - 16:54 | |
| Pour moi cela m'a coûté autour de 75 e,les 5 litres,chez Gache-chimie près de Toulouse,je peu voir venir,je recherche mes usb,j'avais fait toutes les sauvegardes du sujet..vous tiens au jus! |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3023 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: moulage? Jeu 20 Fév - 22:15 | |
| ça m'intéresse ce sujet.. J'ai une Polara qui se verrait bien dans un bain de silicone... mais je n'y connais rien non plus.. _________________ |
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: moulage? Jeu 20 Fév - 22:24 | |
| |
|
| |
onekabu
| Sujet: Re: moulage? Jeu 20 Fév - 22:27 | |
| - Harry Kauvert a écrit:
j ai eu droit a chaque fois a un p'tit paquet de haribo en cadeau on peut choisir le type de haribo que l'on veut? merci pour le lien. _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Harry Kauvert
| |
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: moulage? Jeu 27 Fév - 1:18 | |
| Petite question.. (qui peut paraître idiote je le conçois..) Est-ce que les produits de moulage (je ne sais pas encore trop comment ça fonctionne ) risquent d’altérer la base ? faire péter le mastique, ou faire réagir le plastique même l'apprêt pendant la phase de moulage par exemple ? Je demande ça car je pense de plus en plus à essayer de mouler ma polara 73 (si elle n'est pas trop dégueue ) mais bien évidemment, je ne voudrais pas risquer non plus de foutre en l'air les heures que j'ai passé dessus.. Merci ! _________________ |
|
| |
Fireheaters
Messages : 1627 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: moulage? Jeu 27 Fév - 8:07 | |
| Non t'inquiète pas ça n'altère en rien le master . Pas contre je conseil de passer une couche de cire de démoulage avant de couler le RTV, ça se décolle mieux lorsque le moule est sec. Le moule RTV est légèrement collant. |
|
| |
Marc-Antoine
| Sujet: Re: moulage? Jeu 27 Fév - 9:52 | |
| ça marche merci; Je ne me suis pas encore penché sur la question en détail, mais le moment venu je regarderais ça... Merci ! _________________ |
|
| |
chevycam77
Messages : 1385 Date d'inscription : 01/04/2014 Age : 44 Localisation : Mignault - Belgique
| Sujet: Re: moulage? Mer 9 Avr - 19:29 | |
| _________________ Moi c'est Chevycam77 alias Le Monteur Répulsif mais appelez moi Gurdill cul brillant
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulage? | |
| |
|
| |
| moulage? | |
|