Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 référencement couleurs

Aller en bas 
+4
The-customer
Sheridan
onekabu
Harry Kauvert
8 participants
AuteurMessage
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

référencement couleurs Empty
MessageSujet: référencement couleurs   référencement couleurs EmptyMer 5 Mar - 21:57

salut
une idée comme ça..
pourquoi ne pas regrouper dans un même post les différentes couleurs utilisées sur vos maquettes,voir meme si vous faites des "éprouvettes" a base de cuillères en plastique
une ou 2 photos en un rapide descriptif de la ou des couleurs obtenues (base,teinte(s) etc)
j ai souvenir de l ancien KK d une merc,je crois peinte en gun metal (TS 38) et vernie a l orange transparent (TS 73) qui donnait une sorte de teinte cuivre tres jolie
Je pense aussi aux modeles de Jojo 03 dont certains sont peints avec des couleurs "customs"  thumbsup 
ça ferais une sorte de catalogue ou chacun pourrais y trouver l inspiration pour peindre son modele
il suffirait qu un membre ouvre un post et ensuite ceux qui le veulent contribueraient a le faire vivre.
a+
Revenir en haut Aller en bas
onekabu

onekabu


Messages : 5100
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 44
Localisation : Marseille

référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs EmptyMer 5 Mar - 22:11

thumbsup 

_________________
HOLD FAST
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Messages : 7942
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 58
Localisation : Velaux

référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs EmptyMer 5 Mar - 22:32

Un truc intéressant mais très difficile, en 1er lieu à cause des photos ...  dent ... Très difficile de rendre les teintes exact en photo ....  bleme 

Tu prends l'exemple de Jojo, sur sa dernière réa il utilise du claret red  study 


référencement couleurs ErnisChrysler300b1956custom009-vi

référencement couleurs ErnisChrysler300b1956custom015-vi


C'est quoi la bonne teinte ?  siffle ... Bin en vrai c'est très différent de l'une ou l'autre de ces photos ...  epaule

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Harry Kauvert

Harry Kauvert


Messages : 1588
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 56
Localisation : calvados

référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs EmptyMer 5 Mar - 22:40

je suis d accord avec toi mais si cette couleur plait on a un aperçu (certes pas précis a 100% ) de ce que sera notre modele peint de cette teinte
aujourd'hui le post de Jojo 03 est en haut du tableau mais petit a petit il va descendre car Jojo va continuer a nous sortir de belles réas et dans quelques années celui çi sera en page 12,20 ou + qui sait..
tandis qu'en faisant une sorte de catalogue on sait qu on retrouvera cette teinte dedans (si Jojo l'ajoute of course !),pas la peine de chercher 15 plombes..
c est juste mon point de vue.. siffle
Revenir en haut Aller en bas
The-customer

The-customer


Messages : 2404
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Var (83)

référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs EmptyMer 5 Mar - 23:22

Et si on part sur une base de photo ? Tous le monde fait une photo en studio de sa peinture qu'il met en référence. Comme ça, toutes les photos auront le même font et donc toutes une même base de teinte..  scratch  dent

_________________
" Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs EmptyLun 7 Avr - 11:58

C'est une bonne idée mais c'est pas si simple et pas si utile que ça.... Même pour les photos en "studio" (tu verrais la tronche du mien tu comprendrais)... Combien ici savent ce qu'est la balance des blancs sur un APN? Combien la font avant de prendre des clichés en studio ou ailleurs? Ensuite combien parmi nous sont équipés d'écrans dont les couleurs sont calibrées?

En gros tu peins une cuillère bleue en TS50, tu photographies, tu la postes et tu as 50 mecs derrière leur écran qui vont voir chacun une nuance différente de bleu... et qui vont être déçus quand leur bagnole sera peinte (ça vient de m'arriver) ! Bon normalement personne ne devrait la voir jaune c'est déjà ça mais question fiabilité...  Very Happy 

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Ratboys

Ratboys


Messages : 1312
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 54

référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs EmptyLun 7 Avr - 13:47

Le plus simple,serais de faire un photo des pot utilisé,et de la voiture peinte.

mais un autre truc,pour ceux qui utilise le matt,et la rouille,est de faire pareil aussi

une idée simple,mais une idée scratch study 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3381
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs EmptySam 23 Aoû - 0:04

Le rendu photographique dépend de tellement de paramètres plus ou moins maîtrisés qu'il est impossible de percevoir la réalité,toutefois la simple explication des teintes,marque,type,référence,dilution et mode

d'application,bombe,aero(pression,distance,ext),sans tomber non plus dans le tuto car cela ferait doublon,mais serait a mon sens,déjà riche d'enseignement pour la plupart.Nous sommes ici pour partager et mutualiser nos savoir et certains y vont de leurs conseils détaillés lors de la prestation de leur WIP,plutôt que de créer un énième tuto,que chacun intègre dorénavant une petite rallonge " pédagogique"pour les teintes....voilà juste mon idée.....A+!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
DDPOT

DDPOT


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 55
Localisation : 74140 DOUVAINE

référencement couleurs Empty
MessageSujet: rendu de la peinture   référencement couleurs EmptyDim 24 Aoû - 13:33

Cyrille31 a écrit:
Le rendu photographique dépend de tellement de paramètres plus ou moins maîtrisés qu'il est impossible de percevoir la réalité,toutefois la simple explication des teintes,marque,type,référence,dilution et mode

d'application,bombe,aero(pression,distance,ext),sans tomber non plus dans le tuto car cela ferait doublon,mais serait a mon sens,déjà riche d'enseignement pour la plupart.Nous sommes ici pour partager et mutualiser nos savoir et certains y vont de leurs conseils détaillés lors de la prestation de leur WIP,plutôt que de créer un énième tuto,que chacun intègre dorénavant une petite rallonge " pédagogique"pour les teintes....voilà juste mon idée.....A+!!!!

pourquoi ne pas faire les photos avec un fond neutre, blanc par exemple study  study , comme un studio photo, avec une lumiere du jour soleil soleil soleil

cela permet de voir un peu mieux la teinte thumbsup thumbsup

_________________
PROJET HOMAGE FAMILIALE  Smile Smile Smile Smile
CAMARO RELOOKED  jason jason jason 
FORD 32 BLUE DREAM  Very Happy Very Happy Very Happy 
EL CAMINO LEADSLED  study study study
CHEVY STEPSIDE MOT. CORVETTE  study study jason
PROJET SHOWCAR FUNNY WOOD  jason jason study soleil soleil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référencement couleurs Empty
MessageSujet: Re: référencement couleurs   référencement couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
référencement couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs d'origine.
» couleurs de l'interceptor sedan
» Couleurs des moteurs Mopar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: BIENVENUE :: Boîte à idées-
Sauter vers: