| Predicta's blog | |
|
+25Predicta laurent vwpower1999 Scoubidou Philip Spring Aerofredo Oliv' Loris Baptman ERIC. JJ Cyrille31 Sheridan onekabu Patoche Trombotestut Jojo03 MrChevyBlack Curbside plastiko MisterMerc The-customer Riket Greaser 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Predicta's blog Lun 15 Déc - 9:28 | |
| _________________ |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Predicta's blog Lun 15 Déc - 20:31 | |
| - Predicta a écrit:
- ... des ailes arrières allongées pour intégrer des feux de Packard 1956 ...
Très sympa de les avoir mis en miroir. _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Lowmlette Baveuz - Simca Aronde Lead Sled - Philippe PHU THAN DAN Ven 19 Déc - 7:51 | |
| Pour la plupart des personnes qui ont connus les débuts du custom en France, une voiture est l'icône de cette époque il s'agit d'une Simca Aronde GrandLargetraitée Lead Sled par le Magazine français Rod et Customs à l'occasion d'un projet qui s’achève en 1984. L'évolution du projet sera suivi par les lecteurs de la revue entre le N°2 et le N° 17 soit entre 1982 et 1983. On peut noter l'ajout d'accessoires kustom comme les lake pipes et les dummy Spotlights, qui seront importés des USA, action bien plus couteuse qu'aujourd'hui. Les suspensions seront droppée comme dans les fifties soit des ressorts raccourcis à l'avant et des cales sous le pont, au niveau de la carrosserie on notera des modification classiques comme le frenchage des phares, feux et clignotants (provenant d'un Austin '80), le roundage de capot, la création de fender skirt avec une rangée de louvers. Un nosed et decked associés à un inévitable shaved des poignées de porte et le montage d'une ouverture électrique des portes et du coffre. Et le gros du projet sera évidemment le top chop qui sera l'occasion de trois articles techniques pour la revue. L'intérieur reçoit une sellerie tuck 'n' roll blanc cassé, et la mécanique est un 4 cylindre Simca Rush Super plus puissant que le Flash de série. Par la suite son propriétaire Fufu (alias Philippe PHU THAN DAN) part en Californie pour le magazine Nitro et monter une boite d'importation de pièces us pour la France et l'Aronde fait elle aussi le voyage. Aux dernières nouvelles l'Aronde va recevoir un V8 Simca, et peut être même va revenir en France. Une Photo de 1983 à la concentre de Cholet provenant du blog Otherdrive. |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: Predicta's blog Ven 19 Déc - 8:06 | |
| quel icone, quel référence, c'était les belles "caisses" de cette époque, _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: The Empress - '51 Chevy - Carl Casper Ven 19 Déc - 8:34 | |
| La première voiture du légendaire Customiseur Carl Casper est une Chevrolet 1951 qu'il achète en 1956 alors qu'il n'a que 15 ans. Carl fait ses premières armes sur cette Chevrolet comme le frenchage des phares, l'adaptation de feux arrières custom, des lowering block sous le pont et l'ajout de bubble skirts. Afin d'améliorer ses connaissances et sa technique en carrosserie le jeune Carl va travailler aprés ses cours dans le shop de Chuck Kimball. Il continu progressivement la customisation de sa Chevy jusqu'à ce qu'elle deviennent un "Full custom". Il est difficile d’énumérer l'ensemble des modifications carrosserie d'un kustom de show , mais on peut noter un top chop, un roll pan avant et arrière avec l'adaptation et la créations de calandres customs, l'adaptation de 4 pahres en "V", une novelle découpe du capot avec des rangés de louvers, le tunneling d'échappements sur les bas de de caisse, l'ajout d'air scoups sur l'arrière et l'avant du pavillon et de moulures sur le coffre. A l'arrières les feux serons modifié avec le temps des classiques Packard 1956 jusqu'a une totale refonte de l'arrière avec l'inclusion de feux sur mesure. Des air scoop seront aussi ajouter au niveau des ailes arrières et c'est un intérieur en capitons avec des sièges pivotants complètement remodelés qui seront installés dans la voiture. En 1960 le 6 cylindres Chevrolet est remplacé par un V8 283 de Corvette. C'est cette année que la voiture est présentée au Detroit show ou elle reçoit le prix de Best of Show, l'année suivante elle remporte aussi le "Best of show" au Cobo Hall Autorama et le NHRA’s National Custom Car Champion. La revue Car Craft lui consacre la couverture d'un de ces numéro en 1963. Mais suite à une tragédy personelle la voiture est stockée durant 41 ans. C'esty en 2004 que Carl aidé par ses amis Pat Keating, Glen Miller, Steve Davidson, et Mike Taylor redonne à l'Empress le pimpant de sa version de 1963. La carrosserie reçoit un magenta perle métallisé rehaussé de scallops dorés. La voiture sera présenté une première fois barre métal lors du Carl’s annual Louisville show en 2005. |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Predicta's blog Dim 21 Déc - 22:34 | |
| Ah Lowmlet, que de souvenir, mon 1er orgasme custom ! Juste la lunette arrière complètement raté ... _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Predicta's blog Dim 21 Déc - 23:36 | |
| Le nom aussi est complètement foiré si on va par là... _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Brett Cowan’s Chevy - Lucky 7 Sam 27 Déc - 11:04 | |
| Lorsque Brett Cowan devient propriétaire de sa Chevrolet 1949 Fastback, il pense dés le départ à un projet de custom dans la plus pure tradition de la première moitié des années 1950. C'est à Brett Marco de Lucky Seven qu'il confie la conception et la réalisation de son projet. C'est à Vince Byrne travaillant chez Lucky 7 qu'est confié le top chop qui va rabaisser le toit de 3,5 pouces à l'avant et 3 pouces à l'arrière. Même si Brett désire au départ un montant de porte incliné, Marcos avec son œil de professionnel préfère le laisser vertical. Les coins des portes sont roundées, les poignées de porte sont shaved et la mascote et les sigles inutiles sont supprimés. Par contre la trappe à essence est conservée. Sur la face avant les phares son frenché et une calandre de DeSoto 1954 remplace la calandre chevy, l'intégration de celle ci demande une complète recréation du bas de la face avant en mettant en place une extension formant une niche harmonieuse recevant la nouvelle calandre. A l'arrière Marcos à l'idée d'adapter des feux arrières de Mercury 1951. Les ailes arrières comme les parties de carrosserie sous la face avant et arrières sont moulées. Les pare chocs sont débarrassés des buttoirs d'origines et soudés d'une pièces, et un entourage chromée est placé autour de la plaque arrière. L'intérieure est restauré et la sellerie refaite pour s'accorder à la carrosserie On peut juste noter l'ajout de 3 compteurs Stewart & Warner sous le tableau de bord. Au niveau mécanique le 6 cylindres Straight six de 250ci est conservé et refait avec des pièces perfos d'époque, soit un carburateur Holley 4150, une admission et des caches culbuteurs Offenhauser. La boite est une 700R4 de Delta Transmission. L'échappement est réalisé avec du tube inox de 1,5 pouces avec glasspacks. Ici par d'air rides mais des ressort droppés de 2 pouces de chez Fatman et des calles de4 pouces sous le pont provenant d'un El Camino 1986. Les roues tôles sont conservé et monté sur pneus flancs blancs US Royal et recouvert d'enjoliveurs Cadillac Sombrero. |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: Predicta's blog Sam 27 Déc - 11:57 | |
| _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Oliv'
Messages : 1105 Date d'inscription : 02/09/2013
| |
| |
vwpower1999
Messages : 1525 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 25 Localisation : Walifornia, Belgium
| Sujet: Re: Predicta's blog Sam 27 Déc - 17:40 | |
| _________________ |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Predicta's blog Sam 27 Déc - 19:49 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Predicta's blog Sam 27 Déc - 20:33 | |
| un boulot sympa à faire au 1/24 _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Greaser
Messages : 3537 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 52 Localisation : BRETAGNE
| Sujet: Re: Predicta's blog Sam 27 Déc - 22:38 | |
| |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Predicta's blog Dim 28 Déc - 0:00 | |
| Oh que c'est beeaauu ! _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
| Sujet: Re: Predicta's blog Dim 28 Déc - 8:38 | |
| Superbe ! |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: Predicta's blog Lun 29 Déc - 16:55 | |
| |
|
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Buick Special 1955 Lead Sled Mer 7 Jan - 0:20 | |
| La Buick 1955 que je vous présente maintenant est typique des Lead Sled qui marque le revival du kustom des années 1980's. Ce style se caractérise souvent par de nombreuses modifications radicales dans le style des kustoms de show du début des sixties mais avec un goût pour le déchromage et quelques fois l'ajout d'élément de voitures contemporaines à leur création. Sur la face avant on peut noter 4 phares en "V" tunnelés avec bullets chromées dans les ailes avant et recouvert d'un plexiglas coloré. Cette dernière a subit un molding intégrant un roll pan. La plaque est de son coté scandée de deux moulures, le pare choc est remplacé par deux petits indépendants de chaque côté surmontant des clignotant frenchés. La calandre quand à elle a cédé sa place à cinq barres horizontales. Le capot se voit débarrassé des lettres BUICK et de la mascotte et reçoit 6 rangées de louvers. Ici pas de top chop mais un sectionning qui abaissent radicalement la ligne de la voiture associé à un droppage. L'ensemble des chromes ont été supprimée avec un shaved des poignées de porte il ne reste que la baguette latérale. Enfin on peut noter l'inclinaison harmonieuse du montant central. L'arrière est modifiée dans le style de la face avant avec des feux custom tunnelés dans les ailes arrières, un molding général avec roll pan intégrant un pare choc simplifié en deux parties, enfin on put noter la création de deux moulure au centre du coffre qui amènent visuellement sur la plaque d'immatriculation arrière. La carrosserie reçoit un jaune canari uni rehaussée de deux pinstrippings au centre du capot et du coffre. |
|
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Predicta's blog Mar 13 Jan - 23:46 | |
| Roxanne est le nom de cette Ford Thunderbird 1957 customisée par Tom Culberston de Culberston’s Customs (Indianapolis) au début des années 1960's. Au niveau des modifications carrosserie les différents éléments de carrosserie sont moulées ensemble, le pare brise est choppée. Sur la face avant on peut remarquer des phares en "v" de Lincoln 1959 frenchés de par et d'autre d'une calandre custom tunnelée dans une cavité faite sur mesure et surmontant un roll pan. Sur la face arrière on remarque le remplacement du pare choc par une grille de calandre custom avec de pare et d'autre des obus chromés scandant la plaque minéralogique. Les feux proviennent d'une Buick 1959, et les ailerons sont allongés. De Profil on peut noter les airscoops sur les flancs des ailes arrières et des moulures continuant les appuies têtes des sièges donnant un aspect sportifs à la voiture tout comme les jantes Five Spoke Wheels montées sur pneus à liseret blanc. La sellerie intérieure est en vinyl blanc aux coutures complexes,le volant vient d'une Plymouth 1960 et le compteur futuriste d'une cHrysler, au niveau détail on peut remarquer le pommeau du levier de vitesse et les boutons du tableau de bord redessinés, et comme sovent sur le scustoms de show de cette époque un téléphone se place sur la console centrale. Détail amusant la présence d'antennes tunnelées placées horizontalement au dessus des feux arrières. La prise d'air du capot est elle aussi redessinée et agrémentée de 4 baguettes chromées. Au niveau mécanique nous trouvons un V8 Ford de 351-CID accouplé à une boite automatique C4. |
|
| |
Philip
Messages : 141 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : Outer Space
| Sujet: Re: Predicta's blog Mer 14 Jan - 9:39 | |
| D'enfer cette TBird ! ! ! |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Predicta
Messages : 1877 Date d'inscription : 07/09/2013 Age : 55 Localisation : Bordeaux
| Sujet: 1958 Chevy Brookwood Wagon, Mild Custom Jeu 22 Jan - 11:12 | |
| Les Chevy 1958 sont des bases idéales pour des kustoms, et cela même en version break comme par exemple ce fabuleux Brookwood Wagon. Ici pas de modifications carrosserie radicales mais une finition et une cohérence esthétique parfaite. Ont peut juste noter un shaved de poignées de portes, un nosed et un decked, une grille de calandre custom et des lake pipes fonctionnels. La carrosserie reçoit un élégant bicolore doré métallisé et blanc cassé repris avec beaucoup d'intelligence au niveau de la sellerie intérieure. La voiture est équipé d'un système de suspension air ride, et le moteur est un V8 Chevy 283 qui est lui aussi comme son compartiment en accord avec le reste de la voiture. Le tableau de bord est dans tout ses détails à l'image du soin apporté dans la réalisation de ce mild custom. |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Predicta's blog Jeu 22 Jan - 11:29 | |
| Wahou c'est beau ! Tout ça est d'un goût absolument exquis et la réalisation est parfaite... Merci Predicta _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Predicta's blog | |
| |
|
| |
| Predicta's blog | |
|