| FORD 53 F100 PICK-UP terminé | |
|
+9Denis Speed Shop Patoche leDid Ford fan Curbside Spring CoolFire Chambord schoolbus 13 participants |
Auteur | Message |
---|
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Dim 1 Juin - 13:23 | |
| Salut, vs le connaissez tous pour la plupart d'entre vs, le voici donc en détails. Le projet avait pris forme en jan 2010. Ayant découvert le pick-up de J.HETFIELD dans rod&kustom je me suis lancé. N'ayant pas de Ford 56 j'ai préféré faire une version autre que celle-ci. Voici la boite utilisée, pour ce projet une seule boite suffit . Voici la cabine qui ne se doute de rien. Le dremel rentre en action . Après avoir découpé le pavillon je recolle le tout sur chaque montant. Des bandes d'evergreen se chargent de combler le vide. De nouveau je :jason:pour agrandir la cabine. Une bande d'evergreen pris place tout autour de celle-ci, aussi pour ce projet je ne voulais pas sacrifier une 2eme cabine. Une fois la cloison recollée la pose du sinto. Avant tout je protège ma rainure de porte avec un schotch. Après ponçage la nouvelle cabine prend forme. Je trace mes futures ouvertures pour les vitres. Ben voilà on y voit plus clair la dedans. Il faudra penser à renforcer l'intérieur. La ligne du museau ne me plaisait pas, je l'ai rectifié avec un bout d'evergreen. Après cette étape une nouvelle ligne se dessine. La cloison moteur est modifiée pour plus de finesse. 2 têtes d'épingles prennent position pour ajuster la hauteur du capot. Pour les phares j'utiliserai cette pièce après modifications. Je modifie ces 2 petites pièces triangulaires pour les coller dans le compartiment moteur pour un meilleur rendu visuel au final. Pour la calandre j'ai utilisé une pièce de la boite, celle-ci étant fine des baguettes seront collées derrière elle, et le tout mastiqué. Vue arrière de la calandre. Une fois les phares séparés j'ai dû les modifier, car l'inclinaison était trop importante. Alors j'utilise de la pâte à modeler pour mettre en forme, que je recouvre de colle forte et le tour est joué. Voici le plafonnier renforcé avec le panneau de la benne, et le sinto pour finir l'intérieur. Après avoir supprimé la gouttière, il faut la recréer. Je perce 2 trous ainsi le fil sera inséré dedans. Je prend un bout de fil électrique que je met en forme après l'avoir bien étirer pour le mettre droit. Je le colle point par point. La suite un peu plus tard . |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Dim 1 Juin - 14:12 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Dim 1 Juin - 15:37 | |
| Yes très intéressant ! Super le fil de fer pour refaire la gouttière _________________ Build them all ! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Lun 2 Juin - 7:44 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18485 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Lun 2 Juin - 8:30 | |
| Quelle maîtrise !!! Je suis toujours admiratif de ces grosses transfos que je serais bien incapable de réaliser . En tout cas, d'excellentes idées, à retenir _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 0:58 | |
| |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 5:33 | |
| |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 7:24 | |
| rien que les modif/adaptation des feux _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Denis Speed Shop
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Belgique - Braine l'Alleud
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 9:57 | |
| wow ! jolies les découpes et les modifs super clean j'adore _________________ Have a Nice Day! Before Someone Screws it up!
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 16:56 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19838 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 19:06 | |
| Superbe ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 19:16 | |
| tu es extraordinaire bruno , j'adore tes petits moulage et tirage pour faires tes modifs c'est un regal de voir ton travail |
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 22:07 | |
| superbe travail _________________ HOLD FAST
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mar 3 Juin - 23:04 | |
| Salut à vs, suite et fin de la transfo avant la mise en peinture. Maintenant il faut tout rallonger y compris le marche pied. Dans la benne une bande de pc servira de support pour le panneau. Le plancher va lui aussi subir la transfo. La mise en place dans l'habitacle me permettra de le rallonger. Et voilà c'est fait. Après l'avoir rallongé et mastiqué, j'ai besoin d'une autre banquette. Cette fois le moule en pâte à modeler est plus délicat vue sa forme, peu importe il me la faut. Faire l'emprunte ne pose pas de souci c'est plutôt de la retirer, la cause cela fait ventouse. Ensuite on coule en 2 fois. La destruction du moule est inévitable. Voici donc ma 2eme banquette, ben ouai avec tout ce plâtre il va consommer plus . Le chassis sera rallongé s'en trop de difficultés. Modification des axes de roues et rajout d'une traverse. Une encoche dans le chassis permettra de loger le pont afin de rabaisser le Ford. L'arbre de transmission est rallongé. Le support du filtre est fait maison. Une vieille jante pour le filtre, le tableau de bord sera lissé. Le moulin recevra des pièces prise dans la boite à rabio. Avec une carrosserie fini tout est prêt pour la peinture. |
|
| |
leDid
Messages : 1996 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 65 Localisation : CHOISY LE ROI
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mer 4 Juin - 6:53 | |
| J'adore le déséquilibre visuel entre la benne et les ailes Tout est disproportionné.... La totale.... En plus, c'est bien ralisé Je vais m'inspirer de tes méthodes. |
|
| |
Patoche
Messages : 1403 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 57 Localisation : Grand Quevilly 76
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mer 4 Juin - 7:29 | |
| vivement la suite _________________ Rouler bas, Rouler bien********** W.W.N.P OFFICIAL MEMBER N° 010 ************ |
|
| |
Curbside
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mer 4 Juin - 7:57 | |
| Une référence bruno...un exemple que je suis souvent...! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mer 4 Juin - 18:08 | |
| Salut à tous, merci pour les coms, pour ta 106 ça va être difficile. Je vais me faire des ennemis aller à plus |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mer 4 Juin - 22:33 | |
| content de le voir ici en wip.............. _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
schoolbus
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Jeu 5 Juin - 21:47 | |
| Salut à vs, suite et fin. Le moteur prend la même couleur que la caisse, j'ai voulu un câblage plus moderne alors j'ai opté pour ce style. La ligne d'échappement est faite avec de l'étain. La colonne de direction ne change pas, deux épingles agrémentent l'ensemble. Après avoir peint le plafonnier en blanc, fais les joints des vitres au feutre, l'ensemble des vitres et le pare-brise sont collés. Pour les panneaux j'ai tout simplement scanné du lino que j'ai réduit, collé sur un papier cartonné et mis en forme dans la cabine. Les fuzzy dice étant trop grand 5x5mm, j'ai dû les refaire 4x4mm ça passe mieux pour cette échelle. Photographiant le sac hrc il n'y avait plus qu'à le réduire et le coller, les fuzzy dice sont peint en gris et une pointe de rouge sur chaque face. Plus jolie sera la chaine qu'une ficelle. La grille prendra place devant le radiateur. Le damier sera tracé et coupé dans du vénilia, et pour faire le transfert un schotch collé dessus me permettra de les récupérer pour les coller sur la cloison pare-feu. Un noir satiné recouvre phares et calandre, la grille ne change pas. Petit clicher avec la revue. La banquette sera collée avant, car il me sera impossible de tout rentrer, vue les modifs faites au tout début. Les fuzzy dice sont collés au rétro. Les pare-soleil sont taillés dans du pc. La benne sera recouverte d'une feuille de marqueterie après avoir reçu 6 couches de vernis, et des bandes de bm pour une touche finale. La plaque d'immat est tirée d'un des nombreux livres de la route 66. Les rétros proviennent de la bel air 62, mais dans la boite il n'y en a qu'un, oui mais j'ai 2 boites. Les jantes proviennent d'un 32. La peinture du dossier ayant craquée j'ai mis un plaid une fois scanné et imprimé par chance les vitres étaient baissées. Ben voilà je vs laisse avec ce Ford 53 pick up, ce week end c'est direction CLUNY rod nats FSRA |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Curbside
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Mer 11 Juin - 20:24 | |
| _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé Jeu 2 Oct - 17:51 | |
| pour l'avoir vu à Chanteloup dernièrement , vraiment toujours autant de boulot de transformations bravo Bruno !!!!
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 53 F100 PICK-UP terminé | |
| |
|
| |
| FORD 53 F100 PICK-UP terminé | |
|