| Corvette Top chop | |
|
+5The-customer Spring RacingNiko Bubar Gabo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gabo
| Sujet: Corvette Top chop Dim 1 Juin - 22:11 | |
| Depuis un moment, j'ai cette vette qui traîne dans les cartons. Ce weekend, j'ai mis le nez dedans pour étudier un peu l'étendue du boulot. Un traitement show car est en prévision, dropage et top chop ! J'étais tombé sur 1 ou 2 photos d'une Stringray top chopé et la ligne était ultra méchante ! Je tiens vraiment à rabaisser légèrement le toit mais je ne sais pas trop comment m'y prendre au niveau de la découpe. En sachant, qu'il pourrait avoir également une modif a prévoir sur la lunette arrière. Je serai curieux de connaitre vos avis et méthodes. Merci !!! |
|
| |
Bubar
Messages : 357 Date d'inscription : 12/09/2013 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Corvette Top chop Dim 1 Juin - 22:18 | |
| intéressant un top chop sur une corvette 63 tu peu poster les photos de ton inspiration pour voir un peu
sinon mon avis le gros problème que tu va avoir c'est la lunette arrière
a suivre
a plus bubar |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Corvette Top chop Dim 1 Juin - 23:14 | |
| combien le chop? si c'est peu, tu peux déjà enlever la tranche sous la lunette arrière de façon à la poser sur les ailes comme bubar, ne rien toucher de la lunette arrière, ça c'est sûr. je ferai comme ça : "rentrer" les ailes (pie cut en suivant le haut de leur courbe) pour descendre l'ensemble du "coffre" désolidarisé de la lunette*. ainsi, tu peux descendre l'ensemble Lunette / pavillon, puis incliner les A pillars avec de petits cuts à chaque extrémité. pare-brise à revoir par contre. en jaune les coupes, et les points de rotation des éléments à incliner, sans les ailes pour bien voir idem avec les ailes (en jaune, le pie-cut et le point de rotation) *à la clé, je pense que le bloc arrière devra être repositionné plus en avant pour compenser la modification et conserver la ligne latérale tendue des ailes. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Corvette Top chop Lun 2 Juin - 8:40 | |
| - Bubar a écrit:
- intéressant un top chop sur une corvette 63
une 63 ? il est ou le split window ? c'est une 65 ceci dit ,un top chop sur une 1/8 ,j'aurais peur de m'y attaquer _________________ |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Corvette Top chop Lun 2 Juin - 12:13 | |
| J'allais te proposer la même chose que RacingNico, c'est la meilleure solution je pense ! _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
Gabo
| Sujet: Re: Corvette Top chop Lun 2 Juin - 20:39 | |
| Il y a bien des années, j'avais trouvé ces deux clichés sur le Hamb. Depuis, j'ai toujours voulu réaliser cette modif. La ligne est vraiment furax !!! Par rapport au chop, je ne sais pas de combien je dois rabaisser le pavillon (3-4mm maxi) pour éviter de ruiner la ligne générale. Merci Niko pour tes explications, j'ai pas tout saisi, il me faut du temps pour capter tes schémas de découpe, suis pas trop habituer à charcuter autant une caisse. Le SOS maquette Choletais est un peu surbooké en ce moment, assures-tu la permanence en attendant ? ça fait longtemps que j'ai pas téléphoné ! |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| |
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Corvette Top chop Lun 2 Juin - 21:33 | |
| Gabo,peut être devrais tu commencer par une au 1/25 pour te faire la main et après tu passes aux choses sérieuses... _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6906 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Corvette Top chop Mar 3 Juin - 0:11 | |
| - Gabo a écrit:
- Le SOS maquette Choletais est un peu surbooké en ce moment, assures-tu la permanence en attendant ? ça fait longtemps que j'ai pas téléphoné !
pas de soucis mon Gabo, juste pas demain soir, je serai pas dispo _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Gabo
| Sujet: Re: Corvette Top chop Mar 8 Juil - 19:00 | |
| Allo Docteur Top chop ! ? Bon, je suis encore très loin de tronçonner cette caisse. Nico, par rapport a tes explications, je pensais faire la découpe ainsi ... Ne tient pas compte de la découpe sous la lunette, je vais suivre la courbe pour rabaisser le tout. Pour les A pillars, j'ai peur du résultat si je les incline plus. A méditer ... |
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| |
| |
Steve Warson
Messages : 13 Date d'inscription : 25/06/2014 Age : 53 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Corvette Top chop Mar 8 Juil - 19:41 | |
| - Spring a écrit:
- aaaah j'adore cette monstruosité. sooo kitsh
Itou, je suis complètement Fan. Transformation gonflée, mais le résultat risque de procurer un sacré plaisir et une "fierté" certaine |
|
| |
La Panique
| Sujet: Re: Corvette Top chop Mar 8 Juil - 20:27 | |
| Très bonne idée et très bonne inspiration. Comment comptes-tu faire pour les jantes et pneus large? |
|
| |
Gabo
| Sujet: Re: Corvette Top chop Mar 8 Juil - 20:54 | |
| La dernière photo est juste une inspiration par rapport au top chop. Mon idée de base se tourne plutôt vers le style show car 60's. Le plus gros du boulot sera le léger top chop. J' hésite encore pour un droppage total ou un p'tit rake. Au sujet de la teinte, gris métalisé avec une pincé de flakes !!!!! Pneus liserets rouge. Encore un long projet à TERMINER ! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Corvette Top chop Mar 8 Juil - 21:41 | |
| J'adore ce look de bagnole... Par contre un conseil... Pour les flakes prend surtout pas des choco pops, j'ai essayé et avec le vernis le chocolat a dégouliné partout... Choisis des quakers c'est les meilleurs ! Je crois que tu viens d'avoir droit à ma vanne la plus pourrie de tous les temps.... t'as du bol je la laisse c'est cadeau ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
The-customer
| Sujet: Re: Corvette Top chop Mer 9 Juil - 17:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corvette Top chop | |
| |
|
| |
| Corvette Top chop | |
|