| Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! | |
|
+3Marc-Antoine Ford fan Mangodart 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| Sujet: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mar 24 Juin - 15:58 | |
| Salut les copains, tout est dans le titre, j'arrive pas à trouver de bonne solution pour coller les vitres fournies dans les kits résine, l'ajustage est toujours assez aléatoire et le collage risqué... Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !!!! |
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mar 24 Juin - 16:22 | |
| Perso : un coup de Tamiya modeling wax avant collage sur le vitrages (pour nettoyer & éviter la formation du "fog"), positionnement à blanc puis quelques milligouttes de cyano déposées à la pointe d'un cure-dents aux endroits stratégiques (aux 4 angles, par exemple). Une fois le vitrage sécurisé en place, tu peux renforcer le collage en ajoutant un petit peu de cyano sur tout le pourtour par capillarité (ça colle super bien, je ne procède que comme ça depuis des années). Et d'ailleurs, je fais de même pour les vitrages des kits plastiques réguliers. _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mar 24 Juin - 17:03 | |
| Et t'as jamais de brouillard qui se forme dessus ? |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mar 24 Juin - 17:21 | |
| C'est super dur à coller ces merdes !! lol
Bon, une technique que j'ai essayé pour la Buick je crois.. je coupe le rodohide très court sur les contours, pas à la limite du pare brie mais presque, histoire de lui laisser un peu d'amplitude, et je laisse aussi des "languettes" en haut et en bas.. et en fait, je ne le colle pas, mais je le fixe avec du scotch de carrosserie sur le pavillon et le dessous du pare brise.. j'en laisse un minimum et je met un coup de barbouille au pinceau du ton de la caisse ou du ciel de toit ça dépend de l'auto..
Pas facile en effet.. _________________ |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mar 24 Juin - 19:08 | |
| moi je les colles avec de la colle de bijoutier à prise lente, et une fois sec ça tiens je te le garanti |
|
| |
Mangodart
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mar 24 Juin - 20:45 | |
| |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6905 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mar 24 Juin - 21:06 | |
| ça doit être une colle epoxy _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Ford fan
Messages : 18490 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| |
| |
Mangodart
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mer 25 Juin - 10:14 | |
| Ok, merci déjà pour ces conseils, là je bosse sur un cabrio donc la méthode de Marc-A. est difficilement applicable mais je m'en suis sorti avec une pirouette, j'ai adapté un pare brise de kit plastique |
|
| |
Ford fan
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Mer 25 Juin - 10:44 | |
| - Mangodart a écrit:
- Ok, merci déjà pour ces conseils, là je bosse sur un cabrio donc la méthode de Marc-A. est difficilement applicable mais je m'en suis sorti avec une pirouette, j'ai adapté un pare brise de kit plastique
Ca m'arrive aussi. Quand je monte un break résine en partant d'un coupé comme kit donneur (ma Galaxie '63 par exemple), j'utilise aussi parfois le pare-brise du kit donneur (parfois ça va, parfois non ) |
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| |
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Jeu 26 Juin - 20:06 | |
| bon a savoir tout çà |
|
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Ven 27 Juin - 17:52 | |
| j'ai testé plusieurs colles cyano, la POLY-ZAP est la meilleure, elle ne laisse pas de traces blanches si on dégraisse bien et qu'on l'utilise en petite quantité |
|
| |
Mangodart
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Lun 30 Juin - 20:33 | |
| - Paxton a écrit:
- j'ai testé plusieurs colles cyano, la POLY-ZAP est la meilleure, elle ne laisse pas de traces blanches si on dégraisse bien et qu'on l'utilise en petite quantité
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! | |
| |
|
| |
| Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! | |
|