Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!

Aller en bas 
+3
Marc-Antoine
Ford fan
Mangodart
7 participants
AuteurMessage
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 15:58

Salut les copains,
tout est dans le titre, j'arrive pas à trouver de bonne solution pour coller les vitres fournies dans les kits résine, l'ajustage est toujours assez aléatoire et le collage risqué...
Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus !!!!  worthy 
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17662
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:22

Perso : un coup de Tamiya modeling wax avant collage sur le vitrages (pour nettoyer & éviter la formation du "fog"), positionnement à blanc puis quelques milligouttes de cyano déposées à la pointe d'un cure-dents aux endroits stratégiques (aux 4 angles, par exemple). Une fois le vitrage sécurisé en place, tu peux renforcer le collage en ajoutant un petit peu de cyano sur tout le pourtour par capillarité (ça colle super bien, je ne procède que comme ça depuis des années).
Et d'ailleurs, je fais de même pour les vitrages des kits plastiques réguliers.

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:03

Et t'as jamais de brouillard qui se forme dessus ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2753
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:21

C'est super dur à coller ces merdes !! lol

Bon, une technique que j'ai essayé pour la Buick je crois.. je coupe le rodohide très court sur les contours, pas à la limite du pare brie mais presque, histoire de lui laisser un peu d'amplitude, et je laisse aussi des "languettes" en haut et en bas.. et en fait, je ne le colle pas, mais je le fixe avec du scotch de carrosserie sur le pavillon et le dessous du pare brise.. j'en laisse un minimum et je met un coup de barbouille au pinceau du ton de la caisse ou du ciel de toit ça dépend de l'auto..

Pas facile en effet..

_________________
Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! 111210
Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MisterMerc


Messages : 4625
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Localisation : drome

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 19:08

moi je les colles avec de la colle de bijoutier à prise lente, et une fois sec ça tiens je te le garanti  oui 

_________________
OLD KITS NEVER DIE
http://www.autos-camions-webmag.com/catalog/
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-camions-webmag.com
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:45

MisterMerc a écrit:
moi je les colles avec de la colle de bijoutier à prise lente, et une fois sec ça tiens je te le garanti  oui 
Et tu trouves ça ou ??  study scratch 
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
RacingNiko


Messages : 6657
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : 28

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:06

ça doit être une colle epoxy

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17662
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMer 25 Juin 2014 - 1:37

Mangodart a écrit:
Et t'as jamais de brouillard qui se forme dessus ?  Shocked 

Non, jamais ! C'est justement là que la Tamiya wax intervient : elle protège de ce phénomène. Bien sûr, le secret, c'est de mettre vraiment très peu de colle. Si tu en mets trop, ça va réagir, bien sûr  epaule 
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:14

Ok, merci déjà pour ces conseils, là je bosse sur un cabrio donc la méthode de Marc-A. est difficilement applicable mais je m'en suis sorti avec une pirouette, j'ai adapté un pare brise de kit plastique  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan


Messages : 17662
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMer 25 Juin 2014 - 10:44

Mangodart a écrit:
Ok, merci déjà pour ces conseils, là je bosse sur un cabrio donc la méthode de Marc-A. est difficilement applicable mais je m'en suis sorti avec une pirouette, j'ai adapté un pare brise de kit plastique  Embarassed 

Ca m'arrive aussi. Quand je monte un break résine en partant d'un coupé comme kit donneur (ma Galaxie '63 par exemple), j'utilise aussi parfois le pare-brise du kit donneur (parfois ça va, parfois non  epaule )
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine


Messages : 2753
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Rouen

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:20

Ah oui après tant qu'a faire autant utiliser le pare-brise du kit !! moi je préconise !! Wink  thumbsup 

_________________
Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! 111210
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 60
Localisation : 28

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyJeu 26 Juin 2014 - 20:06

bon a savoir tout çà  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Paxton

Paxton


Messages : 1243
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 66
Localisation : on dirait le sud

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyVen 27 Juin 2014 - 17:52

j'ai testé plusieurs colles cyano, la POLY-ZAP est la meilleure, elle ne laisse pas de traces blanches si on dégraisse bien et qu'on l'utilise en petite quantité
Revenir en haut Aller en bas
Mangodart

Mangodart


Messages : 2206
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 53
Localisation : 06 Villeneuve Loubet

Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:33

Paxton a écrit:
j'ai testé plusieurs colles cyano, la POLY-ZAP est la meilleure, elle ne laisse pas de traces blanches si on dégraisse bien et qu'on l'utilise en petite quantité
Merci  thumbsup 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty
MessageSujet: Re: Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!   Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coller ces satanées vitres en rodoïde sur les kits résine !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tinter des vitres ??
» kits resine COE
» Défauts vitres
» vends kits et resine
» Vends quelques kits résine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Besoin d'aide-
Sauter vers: