| Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] | |
|
+10Ford fan Jojo03 Mangodart Marc-Antoine Curbside Mrbigblock Riket Salinas Spring ´round-Midnight 14 participants |
Auteur | Message |
---|
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 8:25 | |
| Voici (enfin), des photos de la Buick Riviera 1965 commencée sur l'ancien forum et terminée cette année. Elle est "finie" depuis un moment mais le soleil se faisait très rare sur le Nord ces derniers temps… Pour rappel, un kit acheté Ford Fan, qui se séparait de tout ce qui n'était pas estampillé Ford dans sa collection, et monté Stock-Box. Avec une sympathique participation de Mangodart qui m'a envoyé une pompe à eau en remplacement de celle que j'avais perdue. Pas de grand détaillage de l'intérieur et de la mécanique (vu la simplicité du modèle AMT). Et, de toutes façons, j'ai du mal à maitriser les gros plans sur le compact numérique que j'utilise pour faire les photos ici, donc, il n'y a pour le moment pas d'image de l'intérieur et du moteur… D'abord une vue de trois-quart avant qui permet d'admirer le "Ping" sur l'aile avant droite et l'état de délabrement de la calandre (marques jaunes à la base des phares) et des phares que j'aurais du rechromer (mais ça ne se voit pratiquement pas en vrai) : La peinture rouge des feux arrière a été laborieuse, l'alcad chrome réagissant bizarrement et l'empêchant de s'appliquer convenablement… Difficile pour moi de faire mieux que ça : Elle a reçu une simple peinture Bleu initiatique Citroen (celui des Picasso !) en bombe Motip. Du classique quoi. L'interieur est peint en bleu métallisé renault dont le brillant a été réduit a l'aide d'un vernis mat puis satiné pour approcher de la teinte de la moleskine "métallique" d'époque. Je n'en suis pas entièrement satisfait, et j'essayerai de faire mieux une prochaine fois… Je posterai des photos de la mécanique et de la l'intérieur bientôt…
Dernière édition par ´round-Midnight le Ven 18 Juil 2014 - 8:29, édité 1 fois |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 8:28 | |
| - ´round-Midnight a écrit:
La peinture rouge des feux arrière a été laborieuse, l'alcad chrome réagissant bizarrement et l'empêchant de s'appliquer convenablement… pour l'avoir fait ,passer du translucide acrylique sur de l'alclad fonctionne parfaitement sans soucis . qu'as tu utilisé ? elle est très belle en bleu _________________ |
|
| |
´round-Midnight
Messages : 3044 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 8:41 | |
| Merci ! Le pare-choc arrière a une grande histoire. Je l'ai installé d'origine avant de voir qu'il portait de vilaines traces de moule donc : démontage, glanzer, masticage et alclad pour le chrome… Après ça, j'ai trop manipulé le kit malgré la fragilité de l'alcad, donc j'ai fini par obtenir une belle rayure noire sur le pare choc et du coup : glanzer, remasticage et rechromage… Puis, j'ai passé d'abord du Translucide Humbrol assez ancien qui a pris l'aspect de sang coagulé (authentique) Ensuite, j'ai utilisé (après glanzer, remasticage et rechromage), du translucide revell qui lui a fait des paquets avec un résultat allant du bordeaux au rose… Pour finir, (après glanzer, remasticage et rechromage), par du rouge brillant Gunze qui ne s'étalait pas et a fini par déborder un peu, malgré l'utilisation d'un pinceau 0000 ! J'ai fini par arrêter les frais… |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 8:47 | |
| humbrol et revell sont solvantées et font réagir l'alclad . quand a la gunze c'est parce qu’elle était sans doute trop vieille ,ou pas assez diluée ( et puis surtout c'est de l'opaque ,pas bien ) . bref avec du bon matos ,tu aurais moins galéré _________________ |
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 9:32 | |
| - Spring a écrit:
- humbrol et revell sont solvantées et font réagir l'alclad . quand a la gunze c'est parce qu’elle était sans doute trop vieille ,ou pas assez diluée ( et puis surtout c'est de l'opaque ,pas bien ) .
bref avec du bon matos ,tu aurais moins galéré Ah ok ! C'est ca l'explication ! Je m'équipe en Gunze, Tamiya et Model-master (mais cette dernière est solvantée) , mais j'y vais petit a petit car les couts ne sont pas négligeables et surtout que j'ai d'autres passions couteuses (dont la photo argentique)… Du coup j'utilise mes vieux stocks de Revell et surtout d'Humbroll. Mais tu as raison, ce n'était pas une bonne idée. Pour le cout d'un pot de peinture, ça compromet vraiment le résultat. En même temps, je n'ai quand même pas trop de regret car je ne connaissais pas ce type de réactions. Je vais voir si je peux démonter sans casse pour reprendre une dernière fois ce pare choc. Merci beaucoup de l'info (j'aurai du y penser d'ailleurs), ça me permettra en tous cas, de faire mieux à l'avenir… |
|
| |
Salinas
Messages : 922 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : 14 Ouistreham
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 11:12 | |
| elle est sympa cette riviera bravo |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 12:04 | |
| Les peintures solvantées et l'alclad ne supportent pas la cyano non plus... à monter à l'epoxy ou à gratter avant les collages !
Pour les feux, une goutte de clear red Tamiya par dessus l'Alclad et tu le laisses prendre sa place dans le logement du feu... aucun souci de réaction entre les 2 peintures !
En tous cas elle est vraiment jolie cette auto ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
Dernière édition par Mrbigblock le Ven 18 Juil 2014 - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 12:47 | |
| Très jolie...! Beau boulot...! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
Marc-Antoine
Messages : 3020 Date d'inscription : 03/09/2013 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 14:18 | |
| Superbe !! très beau modèl !! _________________ |
|
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| |
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 14:49 | |
| |
|
| |
Ford fan
Messages : 18477 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 17:45 | |
| Ben je suis content de te l'avoir vendue ! Elle aurait probablement pris la poussière dans mon stock pendant des siècles vu que je ne l'aurais surement jamais montée Les "défauts" que tu cites ne se voient pas, elle a de la gueule Une très très jolie réa ! _________________ Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Ven 18 Juil 2014 - 18:58 | |
| bien cette Riviera.ce bleu lui va très bien _________________ HOLD FAST
|
|
| |
´round-Midnight
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Sam 19 Juil 2014 - 15:33 | |
| |
|
| |
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Sam 19 Juil 2014 - 21:49 | |
| Superbe couleur! Excellant travail! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] Sam 19 Juil 2014 - 22:23 | |
| un beau montage _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
seb06
Messages : 1291 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 43 Localisation : Nice
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buick Riviera 1965 Turquoise Mist. [Blue Moon] | |
| |
|