Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !

Aller en bas 
+9
Franck
vwpower1999
joaquim
chevycam77
CoolFire
Jojo03
Riket
Zakspeed
Mrbigblock
13 participants
AuteurMessage
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptySam 11 Oct - 14:54

J'en profite pour rappeler ou apprendre aux utilisateurs de Paint (comme moi il y a une semaine...) que Adobe propose gratuitement en téléchargement Photoshop CS2 qui est une version ancienne mais bien assez performante pour l'utilisation qu'en aura un fan de Paint... Smile

D'abord vous commencez par aller sur Adobe

Et en haut à droite vous demandez à vous connecter

Depuis cette page, vous ouvrez une compte, ça prend 2 minutes et c'est simple comme tout

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Sans_t10

Une fois votre compte ouvert et validé (ils envoient un email je crois) vous allez à l'adresse suivante Adobe téléchargements

Quand vous êtes sur cette page

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Sans_t11

Vous choisissez soit la version Windows, soit la version Mac en cliquant sur un des liens. Le bazar se télécharge automatiquement. Vous aurez ensuite à cliquer sur le fichier téléchargé pour installer le logiciel et à suivre la procédure jusqu'au bout. Dans la case de droite, vous trouvez le numéro de série que vous devrez copier/coller à la première ouverture de Photoshop.

Edit 18/12/2014 : On m'a rapporté qu'Adobe ne diffusait plus le numéro, je n'ai pas vérifié mais au cas ou c'est le 1045-1412-5685-1654-6343-1431. J'espère qu'il fonctionne toujours sinon retour dans l'illégalité la plus totale Smile

Maintenant démerdez vous pour faire fonctionner le logiciel Smile Franchement ça a l'air complexe mais en vérité en fouillant un peu et en allant dans le fichier d'aide, on finit par prendre en main assez rapidement les fonctions de base, redimensionnement, assembler les calques, changer les couleurs, le détourage, les tailles d'impression... C'est un logiciel extrêmement puissant, même dans cette version ancienne. Pour les fonctions avancées, il y a des gens dont c'est le métier qui pourront surement vous aider ! Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !


Dernière édition par Mrbigblock le Sam 20 Déc - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakspeed

Zakspeed


Messages : 702
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 65
Localisation : besançon

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptySam 11 Oct - 15:13

il y a aussi illustrator qui peut aider pour dessiner ces décals Wink

_________________
http://lemansmotorsport.free.fr

prochainement
 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! P1runn10
Revenir en haut Aller en bas
http://http:lemansmotorsport.free.fr
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptySam 11 Oct - 15:24

En fait il y a tous les anciens logiciels Adobe

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Riket

Riket


Messages : 2973
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 61
Localisation : 28

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 14 Oct - 20:01

bon a savoir,merci les gars thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

Jojo03


Messages : 9380
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 62
Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 14 Oct - 20:25

J'ai bien téléchargé Cs2 photoshop ,mais je ne sais pas m'en servir pendu

Vat falloir que je m'y penche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/djoe03/
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 14 Oct - 21:21

Jojo03 a écrit:
J'ai bien téléchargé Cs2 photoshop ,mais je ne sais pas m'en servir pendu

Vat falloir que je m'y penche Shocked
Si y'a quelqu'un qui amène un PC portable avec photoshop à l'expo, moi ou quelqu'un qui connait peux faire une mini formation aux personnes intéressées sur les points qui sont utiles à notre loisir. oui
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyLun 19 Jan - 15:22

CoolFire a écrit:
Jojo03 a écrit:
J'ai bien téléchargé Cs2 photoshop ,mais je ne sais pas m'en servir pendu

Vat falloir que je m'y penche Shocked
Si y'a quelqu'un qui amène un PC portable avec photoshop à l'expo, moi ou quelqu'un qui connait peux faire une mini formation aux personnes intéressées sur les points qui sont utiles à notre loisir. oui

Je déterre!

Peux tu me dire en quoi ce programme peut nous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyLun 19 Jan - 15:59

- Redimensionner une photo avant de la poster
- Retravailler les contrastes, lumières, couleurs sur une photo de maquette
- Faire des montages amusants pour faire rigoler les copains
- Retoucher une photo pour retirer une imperfection
- Insérer un copyright/watermark sur une photo avant publication pour éviter de se la faire piller
- Faire des essais de substitution de couleurs pour tester différentes configurations de peinture AVANT de peindre en vrai !

Voici quelques exemples utilisant des fonctions relativement simples de ce logiciel. Avec un niveau de maitrise plus important, on peut faire pratiquement n'importe quoi en retouche d'image avec ce logiciel.

Une autre question?

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

joaquim


Messages : 9053
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
Localisation : Portugal

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyLun 19 Jan - 16:27

Moi je travail avec Paint Shop Pro mais merci tout de même, ça pouras m´aider dans le futur. thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 18814
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyLun 19 Jan - 18:31

Heu non, moi je pensais aux fonctions réellement utile pour le maquettiste, pas pour le posteur de photos sur un forum lol!

Redimentionner une photo prise sur internet pour la mettre à l'échelle que l'on veut sans perte de qualité afin de faire des decals ou des trucs à imprimer dans un diorama.

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyLun 19 Jan - 20:00

voilà aussi !

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
vwpower1999

vwpower1999


Messages : 1525
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 25
Localisation : Walifornia, Belgium

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyLun 19 Jan - 21:01

Mrbigblock a écrit:
- Redimensionner une photo avant de la poster
- Retravailler les contrastes, lumières, couleurs sur une photo de maquette
- Faire des montages amusants pour faire rigoler les copains
- Retoucher une photo pour retirer une imperfection
- Insérer un copyright/watermark sur une photo avant publication pour éviter de se la faire piller
- Faire des essais de substitution de couleurs pour tester différentes configurations de peinture AVANT de peindre en vrai !

Voici quelques exemples utilisant des fonctions relativement simples de ce logiciel. Avec un niveau de maitrise plus important, on peut faire pratiquement n'importe quoi en retouche d'image avec ce logiciel.

Une autre question?

Tu peux aussi te retouché et te faire un corps de rêve lol!

_________________
 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! 110
Revenir en haut Aller en bas
chevycam77

chevycam77


Messages : 1385
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 43
Localisation : Mignault - Belgique

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyLun 19 Jan - 21:10

CoolFire a écrit:
Heu non, moi je pensais aux fonctions réellement utile pour le maquettiste, pas pour le posteur de photos sur un forum lol!

Redimentionner une photo prise sur internet pour la mettre à l'échelle que l'on veut sans perte de qualité afin de faire des decals ou des trucs à imprimer dans un diorama.

C'est là que ca devient intéressant. Les pros pourraient peut-être faire des tutos pour les blaireaux comme moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 0:40

Corps de rêve.... déjà un... pas de temps à perdre sur photoshop...

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Franck

Franck


Messages : 311
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 49
Localisation : Nord-Pas-de-Calais

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 8:13

MERCI BEAUCOUP, le post m'avait échappé.


chevycam77 a écrit:
CoolFire a écrit:
Heu non, moi je pensais aux fonctions réellement utile pour le maquettiste, pas pour le posteur de photos sur un forum lol!

Redimentionner une photo prise sur internet pour la mettre à l'échelle que l'on veut sans perte de qualité afin de faire des decals ou des trucs à imprimer dans un diorama.

C'est là que ca devient intéressant. Les pros pourraient peut-être faire des tutos pour les blaireaux comme moi Very Happy

+1 un petit tuto des Maîtres du fofo pour l'utilisation de Photoshop en photodécoupe SVP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maux




Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2013

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 14:26

Moi grace a photoshop et beaucoup de boulot, je rends des photos "basique" en photo de Pub exploitable pour la société dans laquelle je bosse  ^^

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! 10402892_813557305354671_8992752589249785897_n

Le "before instagram" est de l'ironie par rapport au photographe en herbe qui se prenne pour des pro depuis l’apparition de l'application langue
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 16:32

Instagram ça fonctionne super bien... Moi aussi j'ai fait un avant après récemment...

Before Instagram

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! 20090811

After

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Beauti10

Franchement c'est convainquant... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
plastiko




Messages : 1021
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 56
Localisation : P-0

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 17:25

vert Mort de rire MBB ! (C'est toi sur la première photo?) dent
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock


Messages : 9121
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 50
Localisation : Cerny (91)

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 17:37

Ouais c'est moi mais j'étais pas trop bien avec cette coupe de cheveux.... Et sur la seconde c'est moi aussi donc... Par contre je reste discret parce que Boyd habite à moins de 15 km de chez moi et il aime les rousses... s'il voit ça il va sauter dans sa bagnole pour aller courir la gueuse à bouray sur Juine et je vais encore avoir des problèmes... dent

Serge !! J'ai déménagé, j'habite maintenant à Paraza dans le sud, j'ai les cheveux longs et j'aime les hommes... les vrais ! Je mettrai mes petites lunettes sans monture qui me vont si bien et ma petite tenue en cuir sans manche ! Je t'attends... ne me fais pas languir... rejoins moi sur le 3615 code Supercopter et viens tenir le manche ! vert lol!

Pfiouuuuu ! C'était moins une.... Smile

_________________
Nobody expects the Spanish Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Spring

Spring


Messages : 12030
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 57
Localisation : 11200 Paraza

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 18:20

oputin :peur1: :peur1:

vert ahahah

_________________
 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Born_w10  [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Heavy-11
Revenir en haut Aller en bas
vwpower1999

vwpower1999


Messages : 1525
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 25
Localisation : Walifornia, Belgium

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMar 20 Jan - 20:08

Maux a écrit:
Moi grace a photoshop et beaucoup de boulot, je rends des photos "basique" en photo de Pub exploitable pour la société dans laquelle je bosse  ^^

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! 10402892_813557305354671_8992752589249785897_n

Le "before instagram" est de l'ironie par rapport au photographe en herbe qui se prenne pour des pro depuis l’apparition de l'application langue

ce truc la je ne savais pas que c'était toi qui l'a fait, mais il m'a été quelques fois utile pour me foutre de la gueule des photographes "pro"d' instagram (truc débile qui sert à mettre des filtres et recadrer, pour ceux qui connaissent pas) Un grand merci


ils ont quand même crée leurs lunettes instagram


je viens d'aller voire j'ai poster 9 photos dessus en 2 ans, je suis un fou lol!

_________________
 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! 110
Revenir en haut Aller en bas
Jean Claude

Jean Claude


Messages : 815
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 70
Localisation : sud ouest

 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! EmptyMer 21 Jan - 8:58

pour ma part j'utilise "Photoshop Element" depuis des années et qui est la version simplifiée pour être à la portée du grand public et surtout peu cher à installer, à moins de 30€ le logiciel .... pourquoi s'en priver !!!!!!

toutes mes photos qui sont dans mes wip sont retouchées (recadrage, couleur, mise au point, taille de l'image, etc ....) , et j'ai appris tout seul en 'tatonnant" !!!!!

d'ailleurs , ma plaque (ci-dessous) qui est dans ma signature a été faite avec
(tout comme mon avatar qui a été retouché et personnalisé)

_________________
 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Avatar12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty
MessageSujet: Re: [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !    [AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[AUTRE] Utilisateurs de Paint, passez à Photoshop gratuitement et légalement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» zero paint
» Ghost paint.
» Zéro paint - alerte
» Sièges et autre !!.
» Paint schemes/striping patterns for various trucks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: SUJETS CONNEXES :: Tutos / Trucs et Astuces-
Sauter vers: