| la vraie corvette a Spring | |
|
+27ChopSauce The-customer gto 02 Ford fan ´round-Midnight Alf fastback 289 Denis Speed Shop Hemi_undead Curbside JJ laurent Pete359 Baptman Mangodart Chambord MisterBigFoot Spring Sheridan Mrbigblock Riket Jojo03 Ratboys ERIC. CoolFire MisterMerc seb06 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 18:56 | |
| Vous l'aviez compris ,la première vette bleue était un gag. mais ce qui est vrai c'est que j'en ai bien construit une pour le thème de l'expo l'idée de cette Vette me trottait dans la tête depuis longtemps ,j'avais déjà acheté les pièces résine et la photodec' il y a plusieurs années ,le thème a été le facteur déclenchant . donc la base est la 67 de chez Monogram au 1/12 je voulais un style inspiré des gasser des Sixties un peu comme celle ci Voulant utiliser les magnifiques carbus Weber de chez " the parts box " il m'a fallut créer en scratch la pipe d'admission. après recherche sur le net voici celle qui va bien sur les big block chevrolet voici donc la mienne ,j'ai essayé d’être le plus fidèle possible les supports de carbus sont tirés en résine pour qu'ils soit parfaitement identiques puis j'ai attaqué les roues. des Thorque thrust en résine achetées sur ebay avec les disques ,superbes pièces que je vous recommande . elles sont modifiées pour s'adapter aux pneus . ceux d'origine pour l'avant et des gros formule1 pour l'arrière ensuite il a fallut revoir un peu le châssis . j'ai fermé les longerons visibles a coté du moteur et préparé les différentes attaches pour les câbles ,durites et fixation de pots . ensuite j'ai révisé un peu la cloison pare feu ,et crée le système de fixation de capot. pour le coup Monogram a été nul de ne pas le fournir. ces pattes sont énormes, à cette chelle il faut absolument les faire figurer . j'ai poncé les fils moulés a la cloison et remit les fixation de durites de chauffage au bon endroit allez ,la suite demain _________________ |
|
| |
seb06
Messages : 1294 Date d'inscription : 22/03/2014 Age : 43 Localisation : Nice
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 19:03 | |
| Ca part bien tous ça, et sur du 1/12 |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 19:09 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19866 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 19:13 | |
| Ça va être intéressant de voir la réalisation des modifs et détails _________________ Build them all ! |
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 19:14 | |
| Quand j'ai vu ta corvette finie..... j'attendais ton wip !!! ça c'est fait !! enfin , c'est un début !!! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 19:19 | |
| ah ouais voilà enfin ce wip ce que j'aime chez toi , le soucis du detail hate de voir la suite ,meme si je connais le final |
|
| |
Ratboys
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 19:35 | |
| Je prend un tiket,j'aime bien ce projet |
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 20:25 | |
| vue ce week end ! Une véritable œuvre d'art !!!! J'ai été particulièrement époustouflé par la qualité des motifs en dentelle ! Et je ne parle pas du reste ! Laisses tomber les chops et continue dans cette voie là !!! Meuh non je déconne Je suis moins branché par les motos ,mais la qualité de tes réas est la même ,esbroufante |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
MisterBigFoot
Messages : 1528 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 45 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 20:55 | |
| quand on voirt la qualité de cette corvette "en vrais" avec le soucis du detail et la peinture a couper le souffle, on ce dit que tu devrai en faire un peut plus des kits dans l'année !! |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 21:08 | |
| Par contre pour tes prochaines réas tu n'utilises pas les culottes de ta femme... ça va finir par te couter cher ... tu as essayé de faire un pochoir avec ton caleçon en cuir pour voir? :-) _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Lun 27 Oct - 21:58 | |
| - Spring a écrit:
- Vous l'aviez compris ,la première vette bleue était un gag. ...
... Bin j'y avait cru moi ! ... Trop bonne idée un wip de cette tuerie ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Spring
Messages : 12073 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mar 28 Oct - 18:04 | |
| - MisterBigFoot a écrit:
- quand on voit la qualité de cette corvette "en vrais" avec le soucis du détail et la peinture a couper le souffle, on se dit que tu devrais en faire un peu plus des kits dans l'année !!
justement ,si on passe beaucoup de temps a détailler ,peaufiner ,on ne peux pas faire beaucoup de réas dans l'année bon la suite. je voulais ouvrir les portes ,comme sur les Otaki ,a cette échelle ca rend super bien. malgré tout je n'en ai ouvert qu'une ,c'est un boulot énorme ,je me suis découragé pour la deuxième. voila ce a quoi ca doit ressembler . la on voit bien qu'a ce moment la porte ferme bien. une fois la carro collée au châssis ca ne sera plus le cas une fois la porte ouverte ,l’intérieur se voit bien je doit donc faire figurer les reliefs du ciel de toit. pour cela je dois coller les vitrages et les mouler. ca m'obligera a tout peindre avec les vitres masquées intérieur et extérieur. sur ces vues on voit pas trop mal a quoi ca doit ressembler.. l’intérieur de la porte est terminé et les fixations de capot fabriquées . début du montage demain _________________ |
|
| |
MisterBigFoot
Messages : 1528 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 45 Localisation : DIJON
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mar 28 Oct - 18:13 | |
| "justement ,si on passe beaucoup de temps a détailler ,peaufiner ,on ne peux pas faire beaucoup de réas dans l'année" et JOJO il fait comment alors ? |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mar 28 Oct - 18:48 | |
| |
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mar 28 Oct - 18:50 | |
| ça c'est du WIP !!!!! Kool !! c'est rare chez toi un wip.... mais là tu te rattrapes... _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Spring
| |
| |
Mangodart
Messages : 2206 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 06 Villeneuve Loubet
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mar 28 Oct - 19:12 | |
| |
|
| |
Baptman
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/09/2013 Localisation : 77
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mar 28 Oct - 23:04 | |
| Ça commence fort! Hâte de voir la suite. Bapt _________________ Recherche kit 1/12 épave ou neuf de chopper / pièces de chopper 1/12.
|
|
| |
Pete359
Messages : 1933 Date d'inscription : 15/09/2013 Age : 51 Localisation : côte d'or
| |
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mer 29 Oct - 0:51 | |
|
bien de voir des étapes de ta part, et certainement bien moins de stock pour
la piece détachée
_________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jojo03
Messages : 9772 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mer 29 Oct - 9:16 | |
| |
|
| |
JJ
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mer 29 Oct - 9:42 | |
| Toujours agréable de voir l'envers du décors quand on connais le résultat final. _________________ Jean-jacques
Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
|
|
| |
Spring
| |
| |
ERIC.
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring Mer 29 Oct - 19:09 | |
| le bloc moteur est de la boite ???? qu'as tu ajouté, transformé ou simplement mis de la boite ?? ( à part tes pièces résines) _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la vraie corvette a Spring | |
| |
|
| |
| la vraie corvette a Spring | |
|