| FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! | |
|
+24Baptman Sheridan Curbside Ford fan La Panique MisterMerc MisterPickup CoolFire Dud Zakspeed Alf aspho laurent schoolbus Jojo03 onekabu Chambord Riket Aerofredo Scoubidou JJ ERIC. Spring Jean Claude 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 22 Nov - 10:27 | |
| Comme Jabekke va arriver à grands pas (c'est prévu pour le 14 et 15 Mars prochain) et que je viens de récupérer mes premiers nouveaux kits résines de Ford, il faut, comme chaque année que je prévois un modèle de démonstration (même par términé) pour montrer ce que l'on peut faire avec.... et là ce sera ce FORD 1951 COE dépanneuse custom qui nous vient d'Angleterre !!!! pour ce faire , voilà mon kit artisanal (moulé par un ami maquettiste avec les 10 autres qui suivent pour la vente, et pas plus !!!) composé de la cabine, le capot, la calandre, l'intérieur, les sièges, les marches-pieds, le tableau de bord et les carreaux !!!! pour ces 2 derniers et si vous avez un kit donneur, ils ne serviront à rien !! mais je pense à ceux qui voudraient faire d'autres exemplaires (comme moi) sans avoir de donneurs !!!! maintenant je vais rassembler le maximum de pièces dans mes surplus pour avoir tous les ingrédients nécessaires pour démarrer !!! à suivre ..... _________________
Dernière édition par Jean Claude le Dim 20 Déc - 18:04, édité 12 fois |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 22 Nov - 10:32 | |
| ah nom de Zeus ,l'inspi est mortelle
a part peut être ces ailes arrières qui semblent flotter dans le vide .
allez vite ,au boulot _________________ |
|
| |
ERIC.
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 22 Nov - 10:41 | |
| beau projet !!!!! à suivre !! Pour Jabekke...... lala lère !!!! y a pas que toi qui aura au moins un COE sur son stand !!! _________________ Official WWNP 007
|
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 22 Nov - 10:43 | |
| _________________ |
|
| |
JJ
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Dim 23 Nov - 15:32 | |
| - Jean Claude a écrit:
là je crac superbe, ça promet ! _________________ Jean-jacques
Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Dim 23 Nov - 17:41 | |
| |
|
| |
Aerofredo
Messages : 3865 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 50 Localisation : Cabannes
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Lun 24 Nov - 19:22 | |
| |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| |
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| |
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Mer 26 Nov - 22:31 | |
| Super l'inspi _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 29 Nov - 10:41 | |
| afin de voir où je vais aller j'ai rassemblé les premiers éléments. tout d'abord je vais me servir du châssis qui est dans la boite de la version pickup du Ford, pour rester dans la marque (pour info , le vrai à un châssis de chevy silverado 1996) ensuite j'ai mis la cabine (pour voir) et j'ai trouvé des roues (dans mon stock) qui se rapprochent beaucoup des originales et histoire de " m'imprégner" un peu plus de ce projet, j'ai mis les accessoires pour voir et cet exercice me permet de constater qu'il va falloir rallonger le châssis et en plus faire des "ponts" sur les longerons pour pouvoir mettre les nouvelles suspensions à air !!!! à suivre .... _________________ |
|
| |
Jojo03
Messages : 9757 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 29 Nov - 14:43 | |
| |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Jeu 4 Déc - 21:16 | |
| Encore un de tes délires, que j'aime énormément. |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Ven 5 Déc - 9:16 | |
| afin de rester dans l'esprit de l'inspi ... qui est en position basse, je suis obligé de réalisé un châssis avec des suspensions avec airbag. celui-ci sera simpliste (bien loin de la perfection de ceux réalisés par Misterpickup), mais indispensable pour ce modèle. revoilà le châssis d'origine sur lequel je vais découper certains morceaux inutiles et qui avec les supports de marche-pieds, me permettra d'être à la bonne hauteur par rapport au sol ensuite ma première avancée est le rallongement du châssis de 2.5cm (fléche rouge de gauche) et le rajout des morceaux pour faire le futur "pont" des longerons du train avant (flèche rouge de droite) et enfin, après avoir découpé la partie arrière de l'ancien châssis, je colle mon nouveau "pont" de longerons (que j'ai crée avec des profilés) pour le passage de l'essieu notez que pour le "pont" des longerons avant, je vais découper l'ancien châssis, mais ce sera pour mon prochain post ...... _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Ven 5 Déc - 12:16 | |
| voila met, un projet à la hauteur de ta folie mais super craquant cette version, avec toutefois un manque de carrosserie et de finition de l'arrière(pour ma part) a remodeler. bonne greffe ,monsieur le fou _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Ven 5 Déc - 13:54 | |
| - laurent a écrit:
mais super craquant cette version, avec toutefois un manque de carrosserie et de finition de
l'arrière(pour ma part) a remodeler.
c'est vrai que l'arrière fait triste avec que le pare-choc ..... et ta remarque de penser à remettre un peu de carrosserie m'interpelle et avec un petit brin de folie .... pourquoi pas !!!! _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Ven 5 Déc - 14:00 | |
| - laurent a écrit:
voila met, un projet à la hauteur de ta folie bonne greffe ,monsieur le fou
Merci, c'est vrai que ça me fait du bien de revenir à des modèles à créer avec un brin de délire (à défaut de folie douce) pour faire autrement que du COE stock ... qui dominent pour l'instant ma collection !!!! _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 6 Déc - 9:25 | |
| voilà le châssis un peu plus avancé avec le rajout d'une traverse et la mise en forme de l'autre avec la création d'un arrondi pour laisser passer l'arbre de transmission. j'ai placé les platines (découpées dans de la carte plastique et mises en forme) qui vont recevoir les airbags des suspensions arriére, j'ai découpé les formes des longerons pour faire le "pont" du train avant et j'ai retiré 2 anciens supports de marche-pieds maintenant, je vais réaliser mon train avant qui sera simpliste dans les détails juste pour une simulation visuelle, vu que le tout sera peint en noir et qu'en plus on ne verra plus rien .... quand ma cabine sera mise en place !!!! (mais ça me fait plaisir de le faire) les morceaux utilisés sont : la base jaune vient d'un kit de corvette, les trombones qui servent à faire les triangles de suspensions, les petits profilés de baguette blancs simulent les tubes pour la suspension et enfin les airbags gris (qui m'ont aimablement été réalisés par un maquettiste, il y a quelques années) notez que j'ai rajouté 2 supports verticaux sur les ponts de train avant pour pouvoir coller ce futur ensemble là je rajoute les platines pour positionner les airbags voilà la mise en place du tout , et si vous avez remarqué la position des triangles n'est pas horizontale, vu que mon modéle est posé au plus bas... donc avec les roues relevées!!!!! enfin je coupe dans de la carte plastique les morceaux pour mettre en forme mes platines hautes des airbags, que je met en place c'est tout pour le moment, reste à mettre en place le triangles hauts .... à suivre _________________ |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 6 Déc - 9:40 | |
| - Jean Claude a écrit:
maintenant, je vais réaliser mon train avant qui sera simpliste dans les détails juste pour une simulation visuelle, vu que le tout sera peint en noir et qu'en plus on ne verra plus rien .... quand ma cabine sera mise en place !!!! (mais ça me fait plaisir de le faire)
il y aura toujours un spectateur attentif qui viendra regarder une finition a tous les niveau c'est ce qui fait , au final , une super réa . _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 6 Déc - 9:54 | |
| - Spring a écrit:
- Jean Claude a écrit:
maintenant, je vais réaliser mon train avant qui sera simpliste dans les détails juste pour une simulation visuelle, vu que le tout sera peint en noir et qu'en plus on ne verra plus rien .... quand ma cabine sera mise en place !!!! (mais ça me fait plaisir de le faire)
il y aura toujours un spectateur attentif qui viendra regarder
une finition a tous les niveau c'est ce qui fait , au final , une super réa . c'est vrai et le but pour moi c'est de partager, ensembles, toutes nos idées afin d'en faire profiter chacun (et peut importe son niveau) _________________ |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 6 Déc - 10:53 | |
| toujours un casse tête, de refaire un chassis. Mais vu ton implication dans les COE, tu ne peux que connaitre a fond ces chassis. _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
aspho
Messages : 434 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 47 Localisation : Monts (37)
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 6 Déc - 11:20 | |
| merci du partage ,et tu colles toutes ces matières differante a quoi _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,....celui qui n' en pose jamais l' est toute sa vie
"Soyez réalistes: demandez l'impossible."
Che Guevara
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 6 Déc - 13:52 | |
| - aspho a écrit:
- merci du partage ,et tu colles toutes ces matières differante a quoi
je colle tout à la "cyano" professionnel de loctite (16€ les 10 grs de colle en moyenne !!!!) _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! Sam 6 Déc - 18:13 | |
| voilà comment et suite aux remarques de Laurent (pour l'arrière) et Spring (pour l'intérieur des ailes arrières) , j'ai mis mes 2 neurones en ébullition avec mon pote photoshop pour faire ça la version actuelle : je rajoute un panneau arrière qui est dans le même plan que les ailes et après l'intérieur des ailes arrières là ça devrait le faire .... sachant que je me suis aperçu que les ailes sont celles d'un pickup Ford 1953 élargies !!!!! heureusement j'ai la boite du 53 .....et j'ai déjà vu ce nouveau sujet de création !!!! avec quelque petits aménagements de détails comme les phares et l'intégration du sigle FORD du panneau du pickup _________________ |
|
| |
Spring
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! | |
| |
|
| |
| FORD 1951 COE dépanneuse custom : Terminé !!!!! | |
|