| FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! | |
|
+13Curbside Baptman schoolbus Rosco29 Chambord Riket JJ laurent Zakspeed Mrbigblock Spring MisterMerc Jean Claude 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Dim 30 Nov - 9:25 | |
| suite à mes premiers moulages de mes 2 nouveaux kits résine de Ford, voilà ce que je vais faire sur le version 1948. c'est toujours pour présenter pour Jabekke prochain. l'inspi est ça : un châssis court avec box van sauf que ma version ne sera pas comme le dessin ,mais sera plus carrée pour la box et rabaissée avec des roues modernes car après avoir réalisé beaucoup de modèles "stock", je suis dans une période plus "custom" sur mes nouveaux projets présentés sur le forum En fait si la box va être cubique, c'est que je vais "recycler" 2 vieilles résines que j'avait fait mouler, il y a plus de 10 ans, sur la base du kit "FASTBUCK" que j'avais transformé à l'époque pour faire un des mes modéles. voilà la base et maintenant je positionne la cabine pour voir bon va bien falloir y aller .... et comme je dispose des 2 résines, y a plus qu'à couper !!!!! voilà qui est fait pour une première approche ... reste plus qu'à "ajuster" la box dans tous les sens !!!!! (sans compter tous les trous à boucher) à suivre ..... _________________
Dernière édition par Jean Claude le Mer 25 Nov - 14:36, édité 6 fois |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4762 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Dim 30 Nov - 10:11 | |
| excellent |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Dim 30 Nov - 10:16 | |
| - Jean Claude a écrit:
sauf que ma version ne sera pas comme le dessin ,mais sera plus carrée pour la box . a voir au fur et a mesure du montage ,mais au vu des premières photos je pressent que ce ne sera pas très esthétique . rien que l'arrière en pente douce casserai le coté " parpaing " . a suivre _________________ |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Dim 30 Nov - 10:36 | |
| - Spring a écrit:
- Jean Claude a écrit:
sauf que ma version ne sera pas comme le dessin ,mais sera plus carrée pour la box . a voir au fur et a mesure du montage ,mais au vu des premières photos je pressent que ce ne sera pas très esthétique . rien que l'arrière en pente douce casserai le coté " parpaing " .
c'est vrai que la pente douce devrait y faire, mais pour l'instant je fini ma "box" sur cette base de forme et après j'avisserai ..... certainement !!!! _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Lun 1 Déc - 12:03 | |
| je continue en coupant le toit de la partie basse ensuite je colle des morceaux de carte plastique fine qui me permettront de mieux coller le morceaux de partie haute voilà le tout en place et collé c'est en voyant le positionnement de la box par rapport à la cabine que je me suis aperçu que ça ne la faisait pas du tout dans la largeur de la box !!!! il va falloir que je l'élargisse comme la largeur des ailes de la cabine !!!! bon..... y a plus qu'à couper !!!!!! et voilà ..... ensuite je recolle les morceaux c'est fait, et j'ai surligné au crayon ce que je vais couper pour fermer la boite je ferme le tout avec un morceau de carte plastique et tant que j'y suis je bouche tous les trous !!! enfin je mastique le tout .... et je prévois une grosse séance de ponçage à venir !!!!! dernier point pour Spring : je pense avoir la solution pour pencher légerement la partie arrière mais je verrai celà une fois la dernière étape de ponçage terminé !!!! à suivre .... _________________ |
|
| |
Mrbigblock Admin
Messages : 9121 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 50 Localisation : Cerny (91)
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Lun 1 Déc - 15:05 | |
| C'est globalement du plat ça va aller vite ! Allez courage ! _________________ Nobody expects the Spanish Inquisition !
|
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Lun 1 Déc - 15:52 | |
| beau début de modifs |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Ven 5 Déc - 12:25 | |
| je vois que tu as la pêche, en avant pour un sujet encore bien délirant _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| |
| |
JJ
Messages : 389 Date d'inscription : 29/09/2014 Age : 57 Localisation : Oise
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Sam 6 Déc - 23:47 | |
| Excellent projet Jc, ça promet _________________ Jean-jacques
Bonne résolution 2015 moins de forums = plus de maquettes !!
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 10 Déc - 15:49 | |
| comme je l'avais précisé, j'ai trouvé une solution pas trop compliquée à faire pour casser l'aspect box j'ai pris du profilé que j'ai coupé en biais pour l'incorporer dans la box (en faisant des trous pour faciliter la mise en place) ensuite j'ai collé le tout et après un peu de ponçage , voilà le résultat avec la cabine pour voir prochaine étape : le châssis à suivre .... _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Sam 13 Déc - 9:48 | |
| sur ce modèle, aussi, je vais faire un châssis (que l'on ne verra pas une fois le modèle terminé) mais qui me permettra de bien aligner les roues par rapport aux élements de carrosserie. pour ce faire , j'ai pris le châssis de la boite du ford pickup 50 (que j'avais déjà commencé à modifier sur la partie arrière,il y a dèjà quelques années pour un autre projet) afin de réaligner la forme du châssis je vais couper la partie arrondie supérieure (marquée au crayon) pour la recoller sur la partie sur la partie unférieure sur la partie avant je rallonge les longerons pour pouvoir supporter ma cabine dans l'avenir et enfin je rajoute des nouveaux ancrages pour mon ensemble de suspension arrière voilà l'ensemble pour voir avec tous les pièces fournies dans la boite (que ce soit le train avant et le train arrière) après je me suis aperçu en posant les éléments de carrosserie que je devait mettre les 4 roues identiques pour parfaire au look général dont voilà les essais à suivre ... _________________ |
|
| |
Zakspeed
Messages : 708 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 65 Localisation : besançon
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Sam 13 Déc - 12:09 | |
| chapeau l'artiste |
|
| |
Riket
Messages : 2973 Date d'inscription : 14/09/2013 Age : 61 Localisation : 28
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 17 Déc - 18:30 | |
| sacré travail sur ce nouveau truck |
|
| |
MisterMerc
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 17 Déc - 18:31 | |
| ça prend tournure |
|
| |
laurent
Messages : 2862 Date d'inscription : 20/10/2013 Age : 60 Localisation : entre les noix et la chartreuse(isère)
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Jeu 18 Déc - 21:45 | |
| une bonne bouille , celui-ci _________________ SAUCE WEST COAST
|
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Sam 20 Déc - 18:25 | |
| après avoir décidé de ce que sera la version finale de ce modèle , je vais être obligé de rehausser légérement le toit pour avoir les hauteurs de porte de la box dans des dimensions réalistes pour ce faire je colle du profilé demi-rond après avoir collé un morceau de carte plastique sur le toit pour retrouver la nouvelle version , j'ai rajouté du mastique sur le tour et j'ai refait les arrondis et j'ai refait l'encadrement des portes tout en marquant ces dernières au centre j'ai également terminé le châssis avec les 4 mêmes roues et repositionnement du tout en essai pour voir prochaine étape, je vais avancer sur les finitions de la cabine ...et la box !!!! à suivre ..... _________________ |
|
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Lun 16 Mar - 16:11 | |
| _________________ |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| |
| |
Jean Claude
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 25 Nov - 14:36 | |
| _________________ |
|
| |
Rosco29
Messages : 17 Date d'inscription : 10/08/2015 Age : 48 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 25 Nov - 15:04 | |
| |
|
| |
schoolbus
Messages : 1943 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 57 Localisation : isère
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 25 Nov - 17:13 | |
| Beau travail et tout en finesse au vu de la taille du projet. |
|
| |
Chambord
Messages : 2840 Date d'inscription : 27/11/2013 Localisation : tours (37)
| |
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 25 Nov - 17:25 | |
| - Chambord a écrit:
- bien sympa le logo
c'est vrai ,mais je trouve qu'il y en a trop . les 2 a l'arrière par exemple , et le gros qui est trop...gros . j'ai toujours préféré une certaine sobriété ,c'est juste mon avis sinon ,le truck est terrible ,beau look ,très jolie couleur . _________________ |
|
| |
MisterMerc
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! Mer 25 Nov - 17:32 | |
| très joli travail peut-être un logo en trop sur les portes arrières ..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORD 1948 COE "box van" : Terminé !!!! | |
| |
|