Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| Sujet: p'tite concession Lun 15 Déc - 9:19 | |
| Gateway Motors, Simca, Jacksonville, FL, 1957. |
|
Ford fan
Messages : 18497 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)
| Sujet: Re: p'tite concession Lun 15 Déc - 9:45 | |
| Très insolite ce truc A droite, on remarque même une microcar italo/allemande (BMW Isetta). Ca me rappelle ce très vieux Nitro où le correspondant Philippe Phu Tanh Dan avait des soucis avec son Aronde près de Los Angeles & où il en avait trouvé une dans un casse auto (pourtant, ça ne doit pas courir les rues là-bas). Ca m'a toujours fait drôle de voir ces petites bagnoles françaises avec des plaques US : |
|
plastiko
Messages : 1021 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 56 Localisation : P-0
| Sujet: Re: p'tite concession Lun 15 Déc - 13:14 | |
| Je crois qu'il s'en est vendu pas mal, des Arondes aux US....des dauphines aussi. Chouette photo, en tous cas ! |
|
Salinas
Messages : 922 Date d'inscription : 07/09/2013 Localisation : 14 Ouistreham
| Sujet: Re: p'tite concession Lun 15 Déc - 14:10 | |
| superbe photo,merci Geradau c'est une Grand large au 2ème plan derrière la bleue |
|
´round-Midnight
Messages : 3046 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 54 Localisation : Croix (Nord)
| Sujet: Re: p'tite concession Lun 22 Déc - 22:17 | |
| - Ford fan a écrit:
- Très insolite ce truc
A droite, on remarque même une microcar italo/allemande (BMW Isetta). Ca me rappelle ce très vieux Nitro où le correspondant Philippe Phu Tanh Dan avait des soucis avec son Aronde près de Los Angeles & où il en avait trouvé une dans un casse auto (pourtant, ça ne doit pas courir les rues là-bas).
Ca m'a toujours fait drôle de voir ces petites bagnoles françaises avec des plaques US :
oui, c'est marrant. Philippe avait trouvé deux pare-brise triplex pour l'omelette baveuse, je crois. Il devait y avoir pas mal de françaises quand même ("relativement" s'entend, je ne dis pas qu'elles couraient les rues) car on en voit plusieurs dans les Starsky et Hutch. Dont, une DS, une R12, une Peugeot 504 et une R5 le Car, lourdement "déguisées" pour répondre aux lois US et plaire au public américain… Je ne suis pas sûr qu'elles aient laissé un souvenir impérissable aux américains ... En tous cas, la photo vintage du garage Simca est très sympa… Marrant, la tour Eiffel, comme argument publicitaire… Dans le même genre : et, au départ : |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p'tite concession | |
| |
|