Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 monter un trip in usa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrille31

Cyrille31


Messages : 3517
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

monter un       trip in  usa Empty
MessageSujet: monter un trip in usa   monter un       trip in  usa EmptySam 27 Déc - 16:26

Plutôt que pourrir le sujet de Jean-claude,j'ouvre ce post pour le montage d'un trip au usa que se soit la route 101 nord/sud de la Californie ou la mythique road 66,un voyage a L.A,au S.E.M.A de Vegas,voilà pour tout savoir,ou ce renseigner,les assurances,le permis,ou louer un véhicule,le logement,habitant,motel,comment payer,quelle carte,liquide,normalisation electrique.......enfin bref;Que tous ceux ayant fait le grand saut enrichissent ce post!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
CoolFire
Admin
CoolFire


Messages : 19654
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

monter un       trip in  usa Empty
MessageSujet: Re: monter un trip in usa   monter un       trip in  usa EmptySam 27 Déc - 17:22

C'est super vaste comme sujet study
Plusieurs membres y ont été plusieurs fois et sont même des habitués, ils pourront donner des infos approfondies mais justement parce qu'ils sont habitués, ils ne penseront plus aux petites infos pratiques "de débutants".
Moi je n'y ai été qu'une fois, sur la cote ouest. Un super souvenir.
En vrac ce qui me revient en tête :
- il faut le passeport biométrique sorti en 2009, un vieux passeport sans la puce bio ne suffira pas (ou alors il faudra en plus un visa). Facile à obtenir auprès de la mairie.
- electricité : pas de probleme pour les appareils européens, ils sont tous depuis longtemps compatibles avec les 110V américains. Il faut juste des adaptateurs de prises. Quelque euros.
- les sous : une carte bancaire internationnale bien sur mais aussi du liquide : beaucoup de choses se payent en espèce. Prévoir de la monnaie, les pourboires sont pratiques courantes. Les prix sur les cartes des menus ne comptent pas les taxes ni le service. À prévoir en plus.
- le permis de conduire international est facultatif mais facilite les choses en cas de contrôle (il est facile à obtenir et gratuit). Pas dépasser la limite de vitesse sinon prison, y'a des voitures noires et blanches même au milieu du désert.
- en cas de séjour à Los Angeles, éviter les logements dans le centre. Ça peut être un reflexe quand on connait pas mais c'est inintéressant. Le coin sympa c'est Hollywood Boulevard/Sunset Boulevard. Photo obligatoire sur le ponton à Santa Monica avec le panneau de fin de la route 66.
- la route n°1 entre L.A. et San Francisco est extra. Pas la peine de faire la Silicone Valley, y'a rien à voir.
- Las Vegas : génial (mais je ne suis pas objectif). Un tour dans le "vieux Las Vegas" est obligatoire : Fremont Street.
Si je parlais bien anglais j'y retournerai souvent mais ça a été pour moi le plus gros handicape  Crying or Very sad

Bon projet !  thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Loris

Loris


Messages : 81
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 27
Localisation : Bordeaux

monter un       trip in  usa Empty
MessageSujet: Re: monter un trip in usa   monter un       trip in  usa EmptyDim 28 Déc - 11:44

Cool ce topic!
A la fin de mes études, dans 3 ans environ, je compte partir minimum 2 semaines aux us en mettant de côté des sous notamment en travaillant l'été ou peut être si je suis en alternance suivant ce que je fais.
Je partirais seul ou avec mon frère ou une copine si j'en ai une et si elle est branchée, je ne passerrais pas toute mes nuits à l'hôtel, donc il faudra louer un van/break/4x4 assez grand pour y dormir. Vous savez combien ça revient une location de voiture pendant 2/3 semaines ? J'ai déjà fait quelque simulations mais c'est mieux d'avoir de vrais conseils de personnes l'ayant déjà fait.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un       trip in  usa Empty
MessageSujet: Re: monter un trip in usa   monter un       trip in  usa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un trip in usa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam Savage donne ses astuces pour monter un batiment pour un diorama
» blog sauce lauren't & trip
» USA Eric's trip.... la reprise !!!! update 01/05/14
» Eric's trip USA 2014 ...OUPS !!! cocasserie ....Update 26/08/14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: THE KOOLEST DINNER :: Divers-
Sauter vers: