| Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] | |
|
+29La Panique transfo Fumike vwpower1999 Mangodart schoolbus Denis Speed Shop ERIC. Mister Corvette laurent Medz joaquim Mrbigblock Pegase Rainbow warrior Boyd plastiko Baptman Scoubidou Sheridan onekabu Curbside Spring Alf CoolFire Geradau Jean Claude MisterMerc Jojo03 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 16:42 | |
| Un nouveau projet commencé il y a quelques jours J'avais a l'occasion du KK Nat's acheté ce kit Revell de 1986 a Skoolbus sans trop savoir ce que j'allais en faire plus tard ! C'est en cherchant un peu sur le net que l'idée m'est venu d'en faire un Street Machine genre protouring si on veut ! Le kit n'était au départ que très peu attrayant et plein de défauts ,en l'occurrence une déformation de la baie de pare brise avec un montant cassé . J'ai failli en faire un pickup cabriolet ! Autre probleme ,patriquement pas de profondeur de gravures pour les ouvrants ,il a fallut tout doucement regraver en profondeur au scriber ! J'ai donc commencé par coller une plaque d'alu en force sous le toit pour redresser ce dernier au mieux Ensuite j'ai rebouché l'ouverture de toit au sintofer Puis j'ai arranger la partie benne et notamment l'éxtension devant les ailes arrieres ,qui vat vers la cabine Ensuite j'ai modifier l'avant pour lui donner un spoiler Le dessous de la benne,a l'arriere , a été redescendu avec une jupe arondi qui cache le bout du chassis ,ceci dans le but d'homogénéiser le tout . Un petit saute vent a été ajouté sur l'arriere de la benne ( il est sensé etre fixé sur la porte et viendrait avec la porte lorsqu'on l'ouvre ) Et enfin j'ai fais une casquette de pare brise ,ceci étant surtout motivé par le probleme du pare brise qui ne jointait pas bien en haut Du coup avec la casquette ca ne se verra pas ! Voici quelques photos des différentes phases Dernièrement je l'ai appreté avec un appret rouge Motip Voilà le kit en question qui est très moche sur la boite ,typiquement des années 80 ! Là c'est au départ et on voit sur cette photos le "manque de matiere" sur le devant de l'aile arriere Et là c'est après la correction J'ai fais aussi une prise d'air inversée sur le capot L'avant est refait ainssi que la casquette Poncage fin du tout ( au préalable ca avait été appreté en gris ) Et enfin la couche d'appret finale On commence de voir la gueule que ca vat avoir Voilà il n'y a plus qu'a cogiter sur la peinture " />
Dernière édition par Jojo03 le Ven 20 Fév 2015 - 15:33, édité 2 fois |
|
| |
MisterMerc
Messages : 4761 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : drome
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 16:49 | |
| beau projet, ça va envoyer grave |
|
| |
Jojo03
Messages : 9756 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 63 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 16:57 | |
| C'est un peu ca qui m'a donné l'idée [img] [/img] |
|
| |
Jean Claude
Messages : 820 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 71 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 17:30 | |
| bu pensé le nouveau bas de caisse avant avec le spoiler intégré... sans compter la casquette !!!! ça assure le nouveau look _________________ |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 17:52 | |
| - Geradau a écrit:
- j'ai l'impression mon Joel que tu a mis tes ailes arrières a l envers il y a un marche pied entre la cabine et l aile
Mon cher Geradeau ! Je crois que tu te trompes !! Les marche pieds ce n'est pas obligatoire !!! D'ailleurs sur la photo du 1/ieme que je mes ,il n'y en a pas ! Et les points d'encrages prévus pour l'installation des ailes ne permettent pas un montage a l'envers ! |
|
| |
Geradau
Messages : 5141 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : sarreguemines
| |
| |
CoolFire Admin
Messages : 19836 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 18:10 | |
| Très joli ! Sauf pour la casquette à mon gout. Je la trouve trop grande et je l'aurait bien vu intégrée au toit plutôt que rapportée... Sinon ça va encore être une super réa ! _________________ Build them all ! |
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 18:17 | |
| |
|
| |
Alf
Messages : 1215 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 18:28 | |
| j'aime beaucoup le choix des jantes. Les modifications sont bien pensées et bien réalisées, comme d'habitude! |
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 18:39 | |
| - CoolFire a écrit:
- Très joli !
Sauf pour la casquette à mon gout. Je la trouve trop grande et je l'aurait bien vu intégrée au toit plutôt que rapportée... Sinon ça va encore être une super réa ! Oui c'est pas faux la casquette est grande ! Mais avec le soleil Californien ,il faut ca !!!! |
|
| |
Spring
Messages : 12071 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 58 Localisation : 11200 Paraza
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 18:54 | |
| la casquette c'est pas top pour l'aérodynamisme . en contradiction avec le spoiler et le style pro touring _________________ |
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 19:12 | |
| - Spring a écrit:
- la casquette c'est pas top pour l'aérodynamisme .
en contradiction avec le spoiler et le style pro touring Je savais qu'il allait encore faire polémique ce pickup !!! Et ben on dira que j'aime bien la contradiction et l'atypique hein ! Et pis ce n'est qu'une maquette ,elle ne vat pas dépasser le 0 km/h de toutes façons |
|
| |
Curbside
Messages : 5539 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 56 Localisation : REIMS
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 19:35 | |
| Pick up"olémique" faut que tu le rebaptises ! Beau projet qui va racler le bitume! _________________ Curbside...ex "Fred"...!!
|
|
| |
onekabu
Messages : 5100 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 45 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 19:39 | |
| Joli transfo sur l'avant. je rejoins Gégé pour les ailes arrières; elles sont à l'envers.et sur le 1/1 il y a des marche-pieds. bon après ça passe pas mal comme ça, et puis c'est ton montage... _________________ HOLD FAST
|
|
| |
Geradau
| |
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 20:32 | |
| - onekabu a écrit:
- Joli transfo sur l'avant.
je rejoins Gégé pour les ailes arrières; elles sont à l'envers.et sur le 1/1 il y a des marche-pieds. bon après ça passe pas mal comme ça, et puis c'est ton montage... Mais ,en fin! il n'est pas d'origine !!!! Sur cette photo d'un pickup qui n'est pas d'origine ,les marche pieds n'y sont pas ! Bon allez ! |
|
| |
Jojo03
| |
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 21:31 | |
| - Spring a écrit:
- la casquette c'est pas top pour l'aérodynamisme .
en contradiction avec le spoiler et le style pro touring En meme temps je viens de tomber sur ce pickup Chevy qui est décrit comme protouring et il a bien une casquette . Celui là n'est guere + aérodynamique ! D'autres exemples Mais bon ! J'en conviens ce n'est pas ce qui est le + cohérent pour un protouring Si je n'avais pas eu ce probleme de baie de pare brise déformée ,je n'en aurais pas mis de casquette |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 21:44 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Sheridan Admin
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 21:44 | |
| Maintenant c'est pas grave, puisque tu as comblé le trou ! Pour la couleur, ton inspiration est génial, fait la même chose, gris métal e bande rouge ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Scoubidou Admin
Messages : 5014 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 54 Localisation : 54
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 21:54 | |
| M'enfin Jojo , te laisses pas faire nom de dzeus C'est une approche bien dans l'air du temps que tu nous proposes , j'ai hâte de voir la suite Pis les gars , n'oubliez pas qu'avec not´ Jojo , il faut toujours attendre la fin |
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 21:58 | |
| Regarde sur la photo que tu as mis toi même Jojo ... [/quote] Peut etre ,mais sur la photo de la boite ,c'est eux qui on monté les ailes a l'envers Bon sans rire ,finalement ,Gégé avait peut etre bien raison !!!!! J'étais vraiment persuadé les avoir mis dans le bon sens |
|
| |
Jojo03
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] Dim 15 Fév 2015 - 22:10 | |
| |
|
| |
Sheridan Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevrolet C 10 Pickup [Terminé] | |
| |
|