| Chrome - alternative possible à l'alclad | |
|
+20Mister Corvette Spring Zakspeed Oliv' truck48 MrChevyBlack The-customer Fireheaters Sheridan Paxton Pegase CoolFire Coincoin652 vita51 Harry Kauvert RacingNiko Mrbigblock Ford fan Ratboys Hemi_undead 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Dim 19 Avr - 21:47 | |
| voila 2 photos de pieces chromées chez sputtering france par métallisation a chaud a+ |
|
| |
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Dim 19 Avr - 21:48 | |
| super le rendu!!ont dirait le chrome des grappes d'origine
ta un ordre de prix?
pour faire une carro complet pense tu que ça va la déforme? |
|
| |
RacingNiko Admin
Messages : 6871 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 53 Localisation : 28
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Lun 20 Avr - 0:59 | |
| t'as eu du bol Harry, de mon côté, à l'époque ou j’habitais à 10minutes de chez eux, ils n'ont jamais voulu me faire de pièces de maquettes alors que j'étais client pro chez eux pour des pièces résine PU à métalliser doré... _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
| |
Harry Kauvert
Messages : 1588 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 56 Localisation : calvados
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Lun 20 Avr - 18:29 | |
| - RacingNiko a écrit:
- t'as eu du bol Harry, de mon côté, à l'époque ou j’habitais à 10minutes de chez eux, ils n'ont jamais voulu me faire de pièces de maquettes alors que j'étais client pro chez eux pour des pièces résine PU à métalliser doré...
j ai peut etre eu du bol .. j avais decouvert une pub dans un magazine de tuning moto des années 90 dont j ai oublié le nom et apres un coup de fil,un type m avait gentiment renseigné et m avais assuré qu ils faisaient ça aussi pour des particuliers,mais que c etait assez cher - vita51 a écrit:
pour faire une carro complet pense tu que ça va la déforme? une carro complete il faut oublié,les montants de pare brise n y résisteraient pas (je n ai aucune idée de la température nécessaire pour transformer ce qui semble etre une poudre en un fine pellicule de chrome ) c est peu visible sur la photo mais le pare choc de la GTO est légerement courbé vers le bas du coté droit.. les jantes en revanche etaient toute revenue intactes et superbement chromées.. a+ |
|
| |
Coincoin652
Messages : 109 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Villers-Cotterêts (Picardie)
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 8 Mai - 12:55 | |
| |
|
| |
vita51
Messages : 926 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 44 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 8 Mai - 14:00 | |
| Très beau rendu le tous 5x moins cher que fxchrome Et utilisation avec aérographe
|
|
| |
CoolFire Admin
Messages : 19701 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 8 Mai - 14:24 | |
| Ça a l'air bien ce truc là _________________ Build them all ! |
|
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 8 Mai - 14:29 | |
| - RacingNiko a écrit:
- t'as eu du bol Harry, de mon côté, à l'époque ou j’habitais à 10minutes de chez eux, ils n'ont jamais voulu me faire de pièces de maquettes alors que j'étais client pro chez eux pour des pièces résine PU à métalliser doré...
c'est sûr çà rigole pas chez sputtering... le premier casque que je leur ai envoyé à chromer, je ne savais pas qu'il fallait le préparer avant, ni comment, car je n'avais eu aucun retour d'info malgré mes demandes. donc je l'ai simplement démonté, et envoyé comme çà. je me suis dit, vu le prix exhorbitant demandé, la prépa doit être incluse, hum... ces cons là l'ont chromé tel quel, autocollants arai et joints noirs y compris. guignols va... |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 8 Mai - 14:47 | |
| - Paxton a écrit:
- RacingNiko a écrit:
c'est sûr çà rigole pas chez sputtering...
le premier casque que je leur ai envoyé à chromer, je ne savais pas qu'il fallait le préparer avant, ni comment, car je n'avais eu aucun retour d'info malgré mes demandes. donc je l'ai simplement démonté, et envoyé comme çà. je me suis dit, vu le prix exhorbitant demandé, la prépa doit être incluse, hum...
ces cons là l'ont chromé tel quel, autocollants arai et joints noirs y compris.
guignols va... ces beau ça |
|
| |
Harry Kauvert
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 0:49 | |
| tu aurais un lien pour la réalisation de la béhème ?? |
|
| |
Coincoin652
Messages : 109 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Villers-Cotterêts (Picardie)
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 9:10 | |
| |
|
| |
vita51
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 10:32 | |
| Dommage faut s'inscrire... |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 10:43 | |
| - vita51 a écrit:
- Dommage faut s'inscrire...
Pareil. Les forums où il faut s'incrire avant de voir quoi que ce soit, je boycote. _________________ Build them all ! |
|
| |
Coincoin652
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 10:44 | |
| |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 10:46 | |
| _________________ Build them all ! |
|
| |
Coincoin652
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 21:37 | |
| Décidément De toute façons il n'y que les photos du modèle finit, pas tuto ou autre photo de l'application . |
|
| |
CoolFire Admin
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 21:40 | |
| D'acc. En tout cas ça a l'air de faire un super chrome _________________ Build them all ! |
|
| |
Pegase
Messages : 1456 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 61 Localisation : Agen (47)
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Sam 9 Mai - 23:37 | |
| Même sur le wip, ya aucune info sur la technique adoptée Il indique juste que tout est sur Youtube !?!?!? _________________ Jean-Luc
Projets en cours:
Beaucoup trop !!!! :lol!:
|
|
| |
Paxton
Messages : 1243 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 67 Localisation : on dirait le sud
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Dim 10 Mai - 7:11 | |
| j'ai un pote custom painter qui l'utilise, je vais lui demander |
|
| |
Sheridan Admin
Messages : 7942 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 58 Localisation : Velaux
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Dim 10 Mai - 9:00 | |
| Ça a l'air magnifique comme résultat ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
| |
Fireheaters
Messages : 1606 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 43 Localisation : cote d'or
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Dim 10 Mai - 10:12 | |
| |
|
| |
Coincoin652
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 18 Sep - 20:48 | |
| Salut la foule Pour en revenir à la peinture chrome vendu chez stadustcolors, STDS doit vendre le même produit. Donc j'ai testé ! Pas sur des miniatures mais sur quelques pièces d'habitacle pour ma 2cv. Ça n'a rien a voir avec l'alclad L'application est bien plus facile ! Comme pour l'aclad il faut un fond noir brillant puis un minimum de 5 voiles "sec" de peinture chrome et l'effet chrome est vraiment là. Pour les maquettes c'est suffisamment solide au touché, pas comme l'alclad. Mais il ne faut pas trop frotté le chrome pour rien non-plus. On peut le vernir, c'est que j'ai fait pour mes pièces. Minimum 5 voiles sec de vernis puis vernir normalement. Le rendu rend le chrome un peut plus terne . Le seul inconvénient c'est que ça ne ce vend minimum en 250ml , 80 euros + fdp. Voici quelques photos de mes pièces vernis : |
|
| |
The-customer
Messages : 2404 Date d'inscription : 08/09/2013 Age : 33 Localisation : Var (83)
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 18 Sep - 21:04 | |
| Qu'appelle tu par "voile sec" ? _________________ " Je baisse le prix de notre voiture d'un dollar, je gagne mille nouveaux clients." H.Ford à propos de la model T, 1913
|
|
| |
MrChevyBlack
Messages : 1273 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 66 Localisation : Ste-Julie, Canada
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad Ven 18 Sep - 21:45 | |
| L'Aclad, j'En suis pas le plus grand fan! J'adore l'Alclad pour les petite pèces! Ce que vous devriez chercher est quelqu'un ou société qui fait ce que l'on appelle du chrome sous vide! C'Est ce les compagnie de modèle font pour leur chrome! Moi j'en ai trouvé un ici, sa doit certainement existé en France!
Cependant , ne pas confondre avec ceux qui font le chrome pour le voitures, es vieux pare-choc etc... l'épaisseur du chrome est plus grande ce qui enlève du réalisme!
LEs truc shooté, c'Est bie chromé, toutefois le peintre doit en mettre un bonne épaisseur ce qui faire perdre des détails sur la pièces à être chromé!
Ce serait a testé, mais le vernis, tout comme sur l'Alclad, risque de lui enlevé l'effet chromé! _________________ Daniel mrChevyblack is back!!!!
|
|
| |
Coincoin652
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chrome - alternative possible à l'alclad | |
| |
|
| |
| Chrome - alternative possible à l'alclad | |
|